Tendances (Conso & E-commerce)

Les cartes Panini n’ont pas fini d’étonner sur eBay.fr

Retour en enfance avec les cartes mythiques Panini

• Près de 431 978 objets Panini sont en ventes sur eBay.fr.
  • La carte sticker la plus chère est estimée à 81 539,99€ : il s’agit de Patrick Mahomes, joueur de football américain.
  • Football : thématique majoritairement recherchée.

Média Alerte – Paris - Le 8 juin 2021 – Cette semaine, eBay souhaite mettre en lumière l’un des objets intergénérationnels les plus vintage : les cartes et albums Panini. 60 ans après leur création, Panini continue de faire du bruit et plus particulièrement avec les cartes sur le football qui traversent les générations. Collectionner les portraits de ses joueurs préférés est toujours une passion pour certains ! Le duo de cartes vendu 5 centimes à l’époque peut désormais atteindre des chiffres record : 39 000€ pour une carte Panini Zidane par exemple.

Des cartes qui ne cirent pas le banc de touche sur eBay

Les aficionados de football connaissent tous cet engouement : les cartes Panini passionnent et fédèrent. Après de nombreuses années à aller les chercher au bureau de tabac, les collectionneurs se sont donnés rendez-vous sur la toile et donc sur eBay.fr pour échanger leurs pièces de collection favorite. Et pour cause, eBay recense plus de 221 907 millions d’annonces en ligne dans le monde avec le mot clé « Panini football » incluant cartes et albums. De quoi réjouir tous les fans de Panini et de football.

Le football mais pas que

Panini rime souvent avec football. Pourtant, des milliers d’objets Panini sont liés à d’autres thématiques tout aussi populaires : Tour de France, Fortnite, Pokémon, rubgy, Lego, Star Wars… Il y en a pour tous les goûts !

Alors que l’engouement pour les cartes Pokémon est (de nouveau) de taille, les vendeurs et acheteurs eBay sont tous aussi concernés par la ferveur Panini. Qu’ils s’agissent d’album vide, complet, de stickers à l’unité, en pack ou sous boîtier, Panini est un réel phénomène en constante croissance sur eBay. En effet, au cours des 3 derniers mois, plus de 72 153 produits en lien avec Panini ont été vendus sur eBay.fr.

Plus qu’un passe-temps, collectionner des cartes Panini est une passion intergénérationnelle qui date de…1961 ! Il paraît donc évident qu’eBay est le meilleur spot pour parvenir à dénicher des albums et cartes vintage que tout le monde s’arrache. Et pour cause, certaines cartes sont produites en quantité réduite ! Qui n’a jamais collé des stickers sur le cadran de son vélo pour les passionnés du Tour de France ou sur son agenda lors des plus grands matchs de football ? eBay perdure ainsi la tradition et propose de nombreuses références Panini.

« Quelle que soit la dimension accordée à ces objets Panini, eBay.fr est toujours plus plébiscité par les passionnés. Panini est devenu culte depuis des années et ne cesse de nourrir l’appétit des collectionneurs. Presque un demi-million d’objets Panini sont en vente sur eBay, il s’agit là d’une preuve évidente de l’engouement suscité par ces produits. Qui plus est, les prix parfois élevés des cartes Panini pouvant freiner certains acheteurs ne concernent que très peu les réels passionnés. Quand on aime Panini, on ne compte pas ! Et ce peu importe le produit en question : cartes, albums, thématique sport ou divertissement ! » commente Sarah Tayeb, Responsable du Pôle Vendeurs chez eBay en France.

Les produits Panini qui sont loin de déclarer forfait

FR Press Room 060821 1 FR Press Room 060821 2 FR Press Room 060821 3

Lionel Messi Rookie 2004
 29 999€

Panini Foot 2017
 1 997€

Kilian Mbappe 2018
 4 500€

FR Press Room 060821 4  FR Press Room 060821 5  FR Press Room 060821 6

Zinedine Zidane 1998
 14 500€

Cristiano Ronaldo 2014
 2 527€

Album Foot 1994

RDV sur eBay pour découvrir tout l’univers Panini

À propos d’eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui connecte des millions d'acheteurs et de vendeurs dans le monde entier. Nous existons pour offrir des opportunités économiques aux individus, aux entrepreneurs, aux entreprises et aux organisations de toutes tailles. La place de marché ebay.com et ses sites internationaux, ainsi que les applications mobiles eBay, sont parmi les plus grandes places de marché au monde pour découvrir des produits uniques et des bons prix. Pour plus d’information, visitez ebayinc.com.

Hotwire Global pour eBay
Jennifer Tshidibi, Yaël Prette, Clémence Garcia, Sarah Amsellem-Arbre