Boutique eBay et Marques

Loi Montagne II : il est temps de s’équiper sur eBay.fr en pneus et accessoires automobiles pour cet hiver !

• Une offre complète depneus, chaînes et chaussettes pour les véhicules particuliers
  • Un large inventaire de pneus neufs avec 400 000 références ainsi que des pneus reconditionnés
  • Services+ : livraison gratuite ou montage des pneus dans un centre Feu Vert près de chez soi !

Communiqué de presse – Paris, le 5 octobre 2021 – La nouvelle réglementation, dans le cadre de la loi Montagne II, rend désormais les pneus hiver obligatoires dans 48 départements français* dès le 1 novembre et ce jusqu’au 31 mars 2022.

Afin d’éviter un équipement de dernière minute, eBay.fr propose depuis son site :  une offre complète de pneus et d’accessoires hiver, une livraison gratuite des pneus, quelles que soient leurs dimensions, et une expérience d’achat globale avec le montage des pneus dans un centre Feu Vert proche de votre domicile ou tout autre lieu de votre choix en France !

eBay.fr : un inventaire pneus unique avec 400 000 références !

Avec ses 400 000 références de pneus à destination des particuliers, eBay propose un catalogue unique par sa richesse et ses prix attractifs. Qui plus est, 90% de ces pneus bénéficient de la livraison gratuite, et dans les marques les plus recherchées par les Français (Michelin, Pirelli, Bridgestone, Continental et Hankook). Ainsi, eBay est en capacité de couvrir la quasi-totalité du parc français des voitures pour particuliers ! Nul besoin de chercher partout son pneu alors qu’il se trouve sur eBay !

Alors que la vente de pneus a augmenté de 15% par rapport à 2020 et celle des chaînes de plus de 95% sur la période de janvier à août 2021 sur eBay, la plateforme assoit une fois de plus sa notoriété en tant que marketplace incontournable dans la vente de pneus et accessoires automobiles.

Pneu hiver : un achat qui peut être aussi éco-responsable avec eBay.fr !

Si 90% des acheteurs en ligne considèrent qu’il s’agit d’un moyen de faire des bonnes affaires, 80% estiment que l’occasion représente un levier pour consommer tout en agissant pour la préservation de l’environnement. Pourquoi ne pas franchir le cap avec des pneus reconditionnés ?

Sur eBay.fr environ 2 000 annonces de professionnels couvrent l’offre de pneus reconditionnés et dans le respect des normes de qualité exigées par les fabricants.

À noter qu’eBay observe une forte croissance sur les ventes de pneus reconditionnés : + 80% par rapport à 2019 et plus de 150% par rapport à 2020. De quoi satisfaire les 41% de Français prêts à accepter des pièces d’occasion sur leur voiture.1

* L’Ain (01), l’Allier (03), les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Hautes-Alpes (05), les Alpes-Maritimes (06), l’Ardèche (07), l’Ariège (09), l’Aude (11), l’Aveyron (12), le Cantal (15), la Corrèze (19), la Côte-d’Or (21), la Creuse (23), le Doubs (25), la Drôme (26), le Gard (30), la Haute-Garonne (31), l’Hérault (34), l’Isère (38), le Jura (39), la Loire (42), la Haute-Loire (43), le Lot (46), la Lozère (48), la Meurthe-et-Moselle (54), la Moselle (57), la Nièvre (58), le Puy-de-Dôme (63), les Pyrénées-Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65), les Pyrénées-Orientales (66), le Bas-Rhin (67), le Haut-Rhin (68), le Rhône (69), la Haute-Saône (70), la Saône-et-Loire (71), la Savoie (73), la Haute-Savoie (74), le Tarn (81), le Tarn-et-Garonne (82), le Var (83), le Vaucluse (84), la Haute-Vienne (87), les Vosges (88), l’Yonne (89), le Territoire de Belfort (90), la Corse-du-Sud (2A) et la Haute-Corse (2B). ;

1 Etude Conducteurs 2021 GiPA menée en juillet 2021

Service 2 en 1 : acheter ses pneus et prendre RDV sur eBay.fr pour les faire monter par un professionnel !

eBay propose également à tous ses cyberacheteurs un service de montage des pneus dans l’un des 300 centres Feu Vert de leur choix en France.

Grâce à ce partenariat, le service inclut :

• Démontage de la roue et dépose de l’ancien pneu
  • Remplacement de la valve de gonflage (hors valve électronique)
  • Montage et gonflage du pneu sur la jante
  • Equilibrage de la roue
  • Repose de la roue avec serrage au couple
  • Recyclage des pneus usagés dans une démarche de préservation de l'environnement
  • Diagnostic sécurité

« Seconde marketplace généraliste citée spontanément par les consommateurs pour l’achat de pièces automobiles1, eBay.fr est le site idéal pour équiper son véhicule pour l’hiver. Nous sommes la seule marketplace à proposer un catalogue de pneus aussi complet, à des prix aussi compétitifs et un service de montage clé en main. Fort de cet avantage concurrentiel, eBay se montre une nouvelle fois à l'écoute des besoins de ses clients. », déclare Francesco Faà di Bruno, Responsable Pièces Détachées Auto pour eBay France.

PROMO « PNEUS »
Du 11 au 24 octobre 2021

FR 100521

Découvrez toutes les promotions ici