Tendances (Conso & E-commerce)

L’univers Lego, star des cadeaux de Noël sur eBay

• + 170 000 recherches « Lego » en 2021
  • Une grande figurine Lego Policier s’est vendue à 87 386,63 € sur eBay en juin dernier

Média alerte, Paris le 22 novembre 2021 – Chaque hiver, des millions de jeux de construction Lego se retrouvent sous les sapins. Marque intergénérationnelle prisée par les enfants pour développer leur créativité et s’immerger dans différents univers, l’incontournable marque danoise au logo rouge est également très appréciée des adultes et collectionneurs, qui n’hésitent pas à les rajouter à leur liste de Noël. La fin d’année approchant à grands pas, eBay, qui porte attention aux dernières tendances, a suivi de près l’intérêt des Français en matière de Lego lors de l’année 2021.

Quels sont les Lego qui attirent le plus les Français ?

eBay, qui possède large inventaire Lego via de nombreux vendeurs agréés, met en avant les Lego suscitant le plus d’intérêt chez les Français avec une sélection du top 5 des recherches Lego sur la marketplace. En 2021, le mot « Lego » est recherché 173 833 fois sur eBay, un chiffre significatif qui ne fait que confirmer la tendance Lego.

En tête des Lego les plus recherchés se trouvent les Lego Technic qui comprennent les avions, grues, voitures de sport et monster machines avec un total de 35 499 recherches.

Phénomène grandissant, le retro touche également la marque Lego, avec 16 136 recherches pour le mot « Lego Vintage ». Les « Lego Train » sont également plébiscités sur eBay avec 13 785 recherches et enfin, l’univers du célèbre sorcier à la cicatrice en forme d’éclair est également très recherché avec 12 481 recherches « Lego Harry Potter ».

Pour le Black Friday, les célèbres briques cassent les prix sur eBay !

Jusqu’au 28 novembre 2021 inclus, découvrez une sélection d’articles Lego à -25% sur eBay ! De quoi développer son imaginaire, créer des liens, jouer seul ou entre amis pendant des heures !

Le train de marchandises | Lego City– 189,99 € / 129,99 €

La Caserne de pompiers | Lego City– 59,99 € / 39,99 €

Le grand magasin de Heartlake City | Lego Friends – 99,99 € / 69,99 €

Harry Potter 4 Privet Drive – 74,99 € / 52,99 €

Le Bus de l’Amitié | Lego Friends – 69,99 € / 39,99 €

Le train à vapeur | Lego Duplo – 59,99 € / 39,99 €

Ferrari 488 GTE | Lego Technic – 179,99 € / 134,99 €

La base d'exploration océanique | Lego City – 59,99 € / 44,99 €

La grue et les engins de construction | Lego Duplo– 119,99 € / 89,99 €

La bataille de catamarans | Lego Ninjago – 69,99 € / 49,99 €

Porsche 911 RSR | Lego Technic – 149,99 € / 99,99 €

La maison familiale d'Andréa | Lego Friends – 69,99 € / 49,99 €

Jeep Wrangler | Lego Technic – 49,99 € / 37,49 €

« Qui n’a jamais eu entre les mains des briques Lego ? Marque intergénérationnelle, Lego est la star des cadeaux à mettre sous le sapin ! Chaque année sur eBay, nous constatons l’engouement pour la marque, qui n’est pas près de faiblir. Qu’ils soient revendus en seconde main ou neufs via des revendeurs agréés d’eBay, la demande de Lego est toujours aussi forte et représente une belle communauté de tout âge sur eBay. » commente Sarah Tayeb, Directrice des Ventes chez eBay en France.

Les briques Lego déjà parties sur eBay

RDV sur eBay pour découvrir la boutique Lego !

À propos d’eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui connecte des millions d'acheteurs et de vendeurs dans le monde entier. Nous existons pour offrir des opportunités économiques aux individus, aux entrepreneurs, aux entreprises et aux organisations de toutes tailles. La place de marché ebay.com et ses sites internationaux, ainsi que les applications mobiles eBay, sont parmi les plus grandes places de marché au monde pour découvrir des produits uniques et des bons prix. Pour plus d’information, visitez ebayinc.com.

Hotwire Global pour eBay
Isabelle Domingos, Yaël Prette, Aliénor Sabur, Clémence Garcia, Marion Lefebvre, Sarah Amsellem-Arbre, Eugénie Dautel
ebayfrance@hotwireglobal.com