Societe

eBay compte aujourd’hui plus de vendeurs professionnels français qu’aucune autre place de marché en France

Couvre-feu à 18h : les commerçants donnent rendez-vous aux Français sur eBay

• + 800 % de nouvelles inscriptions de commerçants sur eBay lors du 2e confinement
  • 1 vendeur eBay sur 5 possède une boutique physique
  • eBay compte aujourd’hui 26 000 vendeurs professionnels français
  • eBay est la seule marketplace à avoir mis en place un programme de soutien au commerce physique depuis avril 2019

L’annonce du couvre-feu national avancé à 18h est un nouveau coup dur, tant pour les commerçants que pour les foyers, se trouvant dans l’impossibilité de faire leurs courses après leur journée de travail. eBay, la plateforme qui recense 26 000 vendeurs professionnels en France, plus qu’aucune autre place de marché dans le pays[1], poursuit son plan d’urgence pour soutenir les commerçants français avec des mesures d’aide aux nouveaux vendeurs et un programme dédié aux commerces physiques, Toujours Ouvert sur eBay.

« Le commerce physique et l’e-commerce sont plus complémentaires que jamais, notre mission est de continuer à soutenir et protéger au mieux l’ensemble des vendeurs professionnels et commerçants en renforçant l’ensemble de nos mesures. Nous continuons d’accompagner gratuitement tout nouveau vendeur professionnel ayant pour projet de se lancer dans la vente en ligne sur notre plateforme, pour conserver et développer ses activités. Grâce au programme Toujours Ouvert sur eBay, les commerçants physiques peuvent aussi rediriger leur clientèle vers leur boutique eBay, lorsque leurs portes sont fermées. » commente Céline Saada-Benaben, Directrice Générale d’eBay en France.

Toujours ouvert sur eBay

Soutenir les commerçants possédant un point de vente physique, en permettant à leurs clients d’acheter même lorsque la boutique est fermée, 24h/24, telle est la devise de l’opération Toujours ouvert sur eBay. Près d’1 vendeur eBay sur 5 déclare déjà posséder une boutique physique en plus de son activité de vente en ligne. Or, beaucoup de petites entreprises se voient aujourd’hui affectées par les mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19. Tous les vendeurs eBay peuvent recevoir gratuitement et sur demande un kit de vitrophanie « Toujours ouvert sur eBay » à coller sur leur vitrine, avec un QR code personnalisé et l’URL de leur boutique eBay, renvoyant les clients potentiels vers la Boutique eBay du commerce.

Découvrez les offres eBay pour les nouveaux vendeurs ici

Picture B2C promo2

[1] Source : Chiffres publics publiés par le Top 10 des places de marché en France tel qu’établi par la FEVAD.