Boutique eBay et Marques

Une perle rare sous votre toit : le service d’estimation d’eBay fait peau neuve et élargit son expertise avec France Estimations

eBay étend ses catégories de produits éligibles à son service d’estimation et permet à tout particulier de faire estimer gratuitement et en 48h ouvrées « son trésor », par un expert sur ebayestimation.fr !

FR 101921 eBay Estimation

Qu’il ait été chiné dans une brocante ou reçu en héritage, de nombreux Français disposent d’un objet exceptionnel dont la valeur réelle leur échappe ce qui freine sa mise en vente ; par manque de connaissance, de temps ou tout simplement par peur de se faire arnaquer.  Néanmoins, tous ont le même objectif : vendre au prix le plus juste, rapidement, à partir d’une plateforme sécurisée et de confiance.

Le service d’estimation d’eBay est ouvert à tous les profils - du curieux à l’expert !

Grâce au service estimation d’eBay, crée en partenariat avec France Estimations, tout particulier du curieux à l’expert en collectionnisme, peut désormais obtenir gratuitement et sous 48h, l’estimation la plus juste et, s’il le souhaite, un accompagnement jusqu’à sa mise en vente, quelle que soit sa valeur. Un service global délivré depuis la nouvelle plateforme unique :  www.ebayestimation.fr, regroupant pas moins de 21 catégories d’objets sont éligibles dont, désormais, les livres anciens et BD¹.

« Que ce soit par curiosité de connaitre l’origine et la valeur d’un objet ou un impératif à vendre, le service d’estimation d’eBay répond aujourd’hui en tout point aux problématiques relevées grâce à un accompagnement de bout en bout et l’estimation fiable de nos partenaires experts de France Estimations, en seulement 48h ouvrées, jusqu’à la mise en vente de l’objet. » commente Alain Saunier, Chef de Projets Vendeurs Particuliers, eBay en France.

eBay et France Estimations, le tandem d’expertise de choix !

Avec plus de 3,5 millions de produits actuellement en ligne dans la catégorie art et antiquités, eBay se positionne comme la marketplace leader de cette catégorie et la préférée des collectionneurs. En s’associant à France Estimations eBay propose, à tous vendeurs, un service qualitatif, à très forte valeur ajoutée :  Faire estimer gratuitement son objet, auprès du 1er réseau indépendant de commissaires-priseurs et d’experts d’art en France, en se connectant sur la nouvelle plateforme www.ebayestimation.fr

« Chez eBay, notre mission 1ère est d’offrir une expérience unique et sécurisée à l’ensemble de nos utilisateurs. Selon une étude eBay menée par l’IFOP², près d’1 Français sur 2 ne saurait dire s’il possède un objet d’exception chez lui. Et encore plus étonnant, près d’1 Français sur 3 ne saurait l’estimer s’il en possédait un. On observe par ailleurs différents freins et interrogations qui peuvent entraver la prise de décision de vendre comme : un investissement de temps trop lourd, une incertitude sur le canal de vente voire pour 4 Français sur 5, un risque en matière de paiement. » conclut Alain Saunier, Chef de Marché Vendeurs Particuliers, eBay en France.

Guide d’utilisation :Ebayestimation.fr, une expérience utilisateur simple et rapide

1. Je me rends sur www.ebayestimation.fr pour bénéficier de l’estimation gratuite de mon objet,
  2. Je poste quelques photos de l’objet, indique ses dimensions et en fait le descriptif
  3. En 48h ouvrées, je reçois l’estimation de l’expert, accompagnée d’une proposition d’annonce personnalisée si je souhaite vendre l’objet sur eBay.fr
  4. Si je décide de le vendre, cela débloque une nouvelle estimation gratuite !

Les plus belles estimations de 2020

FR 101921 1

Dessin de Basquiat, 1982
Estimée entre 200 000 € et 400 000 €

FR 101921 2Chaise sculpturale de Ruth Francken (1924 - 2006)
Estimé entre 10 000 € - 20 000 €

FR 101921 3

Vase Emilie Gallé (1846 - 1904)
Estimé entre 6 000 € et 8 000€

FR 101921 4

Planche à dessin Astérix de Uderzo
Estimée entre 2 000 € et 5 000 €

À propos d’eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui connecte des millions d'acheteurs et de vendeurs dans le monde entier. Nous existons pour offrir des opportunités économiques aux individus, aux entrepreneurs, aux entreprises et aux organisations de toutes tailles. La place de marché ebay.com et ses sites internationaux, ainsi que les applications mobiles eBay, sont parmi les plus grandes places de marché au monde pour découvrir des produits uniques et des bons prix. Pour plus d’information, visitez ebayinc.com.

Hotwire Global pour eBay
Yaël Prette, Clémence Garcia, Marion Lefebvre, Sarah Amsellem-Arbre, Eugénie Dautel
ebayfrance@hotwireglobal.com
01 43 12 55 47

¹ Les ouvrages anciens et les bandes dessinées viennent compléter les catégories actuelles : Art asiatique, Argenterie, Art déco, Art nouveau, Dessin, Estampe/gravure, Lithographie, Meuble ancien, Mobilier design, Mobilier de métier et industriel, Pastel, Peinture, Pendule, Photographie, Publicité́ ancienne, Sculpture, Tapis/Tapisserie, Vase.

² Étude eBay menée par l’IFOP du 18 au 25 août 2021, auprès d’un échantillon de 1 357 acheteurs en ligne, extrait d’un échantillon de 1 511 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.