Skip to main content

Découvrez comment nous recueillons, utilisons, divulguons, stockons et protégeons vos informations personnelles.

Responsables du traitement et délégué à la protection des données

Si vous résidez aux Etats-Unis, votre contrat est établi avec avec eBay Inc., 2025 Hamilton Avenue, San Jose, CA 95125, Etats-Unis et, si vous utilisez nos services de paiement, votre contrat est aussi établi avec avec eBay Commerce Inc., 2025 Hamilton Avenue, San Jose, CA 95125, Etats-Unis pour ces services de paiement.

Si vous résidez en dehors des Etats-Unis, votre contrat est établi avec l'une de nos entités eBay internationales suivantes:

  • Si vous résidez au Canada, votre contrat est établi avec eBay Canada Limited, 500 King Street West, Suite 200, Toronto, ON M5V 1L9, Canada ;
  • Si vous résidez au sein de l'Union Européenne (sauf au Royaume-Uni), votre contrat est établi avec eBay GmbH, Albert-Einstein-Ring 2-6, 14532 Kleinmachnow, Allemagne ;
  • Si vous résidez au Royaume-Uni, votre contrat est établi avec eBay (UK) Limited, 5 New Street Square, London, EC4A 3TW, Royaume-Uni ;
  • Si vous résidez dans tout autre pays, votre contrat est établi avec eBay Marketplaces GmbH, Helvetiastrasse 15/17, 3005 Berne, Suisse.
  • Si vous utilisez nos services eBay Garantie client et résidez en France, Italie ou Espagne, votre contrat est aussi établi avec eBay Services S.à r.l, 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg pour ces services particuliers.

La société avec laquelle vous contractez est votre responsable du traitement et est responsable pour la collecte, l’utilisation, la divulgation, la conservation et la protection de vos données personnelles conformément à nos standards mondiaux de protection des données, au présent Avis sur les données personnelles ainsi qu'aux lois nationales applicables.

Votre responsable de traitement peut transférer des données à d'autres entités du groupe de sociétés eBay Inc. qui ont signé nos Règles d’entreprise contraignantes, tel que décrit dans le présent Avis sur les données personnelles.Nous pouvons traiter et conserver vos données personnelles sur nos serveurs aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde où nos centres de données sont situés.

Là où nous avons une obligation légale de le faire, nous avons désigné des délégués à la protection des données (DPD) qui sont responsables pour le programme de protection des données au sein de chaque responsable de traitement respectif. Vous pouvez contacter chacun de nos DPD par le biais de l’information Nous contacter énoncée ci-dessous dans cet Avis sur les données personnelles. 

Annexe

Autres informations importantes sur la protection des données

Que se passe-t-il lorsque vous partagez vos données personnelles sur nos sites ou applications ?

D'autres utilisateurs ont accès aux informations que vous partagez sur eBay. Par exemple, d’autres utilisateurs peuvent voir vos enchères, vos achats, les objets que vous avez mis en vente, vos collections, les vendeurs et les collections que vous suivez, vos boutiques, vos évaluations, vos notes, vos critiques de produit et les commentaires associés. Les autres utilisateurs peuvent également voir les informations que vous avez choisi de partager dans votre profil ou dans vos collections.

Lorsque vous utilisez nos Services, il se peut que votre nom d'utilisateur public s'affiche publiquement et soit associé à toutes vos activités publiques sur eBay. Les avis envoyés aux autres utilisateurs à propos d'activités suspectes et les avis de violations sur nos sites peuvent mentionner votre nom d'utilisateur public et des éléments spécifiques. Ainsi, si vous associez votre nom à votre nom d'utilisateur, les personnes auxquelles vous avez révélé votre nom pourront identifier vos activités eBay.

Dans un souci de protection de votre vie privée, nous accordons uniquement un accès limité aux coordonnées, informations de livraison et informations financières des autres utilisateurs, dans la mesure nécessaire pour faciliter les transactions et percevoir les paiements. Cependant, lorsque des utilisateurs sont impliqués dans une transaction, ils peuvent chacun accéder au nom, à l’ID d'utilisateur, à l'adresse email, aux coordonnées et aux informations de livraison de l’autre.

Vos responsabilités à l’égard des informations liées aux transactions que vous recevez via eBay

Lorsque vous effectuez une transaction avec un autre utilisateur, nous vous permettons d'obtenir ou nous pouvons vous fournir ses données personnelles (telles que son nom, son ID de compte, son adresse email, ses coordonnées, son adresse de livraison et de facturation) pour finaliser la transaction. Indépendamment de nous, vous êtes le responsable de traitement de ces données et nous vous encourageons à informer l'autre utilisateur sur vos pratiques en matière de protection des données et de respecter sa vie privée. Dans tous les cas, vous devez vous conformer aux lois applicables en matière de protection des données et donner à l'autre utilisateur la possibilité de supprimer ses données de votre base de données et d’examiner quelles données vous avez recueillies sur lui.

Vous pouvez utiliser les données personnelles auxquelles vous avez accès uniquement à des fins liées à des transactions sur eBay ou pour d'autres services offerts par le biais d’eBay (tels que des dépôts fiduciaires, la livraison, les réclamations pour fraude et les communications de membre à membre) et aux fins expressément consenties par l'utilisateur concerné à qui ces données se rapportent. L'utilisation des données personnelles d'autres utilisateurs auxquelles vous avez accès à toute autre fin constitue une violation de nos Conditions d’utilisation.

Emails indésirables ou menaçantsNous ne tolérons aucune utilisation abusive de nos Services. Vous n'êtes pas autorisé à ajouter un autre utilisateur à votre liste de diffusion (par email ou par poste), à l'appeler ou lui envoyer des SMS à des fins commerciales, même si cet utilisateur a acheté un de vos objets, sauf si l'utilisateur a donné son consentement explicite. L'envoi d'emails et de SMS indésirables ou menaçants est contraire à nos Conditions d’utilisation. Pour signaler du spam ou des emails frauduleux en rapport avec eBay, veuillez transférer l'email concerné à l'adresse spam@ebay.com ou spoof@ebay.com.

Outils de communication

Nous pouvons analyser les messages automatiquement pour repérer du spam, des virus, de l’hameçonnage et d’autres activités malveillantes, contenu illégal ou interdit ou violations de nos Conditions d’utilisation, cet Avis sur les données personnelles et nos autres règlements.

Vie privée des enfants

Nos sites Web s’adressent à un public général et ne sont pas destinés à des enfants. Nous ne collectons pas sciemment des données personnelles auprès d'utilisateurs considérés comme des enfants selon leur législation nationale respective.

Pratiques de tiers en matière de protection des données

Le présent Avis sur les données personnelles ne concerne que notre utilisation et notre gestion des données personnelles que nous recueillons à votre sujet en rapport avec la fourniture de nos Services. Si vous divulguez vos informations à un tiers ou si vous visitez un site Web tiers via un lien contenu dans nos Services, leurs pratiques et avis sur les données personnelles s'appliquent à toutes les données personnelles que vous leur fournissez ou qu'ils recueillent auprès de vous.

Nous ne pouvons pas garantir la confidentialité ni la sécurité de vos informations lorsque vous les fournissez à un tiers. Par conséquent, nous vous conseillons d'examiner les règlements sur les données personnelles et sur la sécurité de vos partenaires avant d'effectuer une transaction avec eux et de choisir de partager vos informations. Cela s'applique même si les tiers auxquels vous divulguez vos données personnelles sont des enchérisseurs, des acheteurs ou des vendeurs sur nos sites.

Retour au résumé

EN SAVOIR PLUS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Back to Top

Skip to main content

Privacy Notice

Learn how we collect, use, disclose, retain, and protect your personal information.

Data Controllers and Data Protection Officers

If you reside in the United States, you are contracting with eBay Inc., 2025 Hamilton Avenue, San Jose, CA 95125, USA and, if you use our payments services, also with eBay Commerce Inc., 2025 Hamilton Avenue, San Jose, CA 95125, USA, for such payments services. 

If you reside outside of the United States, you are contracting with one of our international eBay companies, as follows:

  • If you reside in Canada you are contracting with eBay Canada Limited, 500 King Street West, Suite 200, Toronto, ON M5V 1L9, Canada;
  • If you reside in a country within the European Union (except the United Kingdom) you are contracting with eBay GmbH, Albert-Einstein-Ring 2-6, 14532 Kleinmachnow, Germany;
  • If you reside in the United Kingdom you are contracting with eBay (UK) Limited, 5 New Street Square, London, EC4A 3TW, United Kingdom;
  • If you reside in any other country, you are contracting with eBay Marketplaces GmbH, Helvetiastrasse 15/17, 3005 Bern, Switzerland.
  • If you use our eBay Customer Guarantee services and reside in France, Italy or Spain, you are also contracting with eBay Services S.à r.l, 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg for such specific services.

The company you are contracting with is your data controller, and is responsible for the collection, use, disclosure, retention and protection of your personal information in accordance with our global privacy standards, this privacy notice, as well as any applicable national laws.

Your data controller may transfer data to other members of the eBay Inc. corporate family who have signed our BCRs, as described in this privacy notice.

We may process and retain your personal information on our servers in the U.S. and elsewhere in the world where our data centers are located.

Where we have a legal obligation to do so, we have appointed data protection officers (DPOs) to be responsible for the privacy program at each of the respective data controllers.

Appendix

This section describes some additional privacy information related to your use of our Services that you may find important.

When you share your personal information on our sites or applications – what happens?

Other users have access to the information you share on eBay. For example, other users can see your bids, purchases, items for sale, your collections, the sellers and collections you follow, storefronts, feedback, ratings, product reviews and associated comments. Other users can also see any information you chose to share in your profile or your collections.

When you use our Services, your public user ID may be displayed and available to the public and associated with all of your public eBay activity. Notices sent to other users about suspicious activity and notice violations on our sites may refer to your public user ID and specific items. If you associate your name with your user ID, the people to whom you have revealed your name may then be able to identify your eBay activities.

To help protect your privacy, we allow only limited access to other users' contact, shipping and financial information as necessary to facilitate your transactions and collect payments. However, when users are involved in a transaction, they have access to each other's name, user ID, email address and other contact and shipping information.

Your responsibilities over transactional information you receive through eBay

When you transact with another user, we enable you to obtain or we may provide you with the personal information of the other user (such as their name, account ID, email address, contact details, shipping and billing address) to complete the transaction. Independent from us, you are the controller of such data and we encourage you to inform the other user about your privacy practices and respect their privacy. In all cases, you must comply with the applicable privacy laws, and must give the other user a chance to remove them from your database and them a chance to review what information you have collected about them.

You may use the personal information that you have access to only for eBay transaction-related purposes, or for other services offered through eBay (such as escrow, shipping, fraud complaints, and member-to-member communications), and for purposes expressly consented by the user to whom the information relates. Using personal information of other users that you have access to for any other purpose constitutes a violation of our User Agreement.

Unwanted or threatening email

We do not tolerate abuse of our Services. You do not have permission to add other users to your mailing list (email or postal), call, or send him/her text messages for commercial purposes, even if this user purchased something from you, unless the user has given his/her explicit consent. Sending unwanted or threatening email and text messages is against our User Agreement. To report eBay-related spam or spoof emails please forward the email to spam@ebay.com or spoof@ebay.com.

Communication tools

We may scan messages automatically and check for spam, viruses, phishing and other malicious activity, illegal or prohibited content or violations of our User Agreement, this privacy notice or our other policies.

Children's Privacy

Our websites are general audience websites and not intended for children. We do not knowingly collect personal information from users deemed to be children under their respective national laws.

Third Party Privacy Practices

This privacy notice addresses only our use and handling of personal information we collect from you in connection with providing you our Services. If you disclose your information to a third party, or visit a third party website via a link from our Services, their privacy notices and practices will apply to any personal information you provide to them or they collect from you.

We cannot guarantee the privacy or security of your personal information once you provide it to a third party and we encourage you to evaluate the privacy and security policies of your trading partner before entering into a transaction and choosing to share your personal information. This is true even where the third parties to whom you disclose personal information are bidders, buyers or sellers on our site.

More About Privacy

Back to Top