Boutique eBay et Marques

CP Trophées eBay Bordeaux

By: eBay France

Pour la région Aquitaine, l’entreprise Brocante de France, grande gagnante des Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite !

Bordeaux, le 1 décembre 2011 - A l’occasion de la cérémonie de remise de prix de la 2ème édition des Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite à Bordeaux, eBay et ses partenaires ont récompensé trois gagnants, parmi les meilleurs vendeurs professionnels opérant sur eBay.fr en région Aquitaine, sur la base de leur chiffre d’affaires, de leur capacité d’innovation et de leur professionnalisme.

  • Le 1er prix a été remis à Teresa Simmons, 46 ans, fondatrice de la boutique Brocante de France à Morizès (33) par Wanda Laurent, conseillère municipale de Bordeaux. Teresa a toujours eu une passion pour les brocantes et passe ses weekends à chiner depuis son enfance. Lorsqu’en 2008 elle se retrouve sans emploi et dans une situation économique très difficile, elle commence à vendre quelques objets sur eBay. En 2009, elle ouvre une boutique professionnelle : ainsi débute l’aventure Brocante de France. Elle parcourt les brocantes pour trouver les perles rares et renoue avec sa formation de décoratrice pour fabriquer lampes et abat-jours à la manière d’objets anciens. Grâce à eBay, elle mêle ainsi passion personnelle et sécurité économique. Aujourd’hui, elle vend plus de 100 articles par mois, partout dans le monde, et son chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter malgré la crise. La clé de son succès ? Brocante de France donne à ses clients « l’impression de recevoir un objet unique, comme s’ils l’avaient découvert eux-mêmes dans une brocante ». Teresa attache énormément d’importance à ses relations avec ses clients, souvent fidèles, enveloppant chaque article comme un cadeau et y ajoutant toujours sa touche personnelle. Cette activité a permis à toute sa famille de retrouver une situation stable, et à Teresa de s’épanouir dans les activités qu’elle aime le plus.
  • Le 2ème prix a été remis à Olivier Saroléa, 35 ans, fondateur de la boutique Déguisez-moi à Bordeaux (33) par Mustafa Yildiz, conseiller municipal de Cenon (33).
    En 2008, Olivier Saroléa, qui vend des déguisements pour les enterrements de vie de garçon et de jeune fille via son propre site internet, découvre la place de marché eBay. Il s’aperçoit rapidement qu’eBay lui offre une clientèle encore plus large et plus diversifiée, ce qui lui permet de déstocker ses produits une fois la saison des mariages terminée (fin septembre). Il se lance dans l’aventure et ouvre la boutique Deguisez-moi sur eBay, proposant un large choix d’articles et de nombreuses licences pour tous les budgets et tous les évènements. Ses ventes explosent au bout de quelques mois. En un an il passe d’un petit local de stockage de 30m2 à un dépôt de 200m2 et ouvre fin 2009 son premier point de vente sous la marque Deguizz pour accueillir ses clients. Son chiffre d’affaire est aujourd’hui multiplié par 10, en juste 3 ans. A la clé de cette réussite, reposent un service clientèle exemplaire et une grande réactivité : toutes les commandes partent le jour même. Olivier mise également sur une gamme inédite de produits en France en allant chercher ses produits aux Etats-Unis, en Angleterre et en Asie. Parmi les articles les plus vendus : des costumes de super héros, de dessins animés ou de film, mais aussi des costumes historiques et des mascottes. Olivier et son collaborateur Fabrice Solans ont l’intention d’engager deux employés d’ici la fin de cette année. Une très belle réussite !
  • Le 3ème prix a été remis à Pascal Fagette et Mathieu Gobbini, 28 et 31 ans, créateurs de la boutique Hexoa à Capbreton (40) par Zoulfia Moret, chef de produit « Solutions Marchands », PayPal.
    Pascal et Mathieu partagent une passion pour la photographie et la décoration intérieure. En Avril 2009, ils décident de transformer cette passion en une activité professionnelle. Ils ouvrent une boutique sur eBay, pour « tester le marché ». Le tremplin fonctionne et Hexoa se développe rapidement dans un marché pourtant très compétitif. Hexoa fait la différence en choisissant des photos originales, prises par des photographes professionnels locaux, qui ne sont vendues nulle part ailleurs, et des formats entièrement personnalisables, du diptyque au quadriptyque. Aujourd’hui, Hexoa a développé des partenariats avec les magasins de la grande distribution dans la région, qui vendent des produits Hexoa. Face au succès croissant, Pascal et Matthieu préparent le lancement de nouvelles gammes de produits pour 2012.

Afin de la soutenir dans le développement de son activité, Nathalie Touzain et Delphine Rieutord ont remis un iPad2 à Teresa Simmons, gagnante du 1er prix. Les trois lauréats bénéficieront en outre d’avantages commerciaux de la part de l’ensemble des partenaires de l’opération - l’ADIE, PayPal, Prestashop - et d’un coaching personnalisé pour exploiter tout le potentiel des outils mis à leur disposition sur eBay.fr.
Le 15 décembre, Brocante de France défendra les couleurs de la région Aquitaine lors de la grande finale nationale à Paris. D’ici là, les Trophées eBay poursuivent leur tour de France à Nantes (8 décembre).

Pour en savoir plus, rendez-vous dès maintenant sur  www.trophees-ebay.fr