Innovation

eBay annonce l’application eBay mobile pour smartphones sous Android

By: eBay France

eBay, précurseur du m-commerce, annonce la nouvelle version de l’application eBay mobile pour smartphones sous Android.

screenshot_2012-03-21-14-57-18_0

eBay, précurseur du m-commerce, annonce la nouvelle version de l’application eBay mobile pour smartphones sous Android. Des millions d’utilisateurs bénéficieront ainsi de plus de liberté et d’accessibilité sur eBay.fr à partir de leur smartphone sous Android en situation de mobilité.

Une application 3 en 1 !

Depuis le mois de novembre 2011, l’application eBay mobile permet déjà la finalisation des achats avec le paiement via PayPal. Dès la fin avril 2012, il sera également possible de mettre en vente des articles depuis un smartphone sous Android.
Ainsi, tous les mobinautes possédant un smartphone Android pourront acheter, payer et vendre depuis une même application !

Actuellement disponible pour iOS et Android, la volonté d’eBay est de proposer cette application permettant l’achat, le paiement et la vente sur l’ensemble des plateformes mobiles existantes.

screenshot_2012-03-21-14-57-18

Android : un incontournable en France

Android est l’un des systèmes d’exploitation qui a le plus de succès actuellement. Ainsi, aux Etats-Unis, 48,6% des smartphones américains activés par les opérateurs mobiles tournent sous Android.1 Selon la même étude, l’OS de Google représente 31,2% de parts de marché en Europe. En France, la domination d’Android est même légèrement accentuée avec 35,4% de parts de marché contre 25,2% pour iOS. Une performance d’autant plus impressionnante qu’en décembre 2010, Android représentait « seulement » 19,3% de parts de marché des OS mobiles.

« Les appareils mobiles estompent la frontière entre la distribution classique et l’e-commerce. Beaucoup de consommateurs utilisent aujourd’hui leurs appareils mobiles – smartphones et tablettes - en faisant leurs achats dans les boutiques off-line. D’ici à cinq ans, la mobilité va induire davantage de changements dans la distribution et dans les modes de paiement qu’au cours de ces 20 dernières années. Nous estimons qu’en 2012 les transactions via l’application eBay mobile devraient générer 8 milliards de dollars », déclare Olivier Ropars, Senior Directeur Mobile Commerce eBay Europe.

eBay : pionnier du m-commerce

Comme les consommateurs sont de plus en plus nombreux à posséder des terminaux mobiles du type tablettes ou smartphones, eBay estime que ses ventes via ses applis mobiles (iPhone, iPad, Android…) vont continuer à augmenter sensiblement en 2012, et devraient générer 8 milliards de dollars de transactions. Pionnier du secteur, eBay a lancé sa première application mobile en 2008.
Ainsi, 1 transaction par seconde est effectuée sur une application eBay. En France, c'est un article qui est acheté toutes les 3 minutes 30 via une application mobile eBay. Le mobile est devenu le canal de vente qui a la croissance la plus rapide sur eBay. En 2010, les ventes réalisées sur la place de marché eBay à partir des terminaux mobiles ont généré près de 2 milliards de dollars. Ce chiffre a atteint près de 5 milliards de dollars en 2011 et devrait atteindre 8 milliards de dollars en 2012. L'application eBay mobile est disponible dans 190 pays et en 8 langues différentes.