Boutique eBay et Marques

eBay annonce les Grands Gagnants Nationaux des Trophées eBay 2012

By: eBay France

423 dossiers de candidatures reçus, représentatifs du caractère universel de la place de marché eBay.

423 dossiers de candidatures reçus, représentatifs du caractère universel de la place de marché eBay. Une édition 2012 placée sous le signe des histoires humaines et de l’entreprenariat.

La 3ème édition des Trophées eBay, destinés à récompenser les vendeurs les plus talentueux de la place de marché eBay, s’est clôturée par l’annonce des grands vainqueurs le mardi 16 octobre lors d’une Cérémonie de remise des prix à l’Echangeur PME de la Bourse de Commerce et de l’Industrie de Paris.
Patricia Homo a été désignée grande gagnante nationale dans la catégorie « Vendeur particulier » et Kijo Oudshoorn dans la catégorie « Vendeur professionnel ».

Organisé en partenariat avec PayPal, le concours était ouvert, pour la première fois, à tous les vendeurs (professionnels et particuliers) et à l’ensemble du territoire français. « Cette ouverture du concours a permis d’avoir une représentativité plus proche de ce que l’on observe sur eBay, et cela a sûrement contribué au succès de ces Trophées eBay 2012. Avec une participation record de 423 candidatures cette année, nous avons pu découvrir une variété de profils incroyables et des histoires humaines riches qui racontent la génétique d’eBay : une place de marché universelle. Félicitations aux lauréats des Trophées eBay 2012, qui représentent sans conteste de très beaux exemples de réussite d’activités commerciales en ligne en France », déclare Yann Depoys, Directeur eBay Publicité Europe du Sud, Centrale et Multinationale.

Trois mois après leur lancement en juin dernier, les Trophées eBay 2012 se sont clôturés hier soir lors d’une cérémonie finale en présence de nombreux entrepreneurs et vendeurs particuliers exerçant une activité sur la place de marché eBay. Pour chacune des catégories en lice (vendeur particulier et vendeur professionnel), un Grand Gagnant National a été désigné, ainsi qu’un Coup de Coeur du Jury.

La Grande Gagnante Nationale – Catégorie « Vendeur particulier »
Patricia HOMO, créatrice de la boutique Chatpatton, était la gagnante régionale pour le Nord-Est. Elle a amené sa région sur la première marche du podium des Trophées eBay 2012 ! Son activité, originale et minutieuse, a séduit le jury : elle « relooke » depuis 8 ans des poupées. Chaque poupée est un modèle unique, une création originale de cette artiste, animée par la satisfaction qu’elle procure à ses clients. Touchée par cette reconnaissance d’eBay, elle compte bien continuer à s’appuyer sur la place de marché pour faire découvrir ses oeuvres au-delà des frontières françaises !

Le Grand Gagnant National – Catégorie « Vendeur professionnel »
Kijo OUDSHOORN, créateur de la boutique Formule-Express, spécialisée dans l’électroménager, était le gagnant régional pour l’Ile-de-France. Le jury, sensible à son approche innovante et à son succès commercial, lui a décerné le premier prix national. Cet entrepreneur de talent a en effet su tripler son chiffre d’affaires en l’espace de 3 ans seulement, pour atteindre les 12 millions d’euros prévus en 2012. Son histoire est une véritable success story : ayant débuté son activité sur eBay en Allemagne alors qu’il n’était qu’étudiant, il a étendu son activité en France et emploie même aujourd’hui des salariés ! Pour lui, lancer une activité sur eBay a été une aventure personnelle et humaine formidable.

Le Coup de Coeur du Jury – Catégorie « Vendeur particulier »
Emile-Henri GENON exerce son activité sur eBay sous le pseudo collection*art et s’est présenté pour la région Nord-Est. Ce passionné d’objets de collection exerce son activité sur eBay avec sa femme. Grâce à des descriptions minutieuses et documentées, M. et Mme. GENON ont su transmettre leur passion à de nombreux acheteurs fidèles, qui font toujours l’éloge d’un service client irréprochable. Grâce à eBay, ce couple de retraités maintient une activité, entre prospection, chinages et expositions… Mais le plus important pour eux reste sans nul doute l’aventure humaine d’eBay, qui leur a permis, en rencontrant leurs acheteurs, de créer de vraies amitiés.

Le Coup de Coeur du Jury – Catégorie « Vendeur professionnel »
Philippe GREDZIAK est le fondateur de la boutique Bookoccaz et a concouru pour la région Nord-Est. Cet entrepreneur a débuté son activité de vente de livres d’occasion sur eBay pour s'amuser avant tout. Mais dépassé par l'ampleur de son succès, il a rapidement pris la décision de quitter son emploi pour se consacrer en temps plein à sa boutique. Son activité est aujourd’hui florissante et Philippe ne regrette en aucun cas sa reconversion professionnelle dans le e-commerce. Cet entrepreneur hors pair propose même à ses clients d’utiliser sa boutique comme un « drive » : le client commande son ou ses livres, paye, et vient chercher sa commande sur place. Une belle preuve d’innovation ! 

Les gagnants régionaux et nationaux, ainsi que les coups de coeur du Jury se sont vus attribués divers prix visant à les aider dans leur activité commerciale, dont des portables MacBook Air, des iPad dernière génération et jusqu’à 50.000 € de visibilité sur la page d’accueil d’eBay.fr.