Acheteurs

eBay enrichit ses applications et son site mobiles pour un shopping facilité et personnalisé

eBay France

eBay vient d’annoncer la mise à jour de ses applications pour iPhone, iPad, Android et Windows 8 ainsi que pour son site mobile. Chacune de ces mises à jour, en plus des capacités initiales, améliore considérablement l’expérience utilisateur et lui permet de naviguer, rechercher, acheter ou gérer son activité facilement où qu’il soit et lorsqu’il le souhaite.

Depuis 2008 et la première application eBay, la devise d’eBay est « mobile first » !

Avec le mobile, les consommateurs ont pris l’habitude d’avoir un magasin dans leur poche et comptent en tirer tous les bénéfices.
Conscient de cet incroyable potentiel, eBay a fait du mobile la clé de voûte de son développement.

Les applications eBay, téléchargées plus de 220 millions de fois dans le monde, sont aujourd’hui présentes sur toutes les plateformes (iOS, Android, Windows Phone…). eBay sur mobile, c’est la garantie pour le consommateur d’avoir accès à un catalogue de 550 millions d’annonces où qu’il se trouve dans le monde, accessible d’où et quand il le souhaite, le tout en un temps record : sur eBay, on peut rechercher, acheter et payer son article en moins de deux minutes, en utilisant simplement son pouce.

eBay innove en permanence l’expérience mobile de ses clients.
Ainsi, les dernières mises à jour améliorent considérablement la personnalisation et l’aspect inspirationnel pour l’utilisateur en rendant l’expérience plus simplifiée, profilée et intuitive.

Les mobinautes auront désormais accès à plusieurs fonctionnalités inédites – d’une nouvelle expérience de navigation avec le Fil d’offres et de recherche d’articles, à l’apparition de l’option de retrait des achats en magasin dans certains pays*.

Selon l’étude #eBayOmnichannel, menée avec Deloitte, 25% des achats réalisés en ligne n’auraient pas pu se faire dans une boutique locale.

Le retrait en magasin est l’une des 5 priorités de l’approche omnicanale pour les vendeurs.

C’est pourquoi les applications eBay pour iPhone et iPad proposent désormais la nouvelle fonctionnalité ‘retrait en magasin’ pour faciliter le shopping de proximité, de manière rapide et intuitive.

Les mises à jour iOS et Android sont disponibles dès maintenant. La mise à jour du site mobile sera disponible très prochainement.

Les visuels sont disponibles en téléchargement sur CE LIEN, et le détail des nouvelles fonctionnalités et mises à jour ci-dessous.

iPhone 3.3 et iPad 3.3

• Des performances améliorées: La version 3.3 offre des performances significativement enrichies, permettant aux utilisateurs de naviguer beaucoup plus rapidement à travers les différentes fonctionnalités de l’application.
  • Retrait des achats en magasin* : l’application eBay pour iPad propose désormais la nouvelle fonctionnalité ‘retrait en magasin’ pour faciliter le shopping de proximité. Ce service est d’autant plus performant pour les utilisateurs d’iPhone puisqu’il propose un accès à la fonctionnalité Passbook, rendant plus facile et rapide le retrait en magasin via l’accès direct aux informations pratiques comme la localisation des magasins, le suivi du colis, ou encore l’accès rapide aux références et paiement de l’achat.
  • Le Fil d’offres personnalisé (iPhone seulement) : l’application eBay pour iPhone s’adapte au profil de son utilisateur et lui propose le contenu le plus approprié à ses centres d’intérêt au centre de sa page d’accueil – format preview du Feed : un fil d’objets personnalisé inspiré de ce que l’utilisateur veut, ce dont il a besoin et ce qu’il aime.
  • Autres mises à jour significatives : amélioration de l’interface (images plus larges pour une meilleure vue du produit – iPhone seulement) ; possibilité de rechercher des vendeurs (iPhone seulement) ; amélioration de la remise en vente automatique ; et l’addition des évaluations pour les catalogues d’articles permettant aux utilisateurs d’accéder à davantage d’information avant de finaliser leur achat.

Android 2.6

• Notifications actives: les utilisateurs d’Android ont désormais accès aux notifications actives – un raccourci cliquable pour enchérir ou acheter rapidement.
  • Autres mises à jour significatives: fonctionnalité de recherche améliorée, avec la possibilité de personnaliser, paramétrer et sauvegarder ses recherches ; amélioration de la remise en vente automatique ; amélioration de la messagerie, incluant une option de tri et une meilleure lecture ; et une interface entièrement adaptée aux écrans tablette 7’’ ou 10’’.

Windows 8

• Page d’accueil incluant le Fil d’offres une nouvelle page d’accueil offrant aux utilisateurs un accès direct à leur Feed, aux bons plans du jours et aux actualités les plus importantes
  • Une meilleure interface : les produits sont en première page et centrés avec des visuels plus larges au sein d’une fenêtre de visionnage équipée de boutons qui permettent de facilement changer l’angle de vue, acheter, ajouter au panier ou enchérir.
  • Des fonctionnalités de recherche et de vente améliorées : la recherche et les ventes sont dorénavant facilitées avec la nouvelle page de mise en vente et la révision des options de recherche.

Pour les utilisateurs qui préfèrent se connecter au site mobile avant de télécharger l’application dédiée, la nouvelle version du site mobile leur offre :

• La possibilité de lister des articles en vente et de répondre à la meilleure offre.
  • L’amélioration des Promos eBay incluant désormais la recherche et la navigation au sein des différentes catégories.
  • Une page d’accueil redessinée, proposant le contenu le plus personnalisé et le plus important pour chaque utilisateur dont la fonctionnalité du Fil d’offres.

mobile

* Disponible dans certains pays uniquement.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter:

Hill + Knowlton Strategies

eBay.france@hkstrategies.com