Innovation

eBay.fr présente les ‘Vitrines de Rêve’

By: eBay France

Une sélection unique,

image_vitrine_0

5 grandes villes de France
5 vitrines de rêve d’une valeur de 3000€ chacune*
34 articles désirables à gagner
ou à shopper directement depuis son mobile pour les plus pressé(e)s !
1 totem à trouver

A partir du 22 mai 2012 et durant 5 semaines consécutives, eBay.fr met le rêve de toutes les fashionistas à leur portée. 5 vitrines de rêve vont sillonner la France et s’arrêter pour chacune d’entre elles à Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Paris pour une chasse au trésor exceptionnelle !

Dans chacune de ces villes sera caché un totem qui, s’il est trouvé, permet à l’un(e) des participant(e)s de remporter la totalité du contenu de la vitrine concernée, soit une tenue ultra désirable et ses accessoires signés des créateurs les plus en vogue du moment. Pour tenter de gagner, les participants vont pouvoir suivre chaque jour des indices de plus en plus précis portant sur l’emplacement du fameux totem.


Le voyage des Vitrines

Le ‘tour de France’ des Vitrines de Rêve se fera dans 5 grandes villes de l’hexagone : (dans l’ordre) Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, puis Paris.  
Chaque vitrine est fixée sur une Mini Cooper aux couleurs de l’opération. De ce fait, elle se promène lentement dans le centre des 5 villes concernées – du mardi au samedi. Tout au long de la journée, la Vitrine de Rêve s’arrêtera à des points stratégiques des centre-villes afin de permettre aux passants de voir les articles de près, ou encore de scanner les QR codes qui les intéressent pour accéder directement à une sélection d’articles sur eBay.fr.

 villes

Les trésors des Vitrines

Chacune des vitrines renferme des trésors de mode et des accessoires de désir, à l’image des articles neufs ou vintage de la catégorie ‘Vêtements et accessoires’ sur eBay.
Elles contiennent respectivement une tenue complète, une paire de chaussures, un sac à main, un accessoire de mode, mais aussi un accessoire high-tech et un article multimédia ; objets devenus eux aussi clefs dans la personnalisation du style.

« Ces vitrines sont le reflet de la diversité et surtout de la qualité de l’offre des catégories ‘Vêtements et accessoires’ et ‘Tech’ aujourd’hui sur eBay – explique Leyla Guilany-Lyard, porte-parole eBay France. Nous avons voulu montrer qu’il est possible d’acheter des articles de marques en parfait état et auprès de vendeurs fiables français ou étrangers depuis la plateforme eBay.fr. »

L’ensemble de cette sélection a été réalisée en partie selon les envies et inspirations de la communauté des fans de la page Facebook eBay France, interrogés par le biais d’un questionnaire à choix multiples. Les articles ont été achetés sur eBay.fr, mais aussi sur eBay.co.uk, eBay.de et eBay.com selon plusieurs critères :
- Vendeur professionnel ou particulier très fiable (+98,5% d’évaluations positives et possédant un historique de ventes irréprochable)
- Objet neuf, en état neuf ou vintage
- Vendeur acceptant le paiement via PayPal

 « Cette opération est l’illustration même de ce qu’est eBay aujourd’hui sur le segment de la mode et de l’accessoire. eBay est la seule plateforme à proposer à la fois des articles neufs et vintage, de vendeurs particuliers et professionnels, des objets disponibles en local et à l’international. L’opération « Vitrines de Rêve » reflète cet aspect unique d’eBay : c’est ce mélange qui fait d’eBay une place de marché si spéciale pour les fashionistas du monde entier. »

looks

Les vitrines de rêve tendent également à démocratiser le m-commerce, soit l’achat d’articles via mobile. Chaque article  sera doté d’un QR code qu’il suffira de capturer avec son smartphone pour accéder à une sélection d’articles identiques ou similaires sur eBay.fr et ainsi craquer pour son coup de cœur ! Les QR codes peuvent être scannés depuis une application dédiée ou depuis l’application eBay, disponible sur Iphone, BlackBerry, Android et Windows7.

« Aujourd’hui, avec l’évolution des technologies, il n’y a plus de shopping on-line et / ou off-line. Les consommateurs veulent pouvoir accéder à l’information, voire même acheter, à l’instant même où ils ont eu un coup de cœur. C’est dans cet objectif, et dans la continuité de l’initiative menée par eBay à Londres en décembre dernier, que nous avons souhaité intégrer la technologie des QR codes à la mécanique de cette opération. Car même si l’Angleterre est très en avance dans l’utilisation du mobile pour faire ses achats, la France possède un fort potentiel. C’est aussi pour cette raison que nous souhaitons, avec les Vitrines de Rêve, aller à la rencontre des futurs m-shoppers ! »

Comment participer ?

Pour remporter le contenu de la Vitrine de Rêve, les participants doivent partir à la recherche d’un totem siglé eBay, caché dans leur ville, dans un endroit prédéfini et central, tenu secret. 
Pour les aider à le trouver, les community managers de la page Facebook eBay France dévoileront chaque jour un indice sur l’emplacement du totem, indice de plus en plus précis au fil des jours.
Lors de la découverte de ce totem, le/la participant(e) devra également livrer le code secret qui aura été communiqué sur la page Facebook eBay France, et sur l’antenne de Chérie FM, partenaire de l’opération. 
Le règlement du jeu « Vitrines de Rêve » sera disponible sur eBay.fr, sur la page Facebook eBay France ainsi que sur un mini-site dédié Chérie FM.

Une semaine pour gagner une Vitrine de Rêve :
c’est le défi que lance eBay.fr à tous les amateurs de la mode et du style,
du 22 mai au 23 juin 2012 !