Innovation

eBay mise sur l’innovation et offre une nouvelle expérience shopping à ses visiteurs

Pour guider les consommateurs à travers le plus grand catalogue du monde, eBay s’offre un bot et une nouvelle interface pour assister ses visiteurs dans leur expérience shopping

Fort de ses investissements dans le domaine de l’intelligence artificielle, eBay présente aujourd’hui une nouvelle interface, plus moderne et dynamique, et un assistant shopping[1] personnalisé et intelligent pour faciliter les recherches sur son site et guider ses visiteurs au cours de leur shopping.

Le succès d’eBay repose en grande partie sur la taille incroyable de son inventaire : plus d’1 milliard de références disponibles, provenant du monde entier. Du plus rare au plus commun, tous les objets désirés sont sur eBay. Devant un choix aussi large, l’utilisateur qui sait ce qu’il veut trouvera forcément son bonheur. C’est donc celui qui n’a pas fait son choix et qui cherche l’inspiration qu’eBay veut accompagner.

« Notre vision est de rendre le shopping le plus simple possible, que l’on soit à la recherche d’un produit spécifique ou simplement en quête d’inspiration. En associant l’intelligence artificielle avec la puissance de l’inventaire unique d’eBay, nous créons une expérience de shopping plus personnalisée et efficace pour tous nos visiteurs, » déclare Céline Saada-Benaben, Directrice Générale d’eBay en France.

Pour optimiser les recherches de ses visiteurs et leur permettre de dénicher les meilleures affaires et les perles rares, le géant de l’e-commerce enrichit et simplifie son interface : dès leur arrivée sur la Marketplace, les utilisateurs sont guidés à travers l’offre d’eBay grâce à des suggestions et à un nouveau niveau de filtres, plus intuitif. Les recommandations les invitent à prendre connaissance des catégories mises à l’honneur (les « destinations en vogue ») et des bonnes affaires en cours, personnalisées ou non selon qu’ils sont abonnés ou simple visiteur.

En parallèle, eBay s’est appuyé sur ses investissements dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développer l’eBay shopbot. Disponible via Facebook Messenger et uniquement en anglais pour le moment, le shopbot se révèle un véritable assistant shopping personnalisé qui sera vite indispensable aux shoppers.

Depuis cinq ans, eBay investi dans les domaines de l'Intelligence Artificielle (IA), de l'apprentissage automatique (machine learning) et des Data Science afin d’apporter des améliorations significatives sur l’ensemble de sa plate-forme dans divers domaines et ainsi préparer l’expérience de shopping en ligne de demain: de la recherche à la livraison en passant par la détection de contrefaçon ou encore les prévisions d’inventaires.

Le mois dernier, eBay a rejoint l’organisation à but non lucratif « Partnership on Artificial Intelligence to Benefit People and Society » dont l’objectif est de construire un ensemble de perspectives variées, équilibrées et mondiales sur l’Intelligence Artificielle.

FR SUMMER lowres2

[1] La version beta d’eBay ShopBot, disponible en anglais, rendez-vous sur shopbot.ebay.com

A propos d’eBay

eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique à 169 millions d’acheteurs actifs. En 2016, eBay a réalisé 84 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec près d’un million (984 000) de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – chiffres clés 2016).

Contacts presse : Agence Hotwire pour eBay
Kelly Martin, Giulia Goodwin, Aurélie Kouider, Sabrina Gonzalez