Societe

eBay/PayPal France rejoignent le top 10 des entreprises françaises classées par l’Institut Great Place To Work

eBay France

A l’occasion de sa 12ème cérémonie, l’Institut Great Place to Work a révélé hier les 60 entreprises françaises où il fait bon travailler. eBay/PayPal en France se distingue et se classe 10ème dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés. La structure française rejoint ainsi le top 10 du palmarès, grâce, principalement, à 3 critères plébiscités par ses employés : le cadre de travail, la diversité des équipes et la rémunération.
Yann Depoys, porte-parole eBay France, témoigne : « Nous sommes très fiers d’avoir été distingués par une institution de référence comme Great Place To Work, et sommes d’autant plus heureux de rejoindre le top 10 des entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler en France. Depuis la création de notre entreprise, en 1995, nous avons toujours mis l’accent sur le bien-être de nos employés, où qu’ils soient basés dans le monde. Cette reconnaissance nous encourage à être encore plus créatifs et offrir à nos collaborateurs un environnement de travail toujours plus motivant et enrichissant ».
Les trois axes plébiscités par nos employés en France
Pour eBay/PayPal, l’environnement de travail, la diversité des équipes ainsi que la rémunération sont des éléments-clés pour le bien-être et l’implication des salariés.
L’environnement de travail : cela se traduit par une hiérarchie simplifiée, des postes de travail pour tous en open space (du stagiaire au PDG, aucun employé ne travaille dans un bureau fermé), ainsi qu’une culture interactive et collaborative, où tout le monde se parle pour « débattre, décider et délivrer », une de nos valeurs clés.
La diversité : chez eBay/PayPal, il est possible de travailler avec des personnes du monde entier, basées en Europe ou ailleurs. Cela permet des échanges et des réunions avec des collègues de culture différente. Il n’est pas forcément nécessaire de parler français, allemand ou italien… pour faire carrière, l’anglais suffit !
La rémunération : que cela soit de façon formelle ou informelle, chez eBay/PayPal, il est essentiel de remercier ! Notre culture d’entreprise favorise toutes les formes de remerciements : un dîner ou une activité d’équipe, un prix spécial… L’essentiel étant que nos employés soient fiers, démontrent du respect, et reconnaissent le professionnalisme… avec camaraderie.

photo_0

A l’occasion de sa 12ème cérémonie, l’Institut Great      Place to Work a révélé hier les 60 entreprises        françaises où il fait bon travailler. eBay/PayPal en      France se distingue et se classe 10ème dans la      catégorie des entreprises de moins de 500 salariés.      La structure française rejoint ainsi le top 10 du  palmarès, grâce, principalement, à 3 critères  plébiscités par ses employés : le cadre de travail, la diversité des équipes et la rémunération.

Les trois axes plébiscités par nos employés en France

Les employés ont la possibilité de se nommer les uns les autres pour des « Spot Awards », où l’on félicite et remercie pour une mission accomplie au-delà des attentes ; tout comme ils peuvent s’adresser des cartes « You Just Made My Day » (il s’en envoie des centaines chaque jour, pour marquer l’aide, l’implication…). Les Awards financiers, tels que les Hero Awards, permettent aux managers de souligner la contribution de certains employés aux succès globaux de l’entreprise.

Enfin, les collaborateurs d’eBay bénéficient de salaires compétitifs et de primes attrayantes (fondées sur les résultats de l’entreprise et la performance individuelle), ainsi que d’un programme d’actionnariat salarié.

Pour Gimena Diaz, Directrice Générale de PayPal en France, « Ces 3 axes sont prioritaires pour eBay/PayPal. Nos collaborateurs apprécient le cadre agréable de travail autant que l’esprit qui y règne : équité quels que soient l’origine et/ou le parcours, un équilibre entre vie professionnelle et personnelle… la reconnaissance du travail au quotidien, par ses pairs ou ses supérieurs, font d’eBay/PayPal en France une organisation où il fait bon travailler chaque jour ».

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter :

Agence APCO Worldwide :

Alix BÉDUÉ - 01 44 94 86 72 - abedue@apcoworldwide.com