Acheteurs

eBay pour Android : 2nde application shopping la plus téléchargée en France sur l’Android Market !

By: eBay France

Après seulement 10 jours de disponibilité en France, la nouvelle version de l’application eBay pour Android est déjà la seconde application gratuite dans la catégorie shopping la plus téléchargée en France sur l’Android Market, avec 255.936 téléchargements.

Après seulement 10 jours de disponibilité en France, la nouvelle version de l’application eBay pour Android est déjà la seconde application gratuite dans la catégorie shopping la plus téléchargée en France sur l’Android Market, avec 255.936 téléchargements. Rendez-vous sur l’Android Market pour l’obtenir gratuitement.

Une application 3 en 1 !

L’application eBay pour Android permet d’acheter des articles neufs et vintage, de vendeurs professionnels et particuliers, situés en France et dans le monde entier. Elle permet également la finalisation des achats avec le paiement via PayPal. La nouveauté réside dans la possibilité de mettre en vente des articles depuis un smartphone sous Android.
Ainsi, tous les mobinautes possédant un smartphone Android pourront acheter, payer et vendre depuis une même application !

android

Android : un incontournable en France

Android est l’un des systèmes d’exploitation qui a le plus de succès actuellement. Ainsi, aux Etats-Unis, 48,6% des smartphones américains activés par les opérateurs mobiles tournent sous Android.1 Selon la même étude, l’OS de Google représente 31,2% de parts de marché en Europe.
En France, selon Kantar Worldpanel, la part de marché d'Android a atteint 44,7% à fin février 2012, soit 11,6 points de mieux qu'un an plus tôt.


eBay : pionnier du m-commerce

Comme les consommateurs sont de plus en plus nombreux à posséder des terminaux mobiles du type tablettes ou smartphones, eBay estime que ses ventes via ses applis mobiles (iPhone, iPad, Android…) vont continuer à augmenter sensiblement en 2012, et devraient générer 8 milliards de dollars de transactions. Pionnier du secteur, eBay a lancé sa première application mobile en 2008. Ainsi, 1 transaction par seconde est effectuée sur une application eBay. En France, c'est un article qui est acheté toutes les 3 minutes 30 via une application mobile eBay. Le mobile est devenu le canal de vente qui a la croissance la plus rapide sur eBay. En 2010, les ventes réalisées sur la place de marché eBay à partir des terminaux mobiles ont généré près de 2 milliards de dollars. Ce chiffre a atteint près de 5 milliards de dollars en 2011 et devrait atteindre 8 milliards de dollars en 2012. L'application eBay mobile est disponible dans 190 pays et en 8 langues différentes.