Acheteurs

eBay révèle les chiffres de ses ventes d’iPad 2

By: eBay France

Alors qu’on attend toujours le nombre officiel des ventes effectuées par Apple depuis le lancement de l’iPad 2 courant mars, eBay donne un aperçu des achats réalisés en deux semaines sur son site aux États-Unis.

ipad2_0

On constate cependant des exportations vers d’autres pays; eBay les a comptabilisées et les fait apparaître dans l’infographie intégrée ci-dessous. Les deux principales zones d’exportation sont le Canada et la Russie, suivis de près par Hong Kong, le Japon et le Royaume-Uni. On notera en particulier que la Russie a été destinataire de cinq cents iPad 2, contre 215 exemplaires de l'appareil d'origine durant la même période en 2010. Les ventes d’iPad sur eBay l'an dernier font également de la Russie le principal importateur d’iPad 16 Go, et aussi le pays où l’écart des prix est le plus élevé sur le modèle 32 Go, vendu 306 dollars plus cher qu’en boutique. Par comparaison, un fort recul est constaté en Australie, où les ventes sont passées de 317 unités pour l’iPad de l'an dernier à 110 pour le nouveau modèle. A noter que la France arrive en 7ème position du classement !

 Enfin, en ce qui concerne les modèles les plus demandés, le modèle 16 Go d’entrée de gamme arrive en tête chez eBay avec 30% des ventes, suivi par le modèle 64 Go 3G avec 23%. Le modèle 32 Go avec Wi-Fi seul vient en troisième place avec 17%.