Societe

Grâce aux efforts communs d’eBay et LVMH, les consommateurs bénéficieront d’un environnement digital plus sûr

By: eBay France

eBay et LVMH ont annoncé aujourd’hui leur coopération afin de protéger les droits de propriété intellectuelle et combattre la vente de contrefaçons en ligne.

eBay et LVMH ont annoncé aujourd’hui leur coopération afin de protéger les droits de propriété intellectuelle et combattre la vente de contrefaçons en ligne. Grâce aux mesures de coopération mises en œuvre, les deux entreprises ont mis un terme aux procédures judiciaires en cours.

Michael Jacobson, Senior Vice-President & General Counsel d’eBay, et Pierre Godé, Vice-Président de LVMH, ont expliqué : « Grâce à nos efforts communs, les consommateurs pourront bénéficier d’un environnement digital plus sûr, au niveau mondial ».

 

LVMH

LVMH est présent dans les vins et spiritueux au travers notamment des maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Wen Jun, Belvedere, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton et Numanthia. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Céline, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Donna Karan, Marc Jacobs, Berluti, Nicholas Kirkwood et Loro Piana. LVMH est présent dans le secteur des parfums et cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Parfums Kenzo et Parfums Loewe ainsi que d’autres sociétés de cosmétiques à fort potentiel de croissance (BeneFit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma et Fresh). LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, la Samaritaine et Royal Van Lent. Le groupe d’activités Montres et Joaillerie est constitué des marques Bulgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred, Hublot et De Beers Diamond Jewellers Ltd, une joint-venture créée avec le premier groupe diamantaire du monde.

 

eBay Inc.

eBay Inc. est un leader mondial du commerce en ligne et des paiements, et offre une plateforme de qualité sur laquelle les vendeurs de toute taille peuvent exercer et développer leur activité. Fondé en 1995 à San José en Californie (Etats-Unis), eBay Inc. met en relation des milliers d’acheteurs et de vendeurs et a généré 205 milliards de dollars de volume de commerce en 2013*. Nous le rendons possible grâce à eBay, l’une des premières places de marché en ligne au monde, qui permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre dans la quasi-totalité des pays du globe ; avec PayPal, qui permet aux particuliers et aux entreprises d’effectuer et de recevoir des paiements électroniques facilement et rapidement ; et à travers eBay Enterprise, qui facilite le commerce omnicanal, la distribution multicanaux et le marketing en ligne pour des enseignes de renommée mondiale, aux Etats-Unis et partout dans le monde. Nous touchons également des millions d’utilisateurs grâce à des places de marché spécialisées telles que StubHub, la plus grande place de marché au monde pour les billets de spectacles, ainsi que les sites eBay Classifieds, présents dans plus de mille villes dans le monde. Pour plus d’informations sur l’entreprise et le portefeuille complet des marques et entreprises du groupe, visitez www.ebayinc.com.

*Ce chiffre a été modifié afin de refléter la décision prise d’enlever les ventes de véhicules et d’immobilier du chiffre d’affaires brut total, ainsi que des indicateurs du volume de commerce facilité (ECV, Enabled Commerce Volume) (le volume de commerce facilité indiqué précédemment pour 2013 était de 212 milliards de dollars, en incluant le chiffre d’affaires des véhicules et des ventes d’immobilier).

 

Contacts Media (LVMH):

France

Michel Calzaroni / Olivier Labesse / Sonia Fellmann / Hugues Schmitt

+33 1 40 70 11 89

DGM Conseil

 

Royaume-Uni

Hugh Morrison

+ 44.773.965 5492

 

Italie

Michele Calcaterra / Matteo Steinbach

+39 02 89 05 51 01

Carlo Bruno & Associati

 

Etats-Unis

James Fingeroth / Molly Morse / Anntal Silver

+1 212 521 4800

Kekst and Company

 

Belgique

Nathalie Van Ypersele

+32 478 20 10 62

 

Contact Presse- eBay

Leyla Guilany-Lyard 

lguilanylyard@ebay.com