Acheteurs

GRAMMY Awards® : eBay organise une vente exceptionnelle d'objets de célébrités !

Communiqué de presse - Paris, le 24 janvier 2020 - Pour la 18e année consécutive, eBay s'associe aux GRAMMY Awards® pour célébrer la 62e édition de plus grande soirée musicale de l'année. Jusqu'au 6 février se tient une vente caritative exceptionnelle réunissant des objets signés ou ayant appartenu à des artistes nommés aux GRAMMYs tels que Billie Eilish, Justin Bieber, Cardi B, Rihanna, John Mayer, Red Hot Chili Peppers, Ed Sheeran, Miley Cyrus, Shawn Mendes, Nick Jonas, The Backstreet Boys et bien d'autres !

Les amateurs de musique auront également la chance de gagner des billets platinum pour la diffusion en direct des GRAMMY Awards® de l'année prochaine.

Les fonds récoltés grâce à cette opération seront reversés à MusiCares et au GRAMMY Museum. MusiCares est une association caritative qui propose des programmes de prévention, de rétablissement et d'aide d'urgence pour répondre à des problèmes financiers, personnels ou médicaux. Le GRAMMY Museum est une organisation à but non lucratif qui se consacre à une meilleure compréhension de l'histoire de la musique et de son importance.

Depuis 2002, le GRAMMY Museum et MusiCares ont récolté plus de 5 millions de dollars sur eBay.

« Être partenaires des GRAMMY Awards pour la 18e année consécutive est un véritable privilège ! Nous sommes ravis de présenter les objets exceptionnels ayant appartenu à des artistes talentueux afin de récolter des fonds et de sensibiliser le public au travail impressionnant de MusiCares et du GRAMMY Museum », déclare Brenda Halkias, Directrice Générale d'eBay for Charity.

Parmi les objets exceptionnels mis en vente sur eBay :

• Le célèbre combinaison jaune vif de Billie Eilish.
  • Des partitions encadrées et signées par des vainqueurs et des nominés des GRAMMY Awards, notamment Justin Bieber, Miley Cyrus, Nick Jonas, Shawn Mendes et bien d'autres.
  • Des disques vinyles encadrés et signés par des vainqueurs et nominés des GRAMMY Awards, comme Cardi B, Rihanna et Ed Sheeran.
  • Des posters encadrés et signés par Stevie Nicks de Fleetwood Mac et The Backstreet Boys.
  • Une guitare Fender Telecaster et son étui signés par John Mayer.
  • Des billets platinum pour la diffusion en direct des GRAMMY Awards de l'année prochaine + After Party

GrammysRendez-vous sur eBay jusqu'au 6 février !

www.ebay.com/GRAMMY

A propos du GRAMMY Museum
Créé en 2008 dans le cadre d'un partenariat entre la Recording Academy et l'AEG, le GRAMMY Museum est une organisation à but non lucratif qui se consacre à une meilleure compréhension de l'histoire et de la signification de la musique. Rendant hommage à notre patrimoine musical collectif, le musée explore et célèbre tous les aspects de cette forme d'art, de la technologie du processus d'enregistrement aux légendes qui ont marqué durablement notre identité culturelle. En 2017, le musée s'est intégré au GRAMMY Foundation®, afin d'élargir la portée de ses initiatives d'éducation et de préservation de la musique. Aujourd'hui le GRAMMY Museum remplit sa mission qui consiste à faire de la musique une part importante et indélébile de notre société par le biais d'expositions, d'éducation, de subventions et de programmes publics.

A propos de MusiCares
Allié de la communauté musicale, MusiCares a été créé par la Recording Academy pour préserver la santé et le bien-être de tous les musiciens. MusiCares est une association caritative qui propose des programmes de prévention, de rétablissement et d'aide d'urgence pour répondre aux problèmes financiers, personnels ou médicaux. Grâce à la générosité de nos donateurs et de nos professionnels bénévoles, notre équipe dévouée travaille pour s'assurer que la communauté musicale dispose des ressources et du soutien dont elle a besoin.

A propos d'eBay for Charity
Créé à la suite des attentats du 11 septembre, le programme d'eBay "Auction for America" est officiellement renommé « eBay for Charity » en 2003 et est devenu depuis l'une des communautés de bienfaisance les plus importantes et les plus actives au monde, démontrant ainsi la volonté d'eBay de créer des opportunités économiques pour tous.
Le 25 novembre 2019, eBay for Charity annonçait que le programme avait franchi une étape importante, avec un total d'1 milliard de dollars récoltés pour les associations caritatives dans le monde depuis sa création.
Le nombre d'associations bénéficiaires est en constante augmentation. À ce jour, on en compte plus de 83 500 enregistrés sur la plateforme – un chiffre qui grossi jusqu'à 26% par an -et des dons de 211 $ reversés par minute grâce aux échanges sur eBay, soit une augmentation de près de 10 % par rapport à l'année dernière. 100% des fonds récoltés grâce à ce programme caritatif sont reversés à des associations à but non lucratif.

A propos d'eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d'acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l'une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire de 1,4 milliard d'annonces et une sélection unique à 183 millions d'acheteurs actifs. En 2018, eBay a réalisé 95 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec 5 millions d'utilisateurs actifs.