Acheteurs

Knabe White Baby : le piano fétiche d’Elvis Presley en vente sur eBay !

Afin d’honorer l’héritage du King, une partie des bénéfices issus de la vente de cet objet unique sera reversée à la Fondation Starkey Hearing

ElvisPiano S01 P01 PRESS ROOM2ElvisAtPiano S01 P02 PRESS ROOM2Pendant 10 jours, du 10 au 20 août, les fans et collectionneurs du monde entier peuvent enchérir sur eBay

Alors que les fans du monde entier s’apprêtent à commémorer le 40ème anniversaire de la mort d’Elvis Presley, le célèbre piano Knabe White Baby du King est mis en vente sur eBay. Cette vente au format enchères, accessible par les fans et collectionneurs du monde entier, commence à partir de ce jeudi 10 août à 17 heures PST (soit vendredi 11 août à 2 heures en France) jusqu’au dimanche 20 août à 17 heures PST (soit lundi 21 août à 2 heures en France).
eBay réalise cette vente en collaboration avec Drew Donen, fondateur du service d’enchères Bang The Gavel et vendeur depuis de nombreuses années sur eBay. Afin d’honorer l’héritage d’Elvis Presley, une partie des recettes sera reversée à la Fondation Starkey Hearing venant en aide aux personnes malentendantes dans le monde entier.

« Elvis est sans aucun doute le musicien le plus emblématique de l'histoire, nous sommes donc ravis de permettre à nos 171 millions d’utilisateurs d’enchérir sur ce piano légendaire », déclare Sam Bright, Directeur principal du département Art & Collections chez eBay. « Pouvoir proposer aux fans d’Elvis des objets rares comme celui-ci mais aussi, et surtout, faire don d'une partie du bénéfice à une œuvre caritative constitue un excellent hommage au King. »

En moyenne, près de 350 000 objets en référence au King sont vendus chaque jour sur eBay. Le Knabe White Baby est un véritable objet de collection : acheté en 1957, Elvis l’avait entreposé chez lui dans sa demeure de Graceland pour son utilisation personnelle. Vendu avec ses certificats originaux, confirmant son histoire et son authenticité, le piano est estimé par les experts à une valeur comprise entre 2,5 et 5 millions de dollars. D’autant plus que celui-ci a été le complice de nombreuses légendes de la musique depuis les années 1930 dont notamment Duke Ellington.

Le piano à travers les années :

• Des années 1930 aux années 1950: Le piano est utilisé au sein de l’auditorium Ellis de Memphis par des légendes de la musique comme W.C. Handy, Duke Ellington, Count Basie et Cab Calloway.
  • 1957: Elvis fait la découverte du piano et en fait l’acquisition pour son domicile de Graceland à Memphis, puis le customise à son gout.
  • 1957-1969: Le piano demeure au domicile d’Elvis et est fréquemment utilisé pour son plaisir personnel, ses performances ainsi que pour des sessions musicales. Elvis est photographié avec le piano par plusieurs journaux de Memphis.
  • 1969: Priscilla offre à Elvis un nouveau piano à feuilles d’or et le Knabe White est mis au garde-meuble.
  • 1971: Vernon Presley vend le piano au studio Sturges Recording où il est utilisé pour l’enregistrement de plus de 50 albums, incluant notamment Jerry Lee Lewis.
  • 1981: Jimmy Velvet rachète le piano et l’expose dans son musée.
  • De 1990 à aujourd’hui: Le piano est toujours utilisé et entretenu par un collectionneur privé.

Pour accéder à la vente : www.ebay.com/elvispiano

A propos d’eBay

eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique à 171 millions d’acheteurs actifs. En 2016, eBay a réalisé 84 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec près d’un million (984 000) de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – chiffres clés 2016).