Tendances (Conso & E-commerce)

La revente en ligne : un complément de revenu pour 3 Français sur 5

Du 24 juin au 29 juin, eBay offre, pour toute vente effectuée par un vendeur particulier, un coupon d’une valeur de 10 % du prix de la vente[1] à dépenser sur ebay.fr.

Le tri a été l’une des occupations des Français pendant le confinement. La période a été plus que propice pour inspecter tous les placards avec pour objectif de revendre ses affaires dès que possible.
Alors que cette crise sans précédent a fortement impacté le portefeuille des Français, eBay propose une offre exceptionnelle avec un principe simple : chaque vente rapportera 10% de plus que la valeur du produit.

eBay, LA plateforme privilégiée pour un complément de revenu

Pour 3 Français sur 5[2](64 %), revendre en ligne permet de constituer un complément de revenu. Sur eBay, les vendeurs en ligne gagnent en moyenne 254 € soit 22 % de plus que la moyenne des vendeurs en ligne dans leur ensemble (208 €).

« Nous avons noté un réel engouement des Français face à la revente de produits de seconde main directement lié au contexte économique actuel. Nous souhaitons, à travers cette offre exceptionnelle, permettre aux vendeurs particuliers de profiter à leur tour des millions d’objets présents sur eBay. Une sorte de « Home detox » avec un plus à la clé ! », commente Sarah Tayeb, Responsable du pôle Vendeurs chez eBay en France.

3 conseils pour optimiser ses annonces en ligne !

1. Rédiger un titre qui suscite l'intérêt des acheteurs et qui contient tous les éléments importants pour décrire l'objet, tels que la marque.

2. Ajouter des photos et sélectionner la meilleure en tant que photo de la Galerie. Pour des photos plus qualitatives, utiliser l’outil de suppression de l’arrière-plan pour ajouter en premier lieu le fond blanc et ainsi rendre les photos dignes de vendeurs professionnels !

3. Saisir/détailler les caractéristiques et fonctionnalités de l’objet ainsi que ses défauts éventuels.

RDV sur eBay pour chiner la bonne affaire !

[1]L’utilisateur reçoit un bon d’achat eBay d'une valeur de 10% du prix de vente de son objet (hors frais de livraison), dans la limite de 100 € par vendeur. L’utilisateur doit s’inscrire à l’opération (« Opération » ou « Opération promotionnelle »). L’utilisateur doit mettre en vente des objets au format Enchères ou Achat immédiat du 24/06/2020 au 29/06/2020 (la « Période de l’Opération ») sur le site eBay.fr et les objets doivent être vendus pour le montant minimum de 5 EUR hors frais de livraison, et payés entre le 24/06/2020 et le 29/07/202. Voir les conditions ici.

[2] Enquête YouGov réalisée pour eBay auprès de 2 021 personnes représentatives de la population française (18+). Les données sont pondérées pour être représentatives des adultes français. Le sondage a été effectué en France du 10 au 12 mars 2020.

À propos d'eBay

eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d'acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l'une des places de marché les plus dynamiques et diverses au monde. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses marques, visitez www.ebayinc.com

Hotwire Global pour eBay

Aliénor, Jennifer, Yaël : eBayFrance@hotwireglobal.com