Acheteurs

LES COLLECTIONS MODE, DÉCO ET ART DE VIVRE D’EMILIE ALBERTINI SUR EBAY.FR

By: eBay France

Mode, déco, beauté, chaque semaine toutes les tendances et les meilleures affaires sont présélectionnées sous forme de collections thématiques inspirationnelles, par Emilie Albertini.

Mode, déco, beauté, chaque semaine toutes les tendances et les meilleures affaires sont présélectionnées sous forme de collections thématiques inspirationnelles, par Emilie Albertini. Basiques de la garde-robe, incontournables de l’été, mobilier des années 50, rentrée des classes des enfants : semaine après semaine, la nouvelle Directrice Artistique d’eBay partagera ses coups de cœur, mais aussi les must-have de la saison, via sa page dédiée, disponible 24h/24, 7j/7 sur eBay.fr.

 

EMILIE

Cette année, avec le lancement des Collections et la refonte du site, les shoppeuses redécouvrent eBay : le plus grand terrain de jeu au monde avec plus de 31 millions d’annonces disponibles à tout moment depuis la France*.

Rapide, simple et efficace, les internautes n’ont qu’à cliquer sur les Collections d’Emilie Albertini pour s’offrir la pièce incontournable du moment, la meilleure affaire ou l’objet qu’ils n'espéraient plus trouver.  

"De mes t-shirts vintage US introuvables en France que je portais sur mes émissions, aux robes Liberty de ma fille, en passant par la déco de mes appartements, jusqu'à mon mariage, je me rends compte que cela fait des années qu'eBay accompagne les grands événements de ma vie. Ceux pour lesquels j'ai voulu des objets rares, des vêtements que je ne verrai pas sur tout le monde, des accessoires hors du circuit de la grande distribution et d'autres que je ne pouvais pas me payer à prix fort. Cette collaboration finalement c'est une évidence, eBay faisait partie de mes réflexes shopping ! Aujourd’hui, c’est comme joindre l'utile à l'agréable !", précise Emilie Albertini.

eBay observe que 9 Français sur 10 viennent chercher l’inspiration sur Internet avant de faire un choix ou un achat. De plus pour 25% des acheteurs français, cette recherche d’inspiration est quotidienne**.

De plus, si 37% des femmes souhaitent faire leur shopping en moins d’une heure***, chez eBay, nous savons aussi que 100% des femmes veulent faire de bonnes affaires ! Depuis quelques années, avec l’avènement du vintage, la montée en flèche des sites de vide-dressing, et surtout la possibilité de comparer les prix sur Internet, des milliers de femmes ne souhaitent plus passer obligatoirement par les circuits classiques : trop chers, contraignants ou chronophages.

En 2015, tout s’échange, se rachète, se revend de manière éthique et économique. 

« La collaboration avec Emilie Albertini était une évidence. Grande utilisatrice d’eBay depuis des années, elle est aussi une maman active, qui connaît les besoins et les envies de beaucoup de femmes. Avec ses Collections, elle continue de prodiguer de précieux conseils et donne un accès direct aux meilleurs « bons plans » sur eBay ! », ajoute Leyla Guilany-Lyard, Directrice Marketing eBay en France.

Ancrées dans cet écosystème unique, les Collections eBay, et en particulier celles d’Emilie Albertini, répondent à ce double besoin des internautes de s’inspirer en ligne et de toujours trouver la meilleure affaire. Vendus par un vendeur professionnel qui propose des articles neufs à prix fixes, ou un particulier, en France ou à l’international, pour soi, pour ses enfants et proches, ou pour la maison, les introuvables (de la grande marque à la bonne affaire), sont sur eBay !

Et pour compléter l’expérience, eBay créé le #myeBay pour permettre aux utilisatrices d’échanger leurs meilleures trouvailles sur les réseaux sociaux. Des étudiantes, des mamans, des femmes actives ou au foyer, des grand-mères à la retraite : toutes les femmes sont sur eBay, à la recherche des meilleures affaires.

Entrez dans un monde où les bons plans sont faciles d’accès, où le paiement est toujours sécurisé, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone !

 

* Nombre d’articles disponibles depuis eBay.fr recensés le 25/03/2015.
** Source TNS pour eBay, septembre 2014
*** Source Ipsos, juin 2014

 

L’AGENDA DES COLLECTIONS D’EMILIE ALBERTINI

19 mai : Bonne fête Maman !
26 mai : Un long weekend à la campagne
2 juin : De la couleur dans ma vie
9 juin : Le mariage de ma meilleure amie
16 juin : Bonne fête Papa !
23 juin : Mon été de rêve (les indispensables de la garde robe d’été)
30 juin : California Dream (déco Palm Springs, Venice Beach style)
7 juillet : La valise des vacances à l’Ile de Ré
14 juillet : La valise des vacances à Formentera
21 juillet : Je relooke mes vacances
28 juillet : Un été en ville
4 août : La valise des vacances des aoutiennes
11 août : Soirées d’été
18 août : La valise des vacances sur la Riviera
25 août : Back to reality ! (retour au bureau)
1 septembre : Back to school ( la rentrée des enfants)
8 septembre : Indian Summer
15 septembre : Home Staging ( je lutte contre le summer blues en relookant ma maison)
22 septembre : Les années 50 (mode et déco)
29 septembre : Les basiques de l’automne


A PROPOS D’EMILIE ALBERTINI

Emilie Albertini a démarré sa carrière de journaliste mode sur France 5 en 2004 aux côtés de Virginie Mouza, la grande rédactrice en chef mode du Madame Figaro. Elle anime une chronique d’une minute ou elle copie les looks des plus grands créateurs invités en plateaux (Jean-Paul Gaultier, Hedi Slimane, Karl Lagerfeld) à moins de 100 euros. Ce qui les fait beaucoup rire…

Elle a ensuite parcouru les backstages des défilés cette fois-ci derrière la caméra pour accompagner Alexandra Golovanov dans ces interviews pour Paris Première. M6 la repère en 2007 et lui offre sa propre émission de relooking « Change de Look » avant de l’associer à Cristina Cordula dans « Nouveau Look pour une Nouvelle vie », toujours sur M6. Elle écrit des commentaires de défilés pour Loic Prigent le pape de la mode second degré, acolyte de Mlle Agnès.

En 2014, elle sort son premier ouvrage Back to Basics, les incontournables de la garde-robe aux éditions Marabout traduit en 3 langues. Pourquoi un livre sur les basiques ? Parce qu’avec son expérience avec des centaines de candidates relookées, Emilie a compris qu’il fallait avant toute chose commencer par le commencement !

Depuis 10 ans, Emilie Albertini porte sur la mode un regard amusé. Celui de la bonne copine qui ne s’est jamais laissé prendre au jeu du consumérisme, toujours prête à partager ses conseils et bons plans avec la plus grande bienveillance, le tout en se marrant ! Emilie est une utilisatrice férue d’eBay, depuis la première heure. Son style ? Le même chaque saison : jean, t-shirt blanc, sweatshirt, gros manteau, boots ou baskets et spartiates en été. Less is more, sauf pour les sacs…Chanel, Balenciaga, Hermès. Hors de prix ? Pas du tout ! Car achetés sur eBay !

 

A PROPOS D’EBAY

eBay est l’une des premières places de marché en ligne au monde, et relie les acheteurs aux biens qu’ils aiment et recherchent, partout et à tout moment. eBay compte 157 millions d’acheteurs actifs dans le monde et plus de 800 millions d’annonces en ligne, dont la majorité concernent des articles neufs vendus à prix fixe. Avec ses applications mobiles disponibles dans 190 pays, eBay offre une expérience shopping personnalisée et sans limite parmi une offre de produits disponibles localement et partout dans le monde. eBay offre également un large choix de plateformes aux vendeurs, qui peuvent ainsi vendre leurs produits sur Internet, sur mobile et via des réseaux locaux partout dans le monde.

En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec plus de 7,9 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne (Source : baromètre Fevad-Médiamétrie, Janvier 2015).

 

A PROPOS DES COLLECTIONS EBAY

Lancées en Europe en Septembre 2014, les Collections eBay sont un véritable outil de shopping inspirationnel. Elles permettent aux utilisateurs d’eBay, acheteurs comme vendeurs, de mettre en avant une sélection de produits uniques et qui les inspirent, partageables facilement et achetables en un clic. Elles répondent notamment aux attentes des 9 Français sur 10 qui viennent chercher l’inspiration sur le net avant de faire un choix ou un achat (TNS Sofres pour eBay – septembre 2014). Les experts et influenceurs du monde entier, mais aussi les acheteurs et vendeurs d’eBay, peuvent désormais répertorier et partager leurs envies, leurs passions et tout ce qui les inspire parmi les 800 millions d’objets disponibles sur eBay dans le monde entier. Chaque jour, de nouvelles Collections mises à la Une sur eBay.fr et choisies avec soin pour leur quotient inspirationnel par les équipes ‘curators’ d’eBay. A ce jour, eBay recense déjà plus de 100 000 Collections en France et plus de 264 millions de Collections dans le monde.  Pour découvrir les Collections : http://www.ebay.fr/aujourdhui

 

 

Pour plus d’informations ou demande d’interview, vous pouvez nous contacter :

servicedepresse@ebay.com

ou agence Barth & Peers, 

Axelle Hommel au 07 87 94 63 75, axelle@barthandpeers.com 
Jen Barth au 06 47 72 32 29, jen@barthandpeers.com

 

Le Communiqué de Presse en version PDF est disponible en pièce jointe