Acheteurs

Michael Jordan, star éternelle des ventes sur eBay

• 146 objets par heure liés à Michael Jordan sont vendus sur eBay,
  • 17,2 millions de produits liés à Michael Jordan vendus sur eBay depuis 10 ans,
  • + 285 % de recherches de cartes de collections Michael Jordan sur eBay suite à la diffusion de The Last Dance le 19 avril dernier.

Média alerte – Paris, le 25 mai 2020 - La mini-série consacrée aux à Michael Jordan et son équipe légendaire de basket est arrivée à son terme avec la sortie la semaine dernière des derniers épisodes. eBay se joint à la célébration et revient sur les ventes les plus exceptionnelles, enregistrées sur la marketplace, liées au champion de basket également connu sous le vocable de « sa majesté des Air ».

MJ 2

Lot de deux paires de Heir Jordan Premier Trophy Room XX3 (2016) avec boite autographiée par Michael Jordan, actuellement en vente sur eBay pour 11 093 €

Les fans inconditionnels de basketball et nostalgiques des années Michael Jordan sont si nombreux que le nombre d’annonces sur eBay dans le monde dépasse le million ! Actuellement, on enregistre 1 122 800* annonces pour le mot clé « Jordan » et 278 000* pour « Michael Jordan ».

Ces trois derniers mois seulement, dans le monde, le nombre de ventes incluant le mot « Jordan » s’est élevé à plus de 538 000* et plus de 226 200* pour « Michael Jordan ».

Au cours des dix dernières années, plus de 17,2 millions* de produits en lien avec Michael Jordan ont été vendus sur eBay.

Ces cinq dernières années, en moyenne 146* objets par heure en lien avec Michael Jordan sont vendus sur eBay.

« Ce qu’il se passe dans le monde se passe aussi sur eBay. Suite à la diffusion du 1er épisode de The Last Dance le 19 avril dernier, nous avons enregistré un pic de recherches de cartes de collections Michael Jordan de 285 % par rapport à la même semaine l’année dernière », commente Camille Bailleul, Responsable du Marketing et du Trade chez eBay en France. « Par ailleurs, selon une étude IPSOS pour eBay, les marketplaces sont prisées par les Français à 31 % car elles permettent de trouver des objets rares. Les objets historiques en lien avec Michael Jordan en sont une parfaite illustration. »

Parmi les annonces les plus exceptionnelles en ligne actuellement :

MJ 2

Autocollants de collection autographiés par Jordan

474 867 €

MJ 3

17 numéros du Chicago Tribune (1991 à 2003) relatant les grands événements des Chicago Bulls et de Jordan

112 354 €

mj 4

Billet pour un match de basket des JO de Los Angeles (1984), lors desquels Jordan a gagné sa 1re médaille d’or

93 157 €

Parmi les ventes les plus exceptionnelles de ces 3 derniers mois dans le monde :

mj 6

Carte d’identité de résidence universitaire de Michael Jordan, autographiée :

mj 7

Maillot et short Jordan, n°23, Chicago Bulls, de 1997-1998 :

mj 8

Paire de Nike Air Jordan 1 de 1985, édition Chicago Bulls :

7261 €

*Source : basé sur les données de recherches et de vente sur la marketplace eBay entre Janvier 2010 et avril 2020.

À propos d'eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d'acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l'une des places de marché les plus dynamiques et diverses au monde. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses marques, visitez www.ebayinc.com.

Hotwire Global pour eBay
Aliénor, Jennifer, Yaël