Societe

Nouvelle App, nouveaux programmes pour les vendeurs pro comme pour les acheteurs : eBay dessine son « nouveau visage » en France

By: eBay France

La direction d’eBay France présente ses nouveautés de rentrée parmi lesquelles une nouvelle App mobile, le lancement d’initiatives envers l’ensemble des utilisateurs, le programme «Vendeur Top Fiabilité » et les « Offres du jour ».

Aujourd’hui, la direction d’eBay France présente ses nouveautés de rentrée parmi lesquelles une nouvelle App mobile, le lancement d’initiatives envers l’ensemble des utilisateurs, le programme «Vendeur Top Fiabilité » et les « Offres du jour ».  

« Avec une majorité de produits neufs -plus de 60%- une communauté croissante de vendeurs professionnels, une intégration continue d’innovations technologiques à l’activité de la place de marché et les nouveautés que nous vous présentons aujourd’hui pour la France, eBay dessine son nouveau visage », témoigne François Coumau, directeur Europe du Sud d’eBay.

eBay, c’est désormais une offre intégrée unique avec trois formats : Enchères, Achats immédiats/Prix Fixes et Petites Annonces à travers lesquelles on accède à un inventaire de plus de 8 millions d’objets sur le site français, dont 60% sont des produits neufs.  

Le « nouveau visage » d’eBay, c’est également sa position de leader du e-commerce mondial grâce à son anticipation des tendances de fond qui révolutionnent l’achat et la vente en ligne. Trois tendances structurent plus particulièrement la vision d’eBay à 3 ans : l’influence croissante des réseaux sociaux, le développement de l’achat local comme en témoigne l’engouement pour les petites annonces et le m-commerce.

Avec 8 acquisitions majeures ces 18 derniers mois,  eBay effectue des investissements structurants pour acquérir des technologies complémentaires à sa place de marché. De plus, suite au rachat de Magento, une plateforme dédiée aux développeurs et aux intégrateurs, appelée X.Commerce, sera prochainement lancée afin d’associer ceux qui créent l’innovation de demain au développement des activités d’eBay.

En France, eBay met en œuvre une stratégie simple et efficace afin de répondre aux attentes des vendeurs comme des acheteurs. Elle repose sur :
- Une interface simplifiée, avec la refonte de la page d’accueil ;
- Une offre de produits toujours plus importante ;
- De nouveaux outils de recherche pour permettre un shopping malin.

« Cette stratégie a déjà permis à eBay.fr de dépasser son ambition interne annoncée au début de l’année d’augmenter de 40% son inventaire en 2011. » précise François Coumau.
 
Dans cette même dynamique, eBay place la rentrée 2011 sous le signe d’initiatives inédites sur la place de marché française, à destination de l’ensemble de ses utilisateurs, vendeurs et acheteurs.

En premier lieu, la nouvelle application mobile eBay est désormais téléchargeable sur iPhone, prochainement sur Androïd et Blackberry. Elle permet non seulement d’acheter mais aussi de vendre depuis un téléphone ou une tablette. L’objectif d’eBay étant de fournir aux utilisateurs une application complète, il sera également possible dans les prochaines semaines de payer ses achats depuis son téléphone.  

Côté vendeurs pro, le nouveau programme « Vendeurs Top Fiabilité » est mis en place pour récompenser les vendeurs proposant un service de haute qualité. Ceux qui rempliront les conditions du programme bénéficieront d’une réduction sur la commission sur le prix final pouvant atteindre jusqu'à 20%, d'une visibilité accrue dans les résultats de recherche, d'un insigne mettant en évidence ce statut et de l'accès à l'option ‘A la Une’ des Résultats.
Côté acheteurs, ils se verront proposer, à partir du 6 octobre prochain, une sélection de produits particulièrement attractive à saisir tous les jours sous forme d’ « Offres du jour ». Les produits seront choisis parmi l’inventaire des vendeurs professionnels ayant fait preuve d’une très bonne qualité et leur frais de livraison seront offerts ! Et bien sûr, tout produit payé avec PayPal sera garanti « Livré ou remboursé ».