Societe

Pour la 1ère fois, eBay est présent au MedPi !

Avec 1 smartphone acheté toutes les 5 secondes sur eBay, la catégorie High-Tech suscite un fort engouement auprès des acheteurs eBay

Du 16 au 18 Mai prochains, eBay sera présent au salon du MedPi pour rencontrer les décideurs de la distribution réunis à Monaco. Cette première participation au salon monégasque sera pour eBay l’occasion de présenter aux marques, grossistes et retailers ses solutions pour professionnels, ainsi que les opportunités de croissance offertes par sa Marketplace qui compte aujourd’hui 169 millions d’utilisateurs répartis dans 200 pays.

« eBay n’est pas un distributeur, nous ne sommes jamais en concurrence avec nos vendeurs. Ce qui nous distingue aussi, c’est notre poids à l’international, et les opportunités que cela représente pour les marques de distribution, grossistes et revendeurs de produits de nouvelles technologies », explique François Bourgoin, Directeur des Vendeurs professionnels et des Partenariats chez eBay en France. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’aller à la rencontre des marques, grossistes et retailers français et internationaux pour leur présenter nos solutions de e-commerce clef en main, leur permettant d’augmenter leur volume de ventes en ligne tout en attirant de nouveaux clients. Sur eBay, un smartphone est vendu toutes les 5 secondes, cela illustre le fort engouement que suscite la catégorie High-Tech auprès des acheteurs eBay. »

Depuis plus de 20 ans la mission d’eBay est de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs du monde entier, dans un climat de confiance sur une plate-forme sécurisée et accessible depuis n’importe quel appareil connecté (smartphone, PC, tablette). eBay propose aux professionnels un modèle économique simple et juste, basé sur une commission fixe entre 3 et 6.5% indexée sur les ventes, et une solution complète, clef en main, pour démarrer une activité de e-commerce à moindre coût.

Les équipes d’eBay seront présentes du 16 au 18 Mai sur le stand D11 pour rencontrer les décideurs de la distribution.

A propos d’eBay

eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique à 169 millions d’acheteurs actifs. En 2016, eBay a réalisé 85 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec près d’un million (984 000) de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – chiffres clés 2016).

Contact presse:
Agence APCO Worldwide – Solène BURES - ebaycorp.france@apcoworldwide.com – 01.42.25.33.20