Societe

Reconfinement : eBay réaffirme son soutien aux vendeurs français avec des mesures exceptionnelles !

L’annonce du reconfinement national par le gouvernement est un nouveau coup de massue pour les commerçants français. A l’aube des promotions du Black Friday et de la course effrénée des cadeaux de fin d’année, des milliers de commerces physiques se retrouvent à nouveau aujourd’hui en difficulté et dans l’obligation de fermer leurs portes.

eBay qui compte à ce jour 182 millions d’acheteurs à travers le monde souhaite ainsi continuer ses efforts d’accompagnement et de soutien en renforçant de nouveau son déploiement de mesures exceptionnelles pour soutenir au mieux les commerçants et vendeurs professionnels touchés par la crise du COVID-19.

Depuis le lancement du programme soutien aux commerçants « Toujours ouvert sur eBay » l’équipe eBay constate une adhésion massive depuis mars 2020 avec :

• Près de 600 nouveaux inscrits[1]
  • + 219 %de nouveaux vendeurs inscrits1 portant le nombre de vendeurs professionnels actifs sur ebay.fr à plus de 26 000
  • 222 % de nouveaux vendeurs ayant mis une annonce en ligne1

Devant l’ampleur de la crise que le second confinement va encore aggraver, eBay a décidé de renforcer les mesures facilitant l’accès à la plateforme pour les nouveaux vendeurs :

• Ouverture de boutique en ligne sans frais et sans engagement
  • Commissions gratuites
  • Proposition d’une assistance téléphonique dédiée pour les accompagner
  • Envoi d’une vitrophanie gratuite « Toujours Ouvert sur eBay » à apposer en point de vente physique avec QR code liant vers la boutique eBay

Rappel des mesures exceptionnelles

Commissions de vente gratuites

A partir d’aujourd’hui, tout nouveau vendeur professionnel bénéficiera de commissions de vente gratuites pendant 3 mois. Cette offre s’ajoute aux 6 ou 12 mois d’abonnement gratuits (voir détails de l’offre ci-après).

Jusqu’à 12 mois de boutique offerts[2]

Tous les professionnels qui décident d’ouvrir leur compte sur eBay se verront offrir 12 mois d’abonnement à la Boutique Basique, OU (au choix) 6 mois de Boutique A La Une. Tout nouveau vendeur professionnel bénéficiera également d’un guide de démarrage ainsi qu’une assistance téléphonique dédié par les équipes eBay pour l’accompagner dans l’ouverture de sa boutique en ligne et la mise en ligne de ses produits.

Accompagnement gratuit pour les nouveaux vendeurs

Un service d’accompagnement gratuit par téléphone ouvert 5 jours sur 7 permet aux nouveaux vendeurs de créer en quelques clics leur boutique. Des conseillers les guident pas à pas dans leur expérience digitale et leur donnent les clefs du succès sur eBay.

Toujours ouvert sur eBay

Soutenir les commerçants possédant un point de vente physique, en permettant à leurs clients d’acheter même lorsque la boutique est fermée, 24h/24, telle est la devise de l’opération « Toujours ouvert sur eBay ». Près d’1 vendeur eBay sur 5 déclare déjà posséder une boutique physique[3] en plus de son activité de vente en ligne. Or, beaucoup de petites entreprises se voient aujourd’hui affectées par les mesures de fermeture des commerces non-essentiels. Tous les vendeurs eBay peuvent recevoir gratuitement et sur demande un kit de vitrophanie « Toujours ouvert sur eBay » à coller sur leur vitrine, avec un QR code personnalisé et l’URL de leur boutique eBay, renvoyant les clients potentiels vers la Boutique eBay du commerce.

Protection des vendeurs

eBay a immédiatement activé une mesure de Protection vendeurs, qui protège le statut des vendeurs s’ils ne sont pas en mesure d’expédier un objet dans les délais habituels ou contraints d’annuler une commande de façon inattendue.

« Ce deuxième confinement national est un nouveau coup dur pour les commerçants français. Nous tenons, une nouvelle fois, avec l’ensemble des équipes eBay, à continuer de soutenir et protéger au mieux l’ensemble des vendeurs professionnels et commerçants présents sur notre place de marché en renforçant l’ensemble des mesures déjà prises en Mars dernier. Nous continuons d’accompagner gratuitement tout nouveau vendeur professionnel ayant pour projet de se lancer dans la vente en ligne sur notre plateforme, pour conserver et développer ses activités. », commente Céline Saada-Benaben, Directrice Générale d’eBay en France.

Retrouvez les détails de la promotion sur eBay : https://cloud.forbusiness.ebay.com/fr-rejoindre-ebay

Pour plus de détails sur l’opération « Toujours ouvert sur eBay » : https://espacevendeurs.ebay.fr/toujours-ouvert-sur-ebay

À propos d'eBay

eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d'acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l'une des places de marché les plus dynamiques et diverses au monde. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses marques, visitez www.ebayinc.com

Hotwire Global pour eBay
Aliénor, Jennifer, Yaël
ebayfrance@hotwireglobal.com

[1] Depuis mars 2020, comparé à la même période en 2019 (mars - octobre)

[2] Voir les détails de la promotion ici.

[3] Etude interne eBay décembre 2018 par Focus Vision sur un échantillon représentatif de 2 090 vendeurs en France