Tendances (Conso & E-commerce)

Top 15 des ventes les plus uniques réalisées en 2016 sur eBay !

eBay France

Insolite, rare, ludique, collector…eBay permet de trouver l’objet unique pour chacun. Avec son milliard d’annonces le 2ème site de e-commerce en France[1] offre un large choix d’articles neufs et d’occasion à travers le monde.

eBay dévoile les ventes les plus exceptionnelles réalisées sur la marketplace en 2016 dans 15 catégories différentes, allant de la voiture à la joaillerie en passant par l’incontournable de collection ou le jouet. Tour d’horizon.

1. Un déjeuner avec Warren Buffet : 3,29M €
La vente la plus spectaculaire
Les bénéfices de cette vente caritative ont été reversés à l’association Glide qui offre repas, soins de santé et soutien aux pauvres et sans domiciles.  (3,45 millions $)
2. Une Lamborgini Aventador : 630 240€
La vente la plus sportive
En septembre, Chicago Motor Cars a vendu cette exceptionnelle et rare Lamborghini sport d’un vert brillant avec seulement 1498 km au compteur. Elle est l’une des 186 Aventador SV Roadsters aux USA ! (659 800$)
3.Une pelleteuse Kubota KX080 : 81 192€
La vente la plus entrepreneuse
eBay permet réellement de trouver l’objet unique pour chacun… Et offre aussi la possibilité d’acheter des machines industrielles. Cette pelleteuse est l’article le plus cher vendu dans la catégorie entreprise et industrie (85 000$)
4. La montre Patek Philip : 62 083€
La vente la plus ponctuelle
La Grand Complications Calatrava Pilot 5524G a été vendue en mai. Pour ceux qui le souhaitent une autre pièce de la même marque est encore en vente sur eBay… (64 995$)
5. La bague en diamant Tiffany & Co : 57 312€
La vente la plus brillante
Cette bague Tiffany & Co de 3,09 carats en diamants d’une pureté VS1 est la plus belle pièce de joaillerie vendue cette année sur eBay en 2016. (60 000$)
6. 37 pièces American Gold Eagle : 46 800€
La vente qui vaut de l’or
Une série de 37 pièces de monnaie-lingot d’1 once en or frappées en 2016. Une seule de ces pièces vaut 1 200$ (48 996€)
7. Des places pour Ironman : 43 270€
La vente la plus athlétique
La Fondation Ironman a vendu 5 places disponibles pour le championnat du monde Ironman à Hawaii. C’est l’une des ventes les plus prestigieuses de sa catégorie (45 300$)
8. Un abonnement pour la saison des Carolina Panthers : 41 551€
La vente la plus musclée
Vendu en mars, l’abonnement au sein de la loge Bank America Stadium avec 2 pass parking fut la meilleure vente de l’année en catégorie sport (43 500$)
9. Un sac à mains Hermès Birkin en crocodile : 36 297€
La vente la plus fashion
C’est sans conteste LE sac le plus emblématique. Cette vente exclusive fut pour le Hermès Meil Brown Shiny Crocodile POROSUS 35 cm (photo d’un article similaire) (38 000$)
10. Un camion à pizza : 31 044€
La vente la plus insolite
Sur eBay il est aussi possible de vendre des food trucks ! Et ce modèle de 2016 a battu tous les records de la catégorie (32 500$)
11. Une collection de cartes « Magic : The Gathering » : 30 758€
La vente la plus fantastique
Leader dans la catégorie des jouets, cette collection de cartes fantastiques inclue nombre de cartes internationales et rares telles que Time Vault et Gauntlet of Might (32 201$)
12. Carte nouvelle recrue 1979 Wayne Gretzy Rookie Card : 25 079€
La vente la plus collector
Neuf ou ancien, eBay offre la possibilité de dénicher des articles rares. Cette carte en est la preuve, pratiquement neuve et produite par la compagnie canadienne de bonbons O-Pee-Chee (29 701$)
13. « The Skateboarder » par Leroy Neiman’s:  27 700€
La vente la plus artistique
L’œuvre d’art de l’artiste Leroy Neiman, connu pour ses peintures à l’huile colorées, a été vendu en novembre. Il s’agit de l’objet d’art le plus cher, vendu sur eBay cette année (29 000$)
14. Superman No. 1 : 26 697€
La vente la plus Comic
Alors qu’habituellement ces comics se vendent pour 10 centimes, cette vente exceptionnelle a atteint 27 950$. Une œuvre originale qui date de 77 ans !
15. Médaille du Boy Scout’s Air Scout Ace : 25 991€
La vente la plus médaillée
Parmi les objets de collection sur eBay, cette médaille. Seuls 109 Prix Air Scout Ace étaient décernés entre 1945 et 1946 faisant de cette médaille un objet précieux et rare (27 211$)
A propos d’eBay
eBay Inc. (NASDAQ: EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique à 165 millions d’acheteurs actifs. En 2015, eBay a réalisé 82 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec près d’un million (984 000) de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – chiffres clés 2016). En 2015, eBay a été élue par les internautes place de marché en ligne préférée des Français (Nuit des Favor’i de la FEVAD).

Pour plus d’informations :
servicedepresse@ebay.com
Anne-Laure Dutailly : annelaure@barthandpeers.com ou Valérie Miltgen : valerie@barthandpeers.com : 01 53 75 38 39