Societe

Un nouveau départ : rester fidèle à nos origines, évoluer en confiance

eBay France

Par: Devin Wenig, President & PDG Le prochain chapitre de l’histoire d’eBay s’écrit aujourd’hui.

Texte traduit et adapté du post officiel disponible ici : https://www.ebayinc.com/stories/news/a-new-beginning-stay-true-to-our-roots-evolve-fearlessly/

Par: Devin Wenig, President & PDG

Le prochain chapitre de l’histoire d’eBay s’écrit aujourd’hui.

C’est avec honneur et humilité que je prends les rennes de cette entreprise emblématique.

dev

Nous débutons un nouveau chapitre de notre histoire, qui a commencé il y a presque deux décennies, et qui est loin d’être achevé.

eBay peut être fier de faire partie des premières entreprises de e-commerce au monde. Nous avons profondément contribué à l’évolution mondiale du commerce et ses pratiques, animés par la volonté d’innover.

Aujourd’hui, nous puisons dans notre héritage tout en prenant un nouveau départ. Nous écrirons ce nouveau chapitre en capitalisant sur nos atouts et en nous recentrant sur notre objectif, qui consiste à faciliter l'inspiration shopping et créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté.

Des millions de personnes comptent chaque jour sur nous, pour soutenir et faire prospérer leurs entreprises, et en faire bénéficier leur communauté et leur famille. C’est pour eux que nous aidons à instaurer des règles du jeu équitables et à supprimer les barrières d’accès au commerce.

eBay a toujours écrit sa propre histoire, et commence tout juste à exploiter son potentiel. Nous élargirons notre communauté, en donnant à nos clients – acheteurs et vendeurs – les outils pour réussir et assouvir leur passion, tout en développant notre entreprise.

Nous construisons sur des bases solides. Avec 800 millions d’articles en ligne et un chiffre d’affaires de 83 milliards de dollars en 2014, eBay fait partie des places de marché les plus importantes et les plus dynamiques au monde. Notre équipe de direction propulsera eBay dans le futur. Nous sommes tous particulièrement enthousiastes des opportunités qui s’offrent à nous.

Notre recentrage implique d’innover davantage, et de mobiliser toute notre énergie et notre créativité pour conduire nos opérations différemment et mieux, au service de notre communauté.

Notre stratégie s’articule en trois volets :

1. Une plateforme commerciale plus robuste : nous utilisons des données structurées pour améliorer la visibilité des annonces et l’expérience des utilisateurs,  nous étendons et diversifions nos sources de trafic, et nous investissons dans la fiabilité, la sécurité et la stabilité de notre plateforme
  2. Une place de marché dynamique : nous offrons un inventaire unique dans une vaste gamme de prix pour fidéliser nos acheteurs et en séduire de nouveaux. Et nous sommes déterminés à attirer de nouveaux vendeurs en mesure d’alimenter cet inventaire.
  3. L’amélioration des expériences autour des produits et des marques : nous créons des expériences d’achat et de vente multi-écrans améliorées, accessibles et simplifiées. Plusieurs nouveaux services sur mobiles, tels que nos applications pour iPad et Apple Watch, ouvrent la voie.

eBay est une entreprise au service des individus et des communautés.

J’ai la chance de diriger une équipe de collaborateurs extraordinaires qui veulent faire la différence. eBay est aussi une communauté internationale diversifiée de 25 millions de vendeurs et de 157 millions d’acheteurs passionnés, répartis sur 200 marchés.

eBay, c’est cette enseignante en Inde qui, au lieu de renoncer à sa carrière après son  mariage, a décidé de prendre un nouveau départ en vendant des jouets sur notre plateforme. Ce faisant, elle n’a pas créé un emploi uniquement pour elle, mais également pour quatre autres personnes.

eBay, c’est aussi ce couple qui a commencé à vendre des pâtes et du fromage depuis son domicile en Italie du Sud, et qui exploite désormais une entreprise alimentaire internationale sur eBay.

eBay, c’est également ce père de famille vivant dans l’Utah qui a perdu son emploi et est tombé malade en l’espace de quelques années, et qui s’occupe désormais de son fils et subvient aux besoins de sa famille, en vendant des vêtements vintage sur eBay.

Ces personnes font eBay. Et lorsque nous travaillons, nous créons, nous luttons contre la concurrence, nous le faisons en pensant à eux.

Nous allons  agir rapidement et efficacement, innover sans relâche et évoluer en toute confiance.

Nous sommes aujourd’hui au début d’un nouveau chapitre, et à l’aube de nouvelles opportunités de succès pour l’ensemble de la communauté eBay.

L’infographie « eBay dans le monde » est disponible en pièce jointe ci-dessous