Vente exclusive de la collection privée de Bob Bonis

eBay France

Vente exclusive sur ebay : des photographies inédites et encore jamais publiées, prises dans l’intimité des Beatles et des Rolling Stones.

VENTE EXCLUSIVE SUR EBAY : DES PHOTOGRAPHIES INÉDITES ET ENCORE JAMAIS PUBLIÉES, PRISES DANS L’INTIMITÉ DES BEATLES ET DES ROLLING STONES.

Les 30 premières images, en édition limitée, de la collection privée de Bob Bonis - le célèbre manager des tournées US historiques des Beatles et des Rolling Stones – en vente au profit des œuvres caritatives des GRAMMY®

bb1

bb2

SAN JOSE, Californie. – 2 février 2015 – Après avoir été précieusement conservé à l’abri des regards pendant près de 50 ans, un trésor de photographies rares et intimes des premières années des Beatles et des Rolling Stones sera en vente exclusivement sur eBay dès ce soir. Capturées par Bob Bonis, le manager des plus grandes tournées américaines des deux groupes de 1964 à 1966, ces images révèlent au monde la liberté et l’irrévérence de ces deux légendes du rock à l’époque de la ‘British Invasion’ (l’invasion anglaise).

Ces images originales de la Bob Bonis Archive seront en vente exclusivement sur eBay, offrant aux amateurs de musique et aux collectionneurs du monde entier l’opportunité de s’offrir une part de l’histoire du rock. D’autres photographies parmi les 5 000 images d’archive – pour la plupart jamais vues – seront mises en vente sur eBay lors des deux prochaines années.

eBay connecte les internautes aux choses qu’ils aiment, et les Beatles et les Rolling Stones sont, sans équivoque, deux des groupes de rock les plus vénérés de tous les temps”, précise Gene Cook, General Manager of Emerging Verticals for eBay Marketplaces. “Mettre en vente les archives de Bob Bonis sur eBay rend cet extraordinaire inventaire accessible à notre communauté de 155 millions d’acheteurs dans le monde, qui bénéficieront alors d’un accès exceptionnel dans l’intimité de grands moments d’amitié et dans l’histoire du rock ”.

En tant qu’ami et manager, Bob Bonis a bénéficié d’une proximité sans précédent et sans égale dans la vie nomade quotidienne des deux groupes de rocks les plus célèbres du monde. Sa contribution à l’histoire du rock prend vie à travers une magnifique collection de plus de 5 000 photographies prises sur le vif lors de moments intimes ou en coulisses, donnant ainsi accès au public à des moments privilégiés comme la session d’enregistrement jamais révélée auparavant au Chess Records Studio de Chicago ou un ensemble de photographies uniques de la performance des Beatles lors de leur concert au Minnesota en 1965.

Nous avons choisi eBay comme partenaire de l’ouverture de la Bob Bonis Archive pour l’importance de sa communauté, essentiellement formée de passionnés”, déclare Kurt Benjamin, CEO Ho’okipa Capital Partners Inc. et Managing Partner of Rare Rock Archives and the Bob Bonis Archive. “A travers cette association, nous sommes capables de donner vie à ce que nous appelons l’”Art Accessibility ” (l’art accessible) – en offrant une série très limitée d’impressions artistiques proposées à des prix bien en-dessous de la valeur du marché. Ainsi, investir dans une pièce de l’histoire du rock peut devenir une réalité pour la plupart des collectionneurs d’art et des fans de musique à travers le monde.”

Les prix des clichés débutent à 175$ (environ 154€) pour une photographie au format 11x14, 385$ (environ 339€) pour un format 16x20 et 625$ (environ 550€) pour un format 20x24.

Chaque photographie est authentifiée, numérotée à la main et imprimée sur du papier d’archive Fujicolor Crystal. Chaque photographie est accompagnée d’un Certificat d’Authenticité du GRAMMY Museum® ainsi que d’un document d’Archive complet incluant une description précise de chaque image spécifique. Chaque édition vendue ne sera jamais réimprimée. Les photographies pourront être envoyées partout dans le monde et seront disponibles avec ou sans encadrement.

Lors des deux prochaines années, la Bob Bonis Archive offrira régulièrement de nouvelles images – encore jamais dévoilées - de sa Collection Privée, mises en vente exclusivement sur eBay lors de ventes évènementielles mensuelles ou trimestrielles. Une partie de l’ensemble des bénéfices des premières ventes sera reversée au GRAMMY Museum® et à la GRAMMY Foundation® à travers le programme Giving Works, la division caritative d’eBay qui permet aux acheteurs et aux vendeurs de soutenir les causes qui leur tiennent le plus à cœur.

La GRAMMY Foundation® est honorée de travailler avec la Bob Bonis Archive en offrant des photographies si exceptionnelles” déclare Kristen Madsen, Sr. Vice President of the GRAMMY Foundation. “Notre mission est de nourrir la connaissance et la valorisation de la musique, et ces images révèlent une nouvelle face de deux groupes qui ont bouleversé l’histoire de la musique à jamais”.

Pour plus d’informations ou pour voir la collection, visitez la page ebay.com/BOBBONIS.

Pour recevoir des visuels haute qualité, contactez-nous.

bb3

bb4

A PROPOS D’EBAY

eBay est l’une des premières places de marché en ligne au monde, et relie les acheteurs aux biens qu’ils aiment et recherchent, partout et à tout moment. eBay compte 155 millions d’acheteurs actifs dans le monde et plus de 800 millions d’annonces en ligne, dont la majorité concernent des articles neufs vendus à prix fixe. Avec ses applications mobiles disponibles dans 190 pays, eBay offre une expérience shopping personnalisée et sans limite parmi une offre de produits disponibles localement et partout dans le monde. eBay offre également un large choix de plateformes aux vendeurs, qui peuvent ainsi vendre leurs produits sur Internet, sur mobile et via des réseaux locaux partout dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site ebay.com

Contact:

servicedepresse@ebay.com

Jen Barth (Agence Barth & Peers), 06 47 72 32 29.

Le Dossier de Presse eBay & Bob Bonis en version PDF est disponible en pièce jointe