Boutique eBay et Marques

1ers Trophées eBay de l'Entrepreneuriat et de la Réussite à Paris - Le Gagnant National

By: eBay France

Grande finale des Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite à Paris : « La Boutique Peek et Poke » du Touquet (62) grand vainqueur national !

trophees2010_0

Yohan Ruso, Directeur Général d’eBay en France, a achevé le tour de France des Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite entamé il y a près de deux mois, en récompensant aujourd’hui le gagnant national, ainsi que les trois lauréats pour la région Ile-de-France.

En partenariat avec l’Echangeur PME Paris-Ile-de-France, la société Neteven, et E-commerce magazine, les 1ers Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite ont récompensé des vendeurs professionnels illustrant parfaitement le concept d’e- entrepreneuriat sur eBay.fr : une idée, un talent, et un site de commerce en ligne offrant un maximum de visibilité au moindre coût.

A l’occasion de la cérémonie parisienne, Yohan Ruso a notamment récompensé le gagnant national, parmi les 8 lauréats régionaux :

  • Le 1er prix national a été attribué à Bénédicte Ramet, créatrice de « La Boutique Peek et Poke », spécialisée dans la vente en ligne de jeux et jouets. Dès 1999, cette passionnée de LEGO et PLAYMOBIL se lance dans la vente en ligne sur le site américain eBay.com. En 2007, pour développer son savoir-faire, Bénédicte crée une boutique professionnelle sur la version française du site et se fait rapidement un nom grâce au système de notation de la plateforme. « Ce système m’a permis de parfaire ma qualité de service et d'être désormais reconnue par tous les fans comme la meilleure boutique du secteur en France » affirme-t-elle. Fort de sa réussite, Bénédicte a ouvert un magasin au Touquet, le 1er janvier dernier. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires de la société atteint plus d’un million d’€, dont 80% réalisés uniquement sur eBay. Quatre salariés ont déjà été recrutés et Bénédicte ne compte pas s’arrêter là : « Sans eBay, nous n'aurions jamais pu réaliser ce genre d'activité de façon rentable. Depuis quelques semaines, nous avons lancé une boutique sur eBay Belgique, en espérant que notre modèle français se dupliquera aussi bien ! ».
    Récompensés du trophée Nord-Pas-de-Calais, le 9 novembre à Lille, Bénédicte et son équipe se sont vus remettre, outre un Trophée en verre aux couleurs du concours, un MacBook Air® et un bon pour une refonte graphique de leur boutique en ligne.
  • Le coup de cœur du jury est revenu aux Cavaillonnais (80) Gaëlle Guerisoli, Christophe Bertrand, et Eddy Letourneau, créateurs de la boutique en ligne «EGK Distribution», spécialisée dans les produits du quotidien (puériculture, électronique, animalerie). Les jurés ont voulu récompenser le parcours de trois jeunes cousins, dynamiques et courageux : deux d’entre eux ont lancé leur activité sur Internet en 2009, après une longue période de chômage. Quant au troisième, il a récemment quitté son emploi pour rejoindre la belle aventure familiale. En l’espace d’un an, leur chiffre d’affaires a été multiplié par 25, ce qui leur permet aujourd’hui de gagner convenablement leur vie, tout en travaillant à leur propre compte.
    Récompensés du trophée Provence-Alpes-Côte d’ Azur, le 12 octobre à Marseille, les trois associés se sont vu remettre un bon pour un audit gratuit de leur boutique en ligne, ainsi qu’un abonnement d’un an à e-commerce magazine.

A l’occasion de la cérémonie parisienne, Yohan Ruso a également récompensé les trois lauréats franciliens :

  • Le 1er prix pour la région Ile-de-France a été attribué à Arnaud Genin, créateur de la boutique eBay « Kingstarbijoux ». Pour l’entreprise de Sainte Geneviève des Bois, tout commence en 2007. Arnaud, tout juste diplômé de la prestigieuse école de la bijouterie de Paris (BJOP) se lance sur eBay, avec l’ambition de proposer des marques de bijoux prestigieuses, à prix réduits, et de promouvoir de jeunes créateurs joailliers. Bijouterie de fabrication française, Kingstarbijoux démocratise l’accès à la bijouterie « en vendant des bijoux de 30% à 60% moins cher que dans un commerce traditionnel » selon son créateur. « En outre, l’approche commerciale personnalisée, et le conseil des clients à distance, permet la même qualité de service, sans le côté intimidant d’une bijouterie traditionnelle ». Dans un secteur en crise, le chiffre d'affaires de Kingstarbijoux est éloquent, avec près de 80.000€ pour l’année 2010 : « eBay a été une véritable rampe de lancement pour moi, grâce aux millions de visiteurs potentiels et ses règles strictes. Sur un secteur comme la bijouterie, il est indispensable de travailler sur une plateforme de confiance comme eBay pour conforter nos clients. » Pour récompenser Arnaud Genin, Yohan Ruso lui a remis un iPad. Il bénéficiera également d’avantages financiers sur ebay.fr, ainsi qu’un coaching personnalisé afin d’exploiter tout le potentiel des outils mis à sa disposition sur eBay.fr.