Tendances (Conso & E-commerce)

Pic des mises en ventes post-Noël sur eBay.fr

By: eBay France

eBay.fr prolonge le plaisir des fêtes pendant un mois.

boules_de_noel_1_0

Encore plus de produits disponibles pour un plaisir de Noël prolongé !

Ils étaient plus de 10 millions de français à avoir reçu des cadeaux non voulus à Noël en 2009, ce qui représente une valeur totale de 535 092 614 euros dépensés pour des cadeaux qui ne plaisaient pas, possédés en double, etc.... et plus de 28 millions d’objets neufs, ou quasi-neufs à la recherche de nouveaux propriétaires ! Mais les français prennent leur temps puisque 67% d’entre eux attendent le mois de janvier pour commencer leurs mises en vente, contre seulement 5% de personnes, très pressées, qui sont déterminées à mettre en ligne une annonce dès le 25 décembre.
Le dimanche 23 janvier 2011, les mises en vente post-Noël atteindront leur pic avec 7 objets mis en ligne chaque seconde1 !

Noël après l’heure et du plaisir pour tous !

La tendance de mises en vente de cadeaux post-Noël, désormais entrée dans les habitudes de consommation des français, est synonyme d’opportunités pour tous, acheteurs comme vendeurs ! Les déçus ayant reçu des cadeaux en double exemplaire – souvent les best-sellers de l’année – peuvent les mettre en vente pour gagner de l’argent et donc se faire plaisir selon leurs envies.
39%2 mettent ce pécule de côté, 36% se rachètent un produit qui leur plait davantage, en profitant, par exemple, des soldes qui commencent le 12 janvier 2011. Quant aux déçus qui n’auraient pas trouvé ces mêmes objets, tant convoités, au pied de leur sapin (les cohues de décembre causant des ruptures de stocks en boutique), ils pourront alors les dénicher neufs sur eBay.fr, à moindres frais !

Tendances des mises en vente sur eBay.fr le 23 janvier

On compte dans ce hit-parade : les derniers succès littéraires et DVD / Blu-Ray, les vêtements et accessoires pour femme : petites robes, stilettos et perfectos... ainsi que les objets de décoration.

Quelques conseils pour réussir la vente de ses cadeaux de Noël sur eBay.fr
  • Ne pas déballer les cadeaux que l’on souhaite revendre
  • Bien préciser dans le titre qu’il s’agit d’un cadeau de Noël, donc d’un objet neuf, jamais utilisé et en bon état
  • Mentionner le prix de l’objet neuf dans le descriptif de l’annonce et mettre en évidence le gain réalisable par l’acheteur.