Societe

+40% d'objets mis en vente sur sa place de marché, l'objectif ambitieux d'eBay.fr pour 2011

eBay France

eBay aborde sa deuxième décennie en France avec optimisme.

Dix ans après son lancement en France, eBay a largement évolué d’un site de vente au format Enchères à une place de marché offrant deux autres formats de ventes : le Prix Fixe (Achat immédiat) et les Petites Annonces gratuites. En effet, deux tiers des transactions se font aujourd’hui via le format Prix Fixes, utilisé essentiellement par les vendeurs professionnels pour proposer leurs objets sur eBay.fr. Quant aux formats Petites Annonces gratuites et Enchères, ils ne représentent plus que le tiers restant des transactions.

eBay.fr annonce aujourd’hui son programme « Accélération Pro 2011 » soutenu par une stratégie à quatre piliers :

• l’enrichissement de la sélection proposée sur la place de marché,
  • la simplification de l’expérience client,
  • le développement du trafic,
  • le renforcement de la confiance et de la sécurité sur le site.

De nombreuses initiatives viendront soutenir ce programme tout au long de l’année: un modèle économique pour les vendeurs professionnels, un plan de conquête ambitieux du réseau de partenaires, le doublement de l’équipe de conseillers eBay, la 2ème édition des Trophées de l’Entrepreneuriat et de la Réussite 2011 à partir de juin prochain, etc.

Cette stratégie s’adresse à l’ensemble des professionnels quels que soient leurs profils : personnes en recherche d’emploi, mères au foyer décidant de reprendre une activité professionnelle, propriétaires de boutiques physiques ou de réseaux d’enseignes cherchant à compléter leurs canaux de distribution, ou enfin, des grandes marques traditionnelles tels que Lafuma ou Cachecache.

Comme le souligne François Coumau, directeur de l’Europe du Sud d’eBay : « Avec une moyenne annuelle d’environ 12 millions de visiteurs uniques, eBay.fr offre à tout professionnel une vitrine d’envergure internationale, largement plus fréquentée que celles des Champs-Elysées ! et qui leur permettra de développer une croissance soutenue et d’envisager de la création d’emplois en 2011».

Cette stratégie simple et efficace a fait ses preuves ailleurs qu’en France et devrait permettre à eBay de continuer son expansion sur le marché français.