Acheteurs

Communiqué de presse - Game of Thrones : Les fans compensent le manque en attendant la saison 6

By: eBay France

Avec plus de 85 500 annonces disponibles à tout moment sur eBay 1 et près de 30 articles estampillés au nom de la série vendus chaque jour 2, le phénomène Game of Thrones s’intensifie bien au-delà du petit écran.

Avec plus de 85 500 annonces disponibles à tout moment sur eBay 1et près de 30 articles estampillés au nom de la série vendus chaque jour 2, le phénomène Game of Thrones s’intensifie bien au-delà du petit écran.

Chaque jour se vend sur eBay près de 711 articles Game of Thrones, un chiffre qui a augmenté de 163% sur la semaine qui a suivi la diffusion du dernier épisode de la saison 52!

La mort du personnage principal Jon Snow a aussi eu un impact sur le shopping des Français : les ventes d’articles à l’effigie du héros ont été multipliées par 2 la semaine suivant la diffusion du dernier épisode et même par 3 sur la seule journée du lendemain ! Sur cette même période, une reproduction de l’épée de Jon Snow a été vendue 1 780€ sur le site !

Comme pour compenser le manque entre les diffusions des saisons, on note une hausse des ventes de près de 20% entre les périodes de diffusion des saisons2!

 collection_GOT

Dans les catégories les plus plébiscitées par les fans de la série :

  1. Les objets de collection
  2.  Les jouets/jeux
  3. Les DVD

 

1Donnée observée sur eBay.com le 5 avril 2016

2Donnée interne eBay

 

Pour toute demande d’informations complémentaires :

servicedepresse@ebay.com

ou Anne Laure Dutailly : 01 53 75 38 39 – annelaure@barthandpeers.com