Boutique eBay et Marques

CP Final Trophées eBay Strasbourg

By: eBay France

 

A l’occasion de la cérémonie de remise de prix de la 2ème édition des Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite à Strasbourg, Murray Lambell, Directeur des activités vendeurs d’eBay Europe, a remis un prix aux trois gagnants de la région Alsace, en partenariat avec la CCI de Strasbourg. Ces Trophées visent à récompenser les meilleurs vendeurs professionnels opérant sur la place de marché eBay.fr, sur la base de leur chiffre d’affaires, de leur capacité d’innovation et de leur professionnalisme.

  • Le 1er prix a été attribué à Julian Richter, 27 ans, fondateur de la boutique Prestige Center à Neewiller/Lauterbourg (67). « Passionné par la mode et la culture hip-hop », Julian Richter commence à vendre des vêtements avec son frère en 2004, en parallèle de ses études. Il choisit eBay afin de toucher une clientèle de passionnés dans toute la France et dans les DOM-TOM. Son succès vient d’une politique d’achat stratégique, qui repose sur la vente de plusieurs marques en exclusivité en France, grâce à sa proximité avec des fournisseurs allemands ou américains. Prestige Center approvisionne aussi un marché bien précis : celui des collections en fin de saison ou dont les stocks sont déjà écoulés, attirant un public fidèle. Julian est toujours à l’affût de nouveaux produits ou de nouvelles marques qu’il recherche lors de salons ou de voyages à l’étranger. Enfin, ce jeune chef d’entreprise développe son réseau en sponsorisant des associations locales qui partagent son goût pour le hip-hop et le sport. La fin de cette année s’annonce très fructueuse pour Prestige Center et les perspectives d’avenir sont prometteuses. Une belle réussite, qui allie passion et succès économique.

 

  • Le 2ème prix a été attribué à Julien Schweitzer, 38 ans, créateur de la boutique Siagéo à Benfeld (67). A l’occasion d’un voyage aux Etats-Unis en 2005, Julien Schweitzer découvre la technologie des ampoules LED, encore peu répandue en France. Il en rapporte une petite quantité et découvre vite que son entourage est très intéréssé. Petit à petit, le bouche à oreille fonctionne et ce vendeur professionnel se retrouve au centre « d’un véritable engouement ». En 2006, il décide alors d’ouvrir une boutique sur eBay, pour faire profiter le marché français de cette nouvelle technologie. « La vente en ligne est au coeur de notre réussite, » explique-t-il. « Elle permet d’atteindre une clientèle bien plus large qu’un magasin physique. » Ainsi, Julien et son équipe vendent maintenant dans toute l’Europe : « c’est ça, la magie d’eBay ! ». C’est également avec son équipe que Julien se lance dans le développement d’une gamme de produits particulièrement adaptée aux particuliers combinant les plus hauts standards de qualité et une facilité d’utilisation qui les rend accessibles à tous. L’entreprise de Julien dépasse maintenant le million d’euros de chiffre d’affaires. Le succès de son entreprise a permis de recruter plusieurs collaborateurs et de prévoir un investissement pour de nouveaux locaux afin d’améliorer la rapidité et la qualité du service fourni au quotidien.

 

  • Le 3ème prix a été attribué à Jérôme Marchal, 32 ans, créateur de la boutique Mobil Meubles à Strasbourg (67). En 2009, Jérôme Marchal, qui possède déjà une grande expérience dans la vente de meubles, décide de se lancer dans la vente en ligne, pour « surfer sur le boom du e-commerce », qui lui parait un secteur extrêmement porteur. En effet, il lui permet de toucher une clientèle toujours plus large à l’échelle nationale. Pour lui, eBay a représenté un véritable tremplin qui a permis à son entreprise de se développer et de se pérenniser à moindres coûts. Aujourd’hui, il réalise plusieurs milliers de ventes par mois et voit le futur toujours dans la vente en ligne, en étoffant son catalogue et en élargissant la gamme de produits proposés.

Afin de le soutenir dans le développement de son activité, Murray Lambell a remis au vainqueur du premier prix un iPad2. Les trois gagnants bénéficieront en outre d’avantages commerciaux de la part de l’ensemble des partenaires de l’opération - l’ADIE, PayPal, Prestashop - et d’un coaching personnalisé pour exploiter tout le potentiel des outils mis à leur disposition sur eBay.fr.
Le 15 décembre, en plus des lauréats de la région Ile-de-France qui seront également divulgués à ce moment-là, Prestige Center défendra les couleurs de la région Alsace lors de la grande finale nationale à Paris. D’ici là, les Trophées eBay poursuivent leur tour de France à Lyon (29 novembre), Bordeaux (1 décembre) et Nantes (8 décembre).
Pour en savoir plus, rendez-vous dès maintenant sur www.trophees-ebay.fr

Twitter
Prestige Center (67), Siagéo (67) et Mobil Meubles (67) tiercé gagnant des Trophées eBay 2011 pour l’Alsace! #eBayTrophées

 

new_image