Societe

CP Mobile

eBay France

Ebay vient de franchir les 100 millions de téléchargements de son App Mobile, 100 millions d’annonces disponibles sur mobile et 10 milliards de dollars en volume de transactions en prévision pour 2012

eBay célèbre aujourd’hui son 100 millionième téléchargement. Disponible en huit langues et dans plus de 190 pays, les applications eBay ont été téléchargées 25 millions de fois ces six derniers mois. La croissance rapide des déclinaisons pour mobile d’eBay permet également de franchir le seuil des 100 millions d’annonces disponibles sur mobile. Ces chiffres font la démonstration que le commerce mobile révolutionne en profondeur les habitudes d’achat et de paiement des consommateurs. 215 euros sont dépensés chaque seconde sur eBay depuis des téléphones portables. Depuis 2010, le volume des transactions a augmenté de 150%. 600 000 nouveaux acheteurs ont réglé leurs achats depuis un téléphone portable, depuis avril 2012. Lancé aux Etats-Unis, le marché du m-commerce s’est mondialisé : 60% des achats mobiles d’eBay sont désormais réalisés en dehors des USA. Cette tendance se confirme en France, qui représente le 3ème marché européen du m-commerce.
Pour eBay, le commerce du futur passera par le mobile
eBay ambitionne de traiter, au global, 10 milliards de dollars en volume de transactions sur mobile en 2012, ce qui double ses résultats de l’année dernière. « Notre vision du mobile est basée sur quatre années de prépondérance du commerce mobile et de notre volonté continuelle de rendre notre expérience client plus personnalisée et adaptée aux envies des consommateurs » a déclaré Steve Yankovich, le vice-président de eBay Mobile. « Les gens veulent faire du shopping comme ils le veulent, quand ils le veulent et nous réussissons à les connecter facilement aux produits et aux services qu’ils préfèrent ! En même temps, en rendant les annonces de produits intuitives et rapides sur mobile, nous donnons la possibilité à nos vendeurs de s’insérer facilement et d’atteindre leurs objectifs dans un contexte de mutations rapides ».
eBay devrait influencer le futur du shopping, au fur et à mesure que le mobile révolutionne la façon dont les consommateurs cherchent, achètent, vendent et paient. De l’aide aux acheteurs pour qu’ils puissent faire des comparaisons entre l’achat en ligne ou chez un revendeur local (grâce au système de scanner de RedLaser), jusqu’à la possibilité d’acheter des articles après les avoir vus à la télévision américaine (à travers Watch with eBay), l’innovation continuelle d’eBay crée de nouvelles expériences sur mobile, au creux des mains des consommateurs.
Contacts presse eBay France :
eBay France :
Nathalie TOUZAIN – 01 78 40 41 80 – ntouzain@ebay.com
Agence APCO :
Bao-Chau NGUYEN – 01 44 94 86 72 – bcnguyen@apcoworldwide.com
Le m-commerce poursuit sa conquête en France par l’amélioration de l’expérience client
Pour eBay, la France est aujourd’hui le troisième marché européen sur le m-commerce derrière l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Le m-commerce a séduit 66 000 acheteurs uniques français. Plus de 150 000 biens ont été achetés pour une valeur totale de 6 millions de dollars. Et cette explosion du m-commerce est générale à l’Europe, avec la Grande-Bretagne en tête. Avec un marché de plus de 180 millions de dollars, plus de 1,5 million d’acheteurs uniques effectuent leurs achats sur eBay au Royaume-Uni via leur mobile. La plateforme y comptabilise plus de 4 millions de bien vendus, avec un achat toute les 0,6 secondes.
Des tendances qui deviennent des mouvements de fond
Les dernières tendances confirment que le futur du commerce sera mobile. D’ici 2015, par exemple, aux Etats-Unis, l’accès à internet se fera davantage depuis un mobile que depuis un PC (ou un autre fournisseur d’accès) (source : IDC) et le marché du m-commerce devrait représenter 119 milliards de $ (source : ABI Research). Par ailleurs, l’usage croissant des tablettes devrait stimuler ce marché : 7% des sessions online sur un site marchand sont aujourd’hui initiées depuis un iPad (source : Geekwire).
Le mobile transforme la façon dont les gens achètent et payent. C’est un élément central de la vie quotidienne qui relie sans conteste le commerce en ligne au commerce physique en effaçant les frontières entre l’online et l’offline. Et à mesure que le m-commerce grandit, eBay ne cesse d’accroître ses efforts pour rester à l’avant-garde et donner aux consommateurs ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, peu importe l’endroit où ils se trouvent
Avec 100 millions de téléchargements dans le monde (depuis le lancement de l’application eBay fin 2008), eBay accompagne ses utilisateurs dans cette nouvelle expérience de shopping grâce à des applications innovantes Aujourd’hui disponibles sur 4 plateformes (iPhone®, iPad™, Android™, BlackBerry® et Windows® Phone 7) et traduites en 8 langues, elle est accessibles dans plus de 190 pays.

Pour eBay, le commerce du futur passera par le mobile

Des tendances qui deviennent des mouvements de fond