Boutique eBay et Marques

CP National - Trophées eBay

By: eBay France

Les 10 gagnants régionaux des Trophées eBay 2012 

 

Les 10 gagnants régionaux des Trophées eBay 2012 

La 3ème édition des Trophées eBay, destinés à récompenser le succès et la qualité du travail des millions de membres inscrits sur la place de marché eBay.fr, compte cette année un record de candidatures avec 423 participants ! Parmi ces e-commerçants particuliers et professionnels, 46% sont des femmes, près des ¾ sont des vendeurs particuliers, et 1 sur 5 vit en l’Ile-de-France. Une variété de profils  qui est due à l’ouverture de cette troisième édition des Trophées aux vendeurs particuliers venant de toute la France.

Les dix gagnants professionnels et particuliers sélectionnés dans chaque grande région se retrouveront le 16 octobre à Paris pour la grande finale où seront désignés les grands gagnants nationaux.

Les Trophées eBay : l’entreprenariat et la réussite à l’honneur 

Yann Depoys, Directeur eBay Publicité Europe du Sud, Centrale, et Multinationale se dit très fier de la troisième édition du concours : « Les Trophées eBay 2012 sont une véritable réussite : un nombre impressionnant de candidatures, des dossiers de très grande qualité, et des gagnants reflétant la diversité, l’originalité, et la réussite d’eBay en France ! » Le jury a sélectionné deux lauréats régionaux- un particulier et un professionnel- ainsi que les deux grands vainqueurs nationaux, choisis à la fois pour leur réussite économique, leur fiabilité évaluée par les acheteurs, et leur sens de l’innovation. Ils représentent chacun à leur façon le dynamisme du e-commerce en France !

Organisés en partenariat avec PayPal, les Trophées visent à récompenser ces nombreux Français qui vendent sur eBay.fr des produits neufs ou d’occasion, aux formats Prix fixe, Enchère ou encore Petite Annonce. 

Tous les vendeurs présents en France sur la place de marché eBay.fr pouvaient participer à ces trophées en s’inscrivant, du 12 juin au 15 juillet 2012, sur le site internet www.trophees-ebay.fr  . La sélection se déroulait, pour chacune des grandes régions de France, y compris le Nord-Est (indicatif téléphonique 03), selon différents critères :

  • Pour les Vendeurs Particuliers : originalité, innovation ou qualité des évaluations laissées par les acheteurs,
  • Pour les Vendeurs Professionnels : réussite économique, professionnalisme et capacité à utiliser leur Boutique eBay pour exporter en dehors des frontières françaises.

Les Trophées eBay permettent une meilleure visibilité des Boutiques eBay des gagnants ainsi que des produits mis en vente par les vendeurs particuliers.

 

16 octobre, Grande finale à Paris

Le 16 octobre prochain, se déroulera la cérémonie à Paris pour dévoiler les noms des Grands lauréats nationaux. Composition du Jury :

  • Philippe Solignac, Président de la CCIP de Paris,
  • Nathalie Touzain, Directrice de la Communication Institutionnelle d’eBay France
  • Yann Depoys, Directeur Publicité Europe du Sud Centrale Multinationale d’eBay France
  • Jean-François Pillou, CCM Benchmark

Le Jury remettra à cette occasion leur Trophée aux 10 Gagnants Régionaux (un gagnant dans chaque catégorie sur 5 régions). Il décernera également le Trophée du Grand Gagnant Vendeur Particulier National et du Grand Gagnant Vendeur Professionnel ainsi que les « Coups de Cœur du Jury.»

 

En savoir plus sur les 10 gagnants régionaux des Trophées 2012 : 

 

Vendeurs particuliers

Vendeurs professionnels

Ile de France

 

Elisabeth LEONETTI, créatrice de la boutique 1948leonetti, est une vendeuse spécialisée dans les articles d’habillement, les cosmétiques, et les bijoux.  Cette modeuse avertie ne cache pas un certain goût pour le luxe et les belles choses ! Le Trophée eBay récompense le sens du détail d’Elisabeth, qui y voit « l’encouragement à s’investir encore plus » !

 

Kijo OUDSHOORN, créateur de la boutique Formule-Express à Paris (75), a développé grâce à eBay une approche commerciale moderne : sa boutique en ligne innove tout le temps et développe un service-client personnalisé. C’est le professionnalisme de Kijo, doublé d’un service client impeccable, qui lui vaut d’excellentes évaluations clients.  

Nord-Ouest 

Laurent GIRAUD, créateur de la boutique verdunlaurent, est un collectionneur averti de pièces de monnaies françaises et étrangères. Il vit son expérience de vendeur comme une « grande chasse au trésor, à la recherche de la pièce rare ». Ce Trophée eBay l’encourage à « continuer de vivre sa passion et de la faire partager ».

 

Bernard LOFFET, créateur de la boutique Accordéon diatonique Bernard Loffet, est un artisan spécialisé dans la fabrication d’accordéons diatoniques. Il concilie, grâce à sa boutique eBay, savoir-faire traditionnel et modernité de mise en vente. Ce Trophée récompense l’originalité de la boutique de Bernard.

Nord-ouest 

Patricia HOMO, créatrice de la boutique Chatpatton, « relooke » des poupées : à chacune, un thème, une histoire, et un univers. Cette artiste minutieuse est touchée par cette reconnaissance, d’autant plus que la surprise a été totale ; c’est une personne de son entourage qui l’a inscrite aux Trophées.

Frédéric MAES, créateur de la boutique vendido-store, a fait le pari du e-commerce en créant sa e-boutique d’électroménager. La plateforme lui a permis d’élargir ses activités à l’international et de bénéficier d’un réseau de vendeurs et d’acheteurs hors du commun qui soulignent tous sa fiabilité et son professionnalisme.

 

Sud-Est 

Daniel GADIFFERT, créateur de la boutique camp07240 est un grand passionné de modélisme ferroviaire. Minutieux dans sa passion comme dans ses envois, il est plébiscité par les acheteurs pour sa grande fiabilité et la qualité de ses articles. Le trophée eBay renforce la légitimité de Daniel dans son domaine qui envisage, encouragé par sa récompense, de « passer professionnel ».  

 

Grégory ORAND, créateur de la boutique zoomici, accompagne logistiquement les commerçants et les grands groupes marchands qui souhaitent distribuer leurs produits sur eBay en leur apportant un soutien logistique intégré. De la mise en ligne au service après-vente, zoomici est le garant d’une certaine qualité de service qui a fait le succès de sa boutique en ligne qui compte plus de 250 000 références.

 

Sud-Ouest 

Colette GAYET, créatrice de la boutique cocrica, est une férue de couture et de mode qui vend d’élégantes robes du soir, des bijoux originaux, et des souvenirs pittoresques de voyage. Professionnelle, elle soigne tout particulièrement les photos en créant des mises en scène uniques pour chaque article mis en vente sur la plateforme.

 

Martine LEREVEREND, créatrice de la boutique Fripie-vêtements-grandes-tailles, est spécialisée dans l’habillement grande taille.  Elle chine dans les vides-greniers et participe également à l’économie sociale en achetant des vêtements auprès d’associations dont elle soutient la cause. La boutique en ligne de Martine est devenue une  activité familiale puisque c’est son mari qui réalise les photos.