Tendances (Conso & E-commerce)

Découvrez le top des costumes d’Halloween tendances cette année sur eBay !

Les références à la culture pop figurent en bonne place chez les adultes comme chez les enfants, et même chez les animaux de compagnies !

Avec l’arrivée de l’automne, les écharpes sont de sorties, les arbres se parent de couleurs chatoyantes, et les tendances pour Halloween se dessinent !

Cette année, inspirés par le retour de ça au cinéma, les clowns s’inviteront pour vous terroriser durant vos soirées. Heureusement, de moins angoissantes licornes, nouvelle tendance du top 10, devraient également peupler les rues.

lion

En analysant ses données, eBay a pu dresser un inventaire des costumes et thèmes qui auront la cote parmi les amateurs de déguisements. Les références à la culture pop figurent en bonne place chez les adultes comme chez les enfants, et même chez les animaux de compagnies !

“eBay est LA marketplace où trouver son costume et des accessoires uniques ainsi qu’une décoration originale pour fêter Halloween comme personne,” commente Julie Ferroux, Responsable de la communication chez eBay France. “Et pour ceux qui seraient en panne d’idées, ils trouveront sur eBay l’inspiration pour parfaire leur tenue... et celle de leur complice canin !”

Pour permettre à chacun de trouver son bonheur, eBay a d’ailleurs mis en place une page spéciale consacrée aux achats d’Halloween.

Les tops 10 complets basés sur les analyses d’eBay :

Top des tendances et costumes pour Halloween vendus sur eBay*
1.     Descendants
2.     Le cosplay
3.     Wonder Woman
4.     Batman
5.     Les Anime
6.     Les clowns - probablement liés au succès de ça
7.     Les jouets
8.     Steampunk
9.     Le médiéval et le gothique
10.   L'horreur et l'épouvante

Top des tendances et costumes pour Halloween recherchés sur eBay**
1.     Les licornes
2.     Pennywise
3.     Le cosplay
4.     Harley Quinn
5.     Spiderman
6.     Wonder Woman
7.     Les clowns
8.     Batman
9.     Deadpool
10.   Game of Thrones

Top des tendances et costumes pour animaux à Halloween
1.     La crinière de lion
2.     Les Ewok (Star Wars)
3.     Star Wars
4.     Les araignées
5.     Wonder Woman
6.     Les Dragons
7.     Les licornes
8.     Le Hot Dog
9.     Les requins
10.   Les dinosaures

Les costumes de super-héros figuraient déjà en bonne place sur les listes des acheteurs en 2016, et la tendance se poursuit cette année : Batman, Deadpool et Wonder Woman seront au rendez-vous, y compris chez les animaux de compagnie. Bien que détrônés par les personnages de fiction, les thèmes classiques d’Halloween que sont le Steampunk, l’horreur et le gothique inspirent toujours les acheteurs eBay.

La National Retail Federation prévoit que les dépenses consacrées à Halloween atteindront 9,1 milliards de dollars en 2017 rien qu’aux Etats-Unis ! Les hommes y dépenseront en moyenne $96 pour leur déguisement, tandis que les femmes investiront $77. Près de 22% de ces achats seront effectués en ligne et eBay répondra présent en proposant des accessoires allant du plus magique au plus terrifiant.

*Data issus des ventes réalisées sur eBay.com entre le 3/9 et le 22/9
**Data issus des recherches réalisées sur eBay.com entre le 3/9 et le 22/9

A propos d’eBay

eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique à 171 millions d’acheteurs actifs. En 2016, eBay a réalisé 84 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec plus d'1,5 millions de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – 1er trimestre 2017).

Agence Hotwire pour eBay

Corentin Faniel