Acheteurs

De Louis XVI à Miró, les trésors des Français disponibles grâce à l’outil d’estimation eBay

Paris, le 6 mai 2020 - Depuis le 16 mars 2020, eBay donne la possibilité aux Français de faire estimer leurs biens avec le nouveau service d’estimation de la marketplace et de les mettre en vente sur ebay.fr. Depuis son lancement, le service a permis de faire estimer des milliers d’objets dont plus de 400 objets hors du commun permettant aux amateurs d’art et antiquités de trouver LA perle rare.

A chaque époque sa perle rare
Parmi les centaines d’annonces disponibles représentant toutes les périodes, les futurs acheteurs peuvent entre autres tomber sur des exclusivités et pièces hors du commun, comme les œuvres de Joan Miró provenant de sa série d’estampes « Suite La Bague d’Aurore » estimée à plus de 120 000€ actuellement en vente aux enchères sur ebay.fr.

« Cette œuvre de Joan Miró, l'un des plus grands artistes du XXème siècle, est un rare ensemble de 22 gravures. Cette réalisation a autant de valeur car l’ensemble est complet. En effet, On trouve parfois sur le marché des planches isolées mais quasiment jamais la suite complète. Les suites du même genre sortent rarement des collections privées. Cela fait en effet plus de 10 ans qu’on n’en avait pas vu en vente aux enchères. » commente Laurent Hache, Expert de France Estimations.

W17 eBayEstimate Miro9Joan Miró – « Suite La Bague d’Aurore » 1957

76% des Français possèdent des objets dont ils aimeraient connaître la valeur ainsi que l’origine[1]. Ces trésors peuvent se révéler originaux et souvent rares. Du vase en céramique du XIXème siècle en passant par la coiffeuse style Louis XVI, les experts ont pu étudier plusieurs milliers d’objets grâce à ce nouveau service d’estimation permettant ainsi de réaliser une sélection d’objets sur eBay que l’on peut qualifier de « pépites » !

« Les commissaires-priseurs et experts d'art de France Estimations sont ravis de voir que la qualité des objets estimés est au rendez-vous. D'autres pépites pourraient bientôt être mises en vente comme des œuvres de Pablo Picasso, de Keith Haring, Andy Warhol ou du très médiatique Banksy. » poursuit Laurent Hache, Expert de France Estimations.

Art & Antiquité, une catégorie qui a de la valeur sur eBay
Avec une vente par minute, et plus de 52 000 ventes par mois l’année dernière, la catégorie Art et Antiquité est l’une des plus populaires du site, et pour preuve environ 30% des achats d’œuvre d’art, antiquité et céramiques en ligne en France se font sur la marketplace[2] ! Le collectionnisme est une passion qui ne cesse de se démocratiser, et la France compte plus de 8 millions de Français[3] amateurs de collectionnisme ou d’art.

« La diversité de passions de nos acheteurs est reflétée par la multitude d’objets de collection présents sur eBay. Avec un inventaire de plus de 1,5 milliard d’articles et 174 millions d’acheteurs actifs dans le monde, eBay s’impose comme un spectateur privilégié des intérêts et des habitudes de consommation des Français. » commente Alain Saunier, Chef de Marché Vendeur particuliers eBay France.

Encore la preuve que tout ce qui se passe dans le monde se passe aussi sur eBay !

Comment faire estimer son bien ?
1. Je me rends sur estimezvostrésors.fr pour bénéficier de l'estimation gratuite de mon objet,
2. Je poste 2 à 3 photos du produit, son descriptif et ses dimensions,
3. En 48h ouvrées, je reçois l'estimation de l'expert,
4. Je mets mon objet en vente sur objet en vente sur eBay.fr au juste prix.

________________________________________
[1] Enquête réalisée en France par Focus Vision en août 2019 sur un échantillon de 3 979 répondants représentatif des adultes français.

[2] Etude réalisée par Engage Research en France en 2019 sur un échantillon de 1 290 répondants représentatif des adultes français.
[3] Estimation et données issues de Profiles, l’outil de segmentation et ciblage média de YouGov fondé sur une collecte quotidienne de la data. Base de répondants : 3 315 adultes français ayant déclaré aimer le collectionnisme ou aimer l’art/artisanat. Données extraites du dataset du 19.01.2020.

À propos d'eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d'acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l'une des places de marché les plus dynamiques et diverses au monde. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses marques, visitez www.ebayinc.com.

Hotwire Global pour eBay
Aliénor, Jennifer, Yaël