Societe

eBay : 12 semaines de congé paternité et deuxième parent pour tous ses employés

eBay poursuit son engagement pour l’égalité femmes-hommes en offrant 12 semaines de congé paternité et deuxième parent à tous ses employés dans le monde

Média alerte - Paris, le 5 mars 2020 - Depuis le 1er janvier 2020, tous les employés eBay dans le monde peuvent bénéficier d’un congé paternité ou de deuxième parent à l’arrivée d’un nouvel enfant. Tous les pères, co-parents ou parents adoptants, peuvent désormais profiter de ces 12 semaines de congé rémunérés à 100% de leur salaire.

La France propose un congé paternité et d’accueil de l’enfant parmi les plus courts d'Europe, avec seulement onze jours. Grâce à ce programme, eBay souhaite réduire les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes et offrir à tous les types de familles les mêmes bénéfices pour accueillir un enfant.

« La diversité et l'inclusion chez eBay sont une nécessité morale, elles sont aussi le fondement de notre entreprise et sont absolument essentielles à notre développement. Nous sommes fiers de pouvoir offrir cette option à tous nos employés, quelle que soit leur situation personnelle. » déclare Céline Saada-Benaben, Directrice Générale d’eBay en France.