Innovation

eBay continue sa stratégie d’innovation dans le e-commerce avec l’acquisition de SalesPredict

By: eBay France

eBay, un des leaders mondiaux du e-commerce, a annoncé le 11 juillet dernier l’acquisition de la société israélienne SalesPredict, spécialisée dans l’analyse des comportements d'achats des clients et la conversion des ventes en ligne. 

Cette acquisition renforce la stratégie d'eBay dans les domaines de l'Intelligence Artificielle (IA), de l'apprentissage automatique (machine learning) et des Data Science. SalesPredict contribuera au traitement et à l'enrichissement des données, notamment par rapport aux perspectives d'inventaire.

eBay sera, à la fois, capable de comprendre les variations de prix des produits vendus sur sa plate-forme, au bénéfice de ses 162 millions acheteurs, et en mesure de construire des modèles prédictifs définissant la probabilité de vendre un produit donné, à un prix donné dans la durée, pour ses 22 millions de vendeurs.

Cette acquisition, qui fait suite au rachat en mai dernier de la start-up suédoise ExpertMaker, s'inscrit dans le programme d'eBay dédié aux données structurées (Structured Data Initiative) qui comprend 3 initiatives clefs : la collecte des données, le traitement et l'enrichissement des données et la création d'expériences produit. L'objectif de ce programme est de toujours plus standardiser, organiser et capitaliser sur les 900 millions de produits uniques disponibles sur eBay, pour que demain chaque acheteur bénéficie d’une expérience de shopping intuitive et personnalisée.

À propos d’eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique à 165 millions d’acheteurs actifs. En 2015, eBay a réalisé 82 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec près d’un million (984 000) de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – chiffres clés 2016). En 2015, eBay a été élue par les internautes place de marché en ligne préférée des Français (Nuit des Favor’i de la FEVAD).

CONTACTS PRESSE
eBay France : servicedepresse@ebay.com
Agence APCO Worldwide – Pierre Wellhoff - ebaycorp.france@apcoworldwide.com – 01.44.94.86.64