Tendances (Conso & E-commerce)

La folie Pokémon sur eBay !

By: eBay France

Depuis la sortie de Pokémon Go, un objet relatif au jeu s'arrache toutes les 12 secondes sur eBay

Alors que l’arrivée de Pokémon Go en France est imminente, le succès du célèbre jeu des années 1990 s'est à nouveau confirmé depuis la sortie de l’application le 6 juillet.

Depuis la sortie du jeu en réalité augmentée Pokémon Go le 6 juillet dernier, l’engouement s’est décuplé ! Un article estampillé Pokémon est acheté toutes les 12 secondes à travers le monde sur eBay, soit une hausse de 57% par rapport au reste de l’année* ! Parmi les objets les plus achetés on retrouve les tee-shirts Pokémon Go, les casquettes, les cartes et les Pokeballs.

Le 18 juillet, « Pokémon » était le mot le plus recherché sur eBay avec plus de 444,000 vues d’articles Pokémon sur la journée*, et plus spécifiquement sur le bracelet Pokémon Go Plus. En effet, alors qu’il est en rupture de stock sur le site officiel de Nintendo, le bracelet Pokémon Go Plus s’arrache sur eBay : près de 300 exemplaires sont achetés chaque jour**, notamment auprès de vendeurs professionnels du Royaume-Uni ou d’Italie.

Un fan a même fait l’acquisition du bracelet rare et tant convoité pour la somme de 5,000€** au format enchères !

POKÉMON, LA 4ème PLUS GROSSE COMMUNAUTÉ DE FANS SUR EBAY

image4
*Donnée interne eBay
**Data Terapeak observée sur la période du 6 au 13 juillet 2016

À propos d’eBay 
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay, StubHub et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d’acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l’une des places de marché les plus dynamiques qui propose un inventaire large et une sélection unique à 165 millions d’acheteurs actifs. En 2015, eBay a réalisé 82 milliards de dollars de volume brut de marchandises. En France, eBay.fr figure parmi les leaders du e-commerce avec près d’un million (984 000) de visiteurs uniques par jour (source : FEVAD/Médiamétrie – chiffres clés 2016). En 2015, eBay a été élue par les internautes place de marché en ligne préférée des Français (Nuit des Favor’i de la FEVAD).

Pour toute demande d’informations complémentaires :
servicedepresse@ebay.com
annelaure@barthandpeers.com – 01 53 75 38 39