Tendances (Conso & E-commerce)

eBay et le m-commerce, une autre manière d'acheter et de vendre en ligne

By: eBay France

Leader mondial du commerce mobile, eBay offre des applications spécifiques d’achat et de vente sur un large éventail de terminaux mobiles (téléphones, tablettes, etc.), avec des services personnalisés pour iPhone®, iPad™, Android™, BlackBerry® et Windows® Phone 7.


 M-COMMERCE, UNE AUTRE MANIÈRE D’ACHETER ET DE VENDRE EN LIGNE

Leader mondial du commerce mobile, eBay offre des applications spécifiques d’achat et de vente sur un large éventail de terminaux mobiles (téléphones, tablettes, etc.), avec des services personnalisés pour iPhone®, iPad™, Android™, BlackBerry® et Windows® Phone 7. Les applications d’eBay pour iPhone et iPad sont disponibles dans huit langues et 190 pays, et peuvent être téléchargées sur Apple iTunes®. L’application eBay pour iPad figure systématiquement parmi les trois premières applications gratuites de la catégorie « lifestyle » et l’application pour iPhone fait partie des cinq applications les plus téléchargées sur iTunes® aux Etats-Unis. La toute dernière version de l’application eBay pour iPhone est la ‘power app’ par excellence. Les utilisateurs peuvent parcourir plus de 200 millions d’annonces sur eBay, comparer les prix avec le lecteur de code barre intégré, passer des annonces en moins de 60 secondes et découvrir les promotions à durée limitée intitulées les ‘Daily Deals d’eBay’. La mise à jour de la fonction vente pour Android est imminente! En plus de l’application ‘’eBay iPhone app’’, l’application eBay Motors permet aux utilisateurs de numériser le numéro d’identification du véhicule (NIV), de l’ajouter à la rubrique “Mon Garage” et de chercher ainsi des pièces spécifiques à leur véhicule. eBay offre également aux fashionistas l’opportunité de s’adonner aux joies du shopping avec son application Fashion pour iPhone, qui possède une fonction de réalité augmentée “See It On” pour les lunettes de soleil. Des expériences mobiles innovantes ont également été conçues pour d’autres activités d’eBay telles que la solution de paiement PayPal, le portail StubHub, eBay petites annonces ou le portail dans le domaine du livre et de la musique Half.com.

L’avenir du commerce réside dans le mobile
Le mobile représente l’avenir du commerce, et eBay est à l’avant-garde du commerce mobile : si vous ne nous croyez pas, voici ce qu’en disent certains analystes :
• Plus de la moitié des individus qui utilisent régulièrement leurs téléphones mobiles pour effectuer des achats n’hésitent pas à dépenser plus de 100 $ par transaction mobile (SmithGeiger LLC)
• Le commerce mobile représentait un marché de 3,4 milliards de dollars en 2010 rien qu’aux USA, et devrait représenter un marché mondial de 119 milliards de dollars d’ici à 2015 (ABI Research)
• D’ici à 2012, 30% des propriétaires de smartphones feront des achats avec leurs téléphones (Gartner)
• 56% des acheteurs équipés de smartphones pensent que faire du shopping avec leur smartphone rendra le shopping plus agréable (Accenture)
• 27% des consommateurs ont utilisé leur téléphone mobile pour naviguer et chercher des produits au moins 4 fois sur une période de 12 mois. Pour la tranche d’âge des 18-34 ans, ce chiffre grimpe à 41% (ATG)