Societe

[NEW] eBay soutient ses vendeurs et le commerce physique avec des mesures exceptionnelles

Média Alerte – Paris, le 22 mars 2020 - L’ensemble des équipes eBay restent mobilisées et à l’écoute pour soutenir les commerçants et vendeurs professionnels affectés par la crise du COVID-19. Après l’annonce la semaine dernière de mesures de protection des comptes vendeurs sur la place de marché, les promotions exceptionnelles pour les nouveaux vendeurs souhaitant démarrer ou développer une activité de vente en ligne et le déploiement de l’opération « Toujours ouvert sur eBay » destinée au commerce physique, eBay annonce aujourd’hui le paiement différé des frais de vente pour ses vendeurs professionnels. Ces initiatives illustrent la mission d’eBay : favoriser un commerce responsable et accessible à tous.

Paiement différé des frais de vente

A partir du 25 mars, les vendeurs professionnels eBay pourront faire la demande de reporter le paiement des frais de vente pour 30 jours. Cette demande pourra être effectuée directement dans l’Espace Vendeur de la place de marché et concerne tous les vendeurs eBay dans de nombreux pays dont la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Etats-Unis.

Protection des vendeurs

Ces mesures permettront également de protéger les statuts des vendeurs s’ils ne sont pas en mesure d’expédier un objet dans les délais habituels ou contraints d’annuler une commande de façon inattendue. Dès la prochaine évaluation du niveau de performance des vendeurs le 20 mars, et jusqu'à l'évaluation du 20 juin 2020, aucun compte ne subira de déclassement.

Jusqu’à 12 mois de boutique offerts¹

A compter du vendredi 20 mars, tous les professionnels qui décident d’ouvrir leur compte sur eBay se verront offrir 12 mois d’abonnement à la Boutique Basique, OU (au choix) 6 mois de Boutique A La Une. Tout nouveau vendeur professionnel bénéficiera également d’un guide de démarrage ainsi qu’un support dédié par les équipes eBay pour l’accompagner dans l’ouverture de sa boutique en ligne et la mise en ligne de ses produits.

¹Voir les détails de la promotion ici.

Toujours ouvert sur eBay

Soutenir les commerçants possédant un point de vente physique, en permettant à leurs clients d’acheter même lorsque la boutique est fermée, 24h/24, telle est la devise de l’opération « Toujours ouvert sur eBay ». Près d’1 vendeur eBay sur 5 déclare déjà posséder une boutique physique* en plus de son activité de vente en ligne. Or, beaucoup de petites entreprises se voient aujourd’hui affectées par les mesures de fermeture des commerces non-essentiels. Tous les vendeurs eBay peuvent recevoir gratuitement et sur demande un kit de vitrophanie « Toujours ouvert sur eBay » à coller sur leur vitrine, avec un QR code personnalisé et l’URL de leur boutique eBay, renvoyant les clients potentiels vers la Boutique eBay du commerce.

« Les vendeurs professionnels traversent aujourd’hui une épreuve sans précédent. C’est pourquoi eBay souhaite les soutenir en déployant massivement son programme ‘’Toujours ouvert sur eBay’’ qui vient en soutien du commerce physique et offre aux commerçants un moyen de vendre leurs produits 24h/24. Quand leur point de vente est fermé, eBay prend le relais ! », explique Céline Saada-Benaben, Directrice Générale d’eBay en France.

Retrouvez les détails de la promotion sur eBay : https://cloud.forbusiness.ebay.com/fr-rejoindre-ebay

Pour plus de détails sur l’opération « Toujours ouvert sur eBay » : https://espacevendeurs.ebay.fr/toujours-ouvert-sur-ebay

*Etude interne eBay décembre 2018 par Focus Vision sur un échantillon représentatif de 2 090 vendeurs en France