Societe

[NEW] eBay renforce son soutien auprès de tous ses vendeurs

Média Alerte – Paris, le 31 mars 2020 - La place de marché eBay continue de déployer des mesures exceptionnelles pour soutenir au mieux les commerçants et vendeurs professionnels touchés par la crise du COVID-19. Suite à l’annonce du gouvernement lundi 23 mars, eBay a souhaité prendre des mesures pour renforcer l’accompagnement des commerçants et vendeurs professionnels qui souhaitent développer une activité en ligne en cette période exceptionnelle. Ainsi, à partir du 30 mars et pour une durée de 3 mois, l’ensemble des commissions de vente seront offertes pour tous nouveaux vendeurs professionnels.

« Nous tenons avec l’ensemble des équipes eBay à soutenir et protéger au mieux l’ensemble des vendeurs professionnels et commerçants présents sur notre place de marché. Au cœur de cette situation exceptionnelle, nous souhaitons également accompagner tout nouveau vendeur professionnel ayant pour projet de se lancer dans la vente en ligne sur notre plateforme, pour conserver et développer au mieux son activité de distribution. », commente Céline Saada-Benaben, Directrice Générale d’eBay en France.

3 mois de commissions de vente gratuites

Du 30 mars au 30 juin 2020, tout nouveau vendeur professionnel bénéficiera de commissions de vente gratuites. Cette offre s’ajoute aux 12 mois d’abonnement à la Boutique Basique, ou 6 mois de Boutique A La Une (voir détails de l’offre ci-après).

Paiement différé des frais de vente

Les vendeurs professionnels eBay peuvent bénéficier, sur demande, d’un report du paiement des frais de vente pour 30 jours. Cette demande pourra être effectuée directement dans l’Espace Vendeur de la place de marché et concerne tous les vendeurs eBay dans de nombreux pays dont la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Etats-Unis.

Protection des vendeurs

Ces mesures permettront également de protéger les statuts des vendeurs s’ils ne sont pas en mesure d’expédier un objet dans les délais habituels ou contraints d’annuler une commande de façon inattendue.Depuis la dernière évaluation du niveau de performance des vendeurs le 20 mars, et jusqu'à l'évaluation du 20 juin 2020, aucun compte ne subira de déclassement.

Jusqu’à 12 mois de boutique offerts¹

A compter du vendredi 20 mars, tous les professionnels qui décident d’ouvrir leur compte sur eBay se verront offrir 12 mois d’abonnement à la Boutique Basique, OU (au choix) 6 mois de Boutique A La Une. Tout nouveau vendeur professionnel bénéficiera également d’un guide de démarrage ainsi qu’un support dédié par les équipes eBay pour l’accompagner dans l’ouverture de sa boutique en ligne et la mise en ligne de ses produits.

¹Voir les détails de la promotion ici.

Toujours ouvert sur eBay

Soutenir les commerçants possédant un point de vente physique, en permettant à leurs clients d’acheter même lorsque la boutique est fermée, 24h/24, telle est la devise de l’opération « Toujours ouvert sur eBay ». Près d’1 vendeur eBay sur 5 déclare déjà posséder une boutique physique* en plus de son activité de vente en ligne. Or, beaucoup de petites entreprises se voient aujourd’hui affectées par les mesures de fermeture des commerces non-essentiels. Tous les vendeurs eBay peuvent recevoir gratuitement et sur demande un kit de vitrophanie « Toujours ouvert sur eBay » à coller sur leur vitrine, avec un QR code personnalisé et l’URL de leur boutique eBay, renvoyant les clients potentiels vers la Boutique eBay du commerce.

Retrouvez les détails de la promotion sur eBay : https://cloud.forbusiness.ebay.com/fr-rejoindre-ebay

Pour plus de détails sur l’opération « Toujours ouvert sur eBay » : https://espacevendeurs.ebay.fr/toujours-ouvert-sur-ebay

*Etude interne eBay décembre 2018 par Focus Vision sur un échantillon représentatif de 2 090 vendeurs en France