Societe

eBay s’associe à Petitscommerces pour renforcer son soutien aux commerçants français

Press Release

logo combined2

eBay, un des leaders du e-commerce mondial, s’associe à Petitscommerces, 1ère plateforme réservée aux commerces de proximité indépendants qui améliore la visibilité des commerçants et artisans sur internet et leur apprend à mieux communiquer sur le numérique, dans le but commun d’informer et de soutenir la digitalisation des entreprises françaises.

Ce mois-ci, eBay mettra son expérience de plus de 20 ans du marché français et international au service des commerçants français et de leur développement en ligne en plus de leur activité physique. Ensemble, Petitscommerces et eBay organiseront un webinaire gratuit pour permettre aux 8 500 commerçants adhérents de Petitscommerces de découvrir la vente en ligne sur eBay et comment augmenter leur chiffre d’affaires en touchant 183 millions d’acheteurs dans le monde, sans investissement de départ.

«Nous sommes heureux de cette collaboration avec Petitscommerces et de partager cette vision commune de protéger le commerce de proximité en encourageant la complémentarité du commerce en ligne et du commerce physique. Au cœur de cette situation exceptionnelle, nous souhaitons accompagner tout nouveau vendeur professionnel ayant pour projet de se lancer dans la vente en ligne sur notre plateforme, pour conserver et développer au mieux son activité de distribution », commente Sarah Tayeb, Responsable du Pôle Vendeurs eBay en France

«Petitscommerces est aux côtés des commerçants et artisans de proximité depuis plusieurs années pour les aider à développer leur activité grâce au numérique. Pour faire face à cette crise inédite, nous sommes convaincus que la marketplace eBay est la solution idéale pour leur permettre de vendre en ligne rapidement, facilement et à moindre coût», commente Maxime Bedon, Responsable du Développement chez Petitscommerces.

L’année 2020 aura été une vraie épreuve pour nos entreprises et l’annonce du second confinement ce mois-ci est un nouveau coup dur pour les commerçants français. A l’aube des promotions de fin d’année et de la course effrénée aux cadeaux de Noël, des milliers de commerces physiques se retrouvent à nouveau en difficulté et dans l’obligation de fermer leurs portes. La France a beaucoup de retard face à nos voisins européens et aujourd’hui, seul un commerce sur trois est numérisé.