Boutique eBay et Marques

Entrepreneuriat et réussite en ligne: eBay lance sa 2nde édition des Trophées

By: eBay France

eBay lance aujourd’hui la 2nde édition des Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite.

Un concours pour valoriser les entrepreneurs
Avec ces Trophées, eBay a pour premier objectif de valoriser et soutenir le développement des dizaines de milliers d’e-commerçants qui travaillent au quotidien sur sa place de marché. Ils sont ainsi invités, du 6 juin au 28 août 2011, à soumettre leur dossier de candidature en ligne (www.trophees-ebay.fr) en décrivant, en quelques mots, les raisons de leur succès. Les trois critères qui permettront au jury de sélectionner les lauréats 2011 sont la vitalité économique, l’innovation et le professionnalisme. Entre les mois d’octobre et de décembre prochains, la direction d’eBay, accompagnée de représentants de ses partenaires PayPal et Prestashop, viendra récompenser les entrepreneurs eBay de l’année dans 8 régions françaises. Ceux-ci seront automatiquement qualifiés pour la grande finale parisienne du 15 décembre 2011 en partenariat avec l’Echangeur Paris Ile-de-France.  

Les bénéfices des Trophées
Pour les vendeurs professionnels, recevoir les Trophées eBay agit comme un levier sur la visibilité de leur Boutique en ligne. De plus, outre un iPad, les gagnants se voient récompenser d’un temps fort réservé aux conseils  de la part des experts d’eBay afin d’améliorer encore leurs ventes.  
    
Lauréats 2010 : 1 an après, que sont-ils devenus ?
Lauréate du 1er prix National et du 1er prix Régional Nord-Pas-de-Calais des Trophées eBay 2010,  Bénédicte RAMET garde un excellent souvenir de cette aventure et récolte encore aujourd’hui les fruits de sa victoire. Grâce aux Trophées, Bénédicte, créatrice de la boutique « Peek et Poke » spécialisée dans la vente en ligne de Lego et de Playmobil, a su consolider ses rapports avec ses clients existants et en acquérir de nouveaux. Forte de sa notoriété, sa boutique est un exemple pour les futurs vendeurs : « Certains clients sont venus vers nous pour nous demander des conseils sur la marche à suivre pour devenir vendeur professionnel sur eBay », dixit Bénédicte. En plus de cette légitimité largement acquise, ses ventes ont augmenté de 20 à 30%. Elle a pu engager une autre personne, l’équipe compte désormais cinq employés. En gagnant, Bénédicte a profité d’un coup de pouce de la part d’eBay et de conseils personnalisés afin de booster et maximiser ses ventes.
 
Grâce au grand professionnalisme de son trio familial de choc, « EGK Distribution », boutique en ligne spécialisée dans les produits du quotidien, a obtenu le coup de cœur du jury national ainsi que le 1er prix régional Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette récompense a été pour Gaëlle Guérisoli, Christophe Bertrand, Eddy Letourneau une occasion de créer des liens forts avec l’équipe d’eBay. Ils se sont sentis soutenus et reconnus dans leurs efforts et leur démarche. Depuis un an, leur visibilité auprès des clients s’est accrue et a permis d’émoustiller leur créativité en développant d’autres produits au sein de leur boutique en ligne.

Un Tour de France complet
Les Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite 2011 seront remis à l’automne dans huit villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Un site dédié aux Trophées

D’ici là, tous les vendeurs professionnels inscrits sur eBay.fr sont invités à soumettre leur candidature à partir du 6 juin sur le site www.trophees-ebay.fr  pour tenter leur chance et peut-être devenir l’entrepreneur eBay de l’année 2011 !