Boutique eBay et Marques

Fête des Mères : eBay célèbre l’entrepreneuriat au féminin

By: eBay France

Travailler depuis chez soi, disposer de ses horaires, être son propre patron : autant  de raisons qui poussent de nombreuses femmes à créer leur boutique en ligne.

Bénédicte RAMET, créatrice de la Boutique « Peek et Poke » est une passionnée de LEGO et PLAYMOBIL, qui s’est lancée dans la vente de jeux et jouets en ligne dès 1999. Forte de la croissance continue de ses ventes sur la version française du site eBay, Bénédicte a ouvert un magasin au Touquet en 2010. Aujourd’hui, 80% de son chiffre d’affaires est réalisé uniquement sur eBay. Quatre salariés ont déjà été recrutés et Bénédicte ne compte pas s’arrêter là : « Sans eBay, nous n'aurions jamais pu réaliser ce genre d'activité de façon rentable ! »

Julie ANGOT, caennaise, est spécialisée dans la lingerie fine pour bonnets profonds qu’elle propose dans sa boutique en ligne « Vos dessous chics lingerie D à J». Après s'être rendu compte que l’offre destinée aux femmes à forte poitrine était particulièrement limitée sur Internet, Julie a décidé d’ouvrir une boutique professionnelle sur eBay.fr. Très rapidement, le succès est au rendez-vous avec une clientèle toujours plus importante, notamment grâce à la vente des maillots de bain. Chômeuse il y a 2 ans, aujourd’hui, Julie vit de son activité, dirige seule sa boutique, et gère son agenda comme elle l'entend. La clé de son succès : avoir su exploiter une niche dans un secteur d’activité très concurrentiel en ligne. « L’écoute attentive des clientes est très importante en lingerie, puisqu’elles ont souvent besoin de conseils avisés », déclare-t-elle.
 
 Sophie DELESTRAINT, bordelaise mère de trois enfants a quitté son emploi pour se consacrer pleinement à sa boutique en ligne «Mon bébé nature » sur eBay.fr. En devenant son propre patron, Sophie dispose de la flexibilité qu’elle recherchait pour concilier activité professionnelle et vie familiale. Son idée : proposer à toutes les mamans du web des produits bébés souvent introuvables dans le commerce car innovants, mais à des prix accessibles.  Le secret de Sophie : « répondre aux attentes réelles d'une clientèle  exigeante en parlant de maman à maman ». Véritable autodidacte, Sophie s’est découverte un don pour les affaires : « eBay est une excellente école de vente : relation clients, conception d'annonces, référencement, organisation logistique. La configuration de base est adaptable à souhait et la concurrence pousse à l’émulation ».