Tendances (Conso & E-commerce)

« J’ai la fièvre acheteuse mais je me soigne »

By: eBay France

Vendre les belles pièces que l’on ne porte plus

solweig_rediger-lizlow_0

Le 21 mars prochain, comme pour célébrer le printemps, et avec lui les envies de grand nettoyage et de rafraichissement, 7 figures de la mode et des technos de la blogosphère française s’invitent sur eBay pour faire la démonstration de ce qu’est l’art du #FREESHOPPING, ou comment renouveler son dressing et ses placards sans dépenser un centime.

LE #FREESHOPPING KESAKO ?

En moins de 3 minutes, ils mettent en vente sur eBay.fr – via l’application mobile – les vêtements, accessoires de mode et pièces fétiches dont ils n’ont plus l’usage. Avec les recettes de ces ventes, chacun pourra se racheter, au gré de ses envies, les articles de leur « wish-list » idéale, sans rien dépenser. Autant d’euros récoltés, c’est autant d’euros à réinvestir dans de nouveaux articles déjà repérés, pour au final un rafraichissement de placard sans aucune dépense réelle.

Cette opération inédite illustre le fonctionnement du #FREESHOPPING, la nouvelle façon d’acheter sans dépenser sur eBay.fr.
Une réalité du shopping accessible à tous, qui libère et déculpabilise les achats désirs !

 Et pour peu que vous disposiez d’un compte Paypal, les transactions sont encore plus faciles : tout transite via votre solde PayPal, rien de bouge sur votre compte bancaire, magique !

 Un concept encore plus facile depuis l’application mobile eBay : 3 minutes pour mettre en vente, 2 minutes pour acheter.

« Avec eBay, on a la possibilité de vendre auprès de 97 millions de membres inscrits dans le monde entier ! Les articles de qualité, bien conservés, trouvent preneur à des prix très intéressants pour le vendeur comme pour l’acheteur », explique Leyla Guilany-Lyard, porte-parole d’eBay France. « L’argent gagné grâce aux ventes sert dans un second temps à se faire plaisir en faisant l’achat de nouveautés ou en gardant ce budget de côté pour les beaux jours. »

Au total, le 21 mars prochain, ce sont 53 pièces et accessoires totalement désirables qui seront mis en vente durant 7 jours sur eBay.fr afin de satisfaire ensuite les envies des wish-lists respectives de leurs vendeurs. Et pour chaque série ses trésors :

Solweig Rediger-Lizlow, la pétillante modeuse de Canal + vend notamment un blouson en cuir d’agneau fait sur mesure, un pantalon à pinces American Apparel et l’une de ses robes fétiches signée Eyedoll.

Caroline du blog mode CarolineDaily, propose entre autres vestes, gilets et jupes authentiques signés Chanel Boutique, un carré de soie Hermes, des bottes lacées Repetto ou une pochette ultra luxe en daim noir de la maison Ralph Lauren.

caroline


 Stéphanie du blog mode ByGlam, se sépare d'une magnifique robe bustier en soie moirée et d'une robe légère de chez Nina Ricci, d'une veste sport chic de la maison Lacoste ou encore de 4 sacs à main griffés à l'allure rock.

 Anne-Sophie du blog mode Les Grandes Filles Mod'elles, vend un magnifique gilet en angora à manches ballon de chez Vanessa Bruno, ainsi qu'une jupe en tweed et un tee-shirt de la même marque. Egalement dans sa selection : deux jolis basiques signés Marc by Marc Jacobs, et des ballerines Les Prairies de Paris.

 Et parmi les objets à vendre d'Isabelle du blog maman e-Zabel, on trouve notamment une tunique brodée IKKS et une robe écolière Comptoir des cotonniers pour habiller les mamans ainsi qu'un gilet en coton Petit Bateau et une jupe culotte Inès de la Fressange pour les enfants.

 Du High-tech avec Hadrien de Be Geek ! Dans son vide-placards, on trouve un écran LCD 3D Acer, une console Xbox 360 et tous ses accessoires, et même un pommeau de douche magique qui illumine l'eau de la douche en rose, bleu ou vert.

 Et enfin, Joseph du blog art de vivre Whitezine propose aussi bien une paire de basket Adidas qu’un kit chargeur universel pour smartphones, et une tablette Samsung Galaxy Tab.

Tous ces objets sont à retrouver (et à shopper) sur eBay.fr dès le 21 mars.
Nom de vendeur : freeshopping2012

La saison du #FREESHOPPING est lancée !