Acheteurs

La sortie du nouvel iPad 3 va doper les ventes de tablettes en ligne !

By: eBay France

Avant le lancement très attendu de la dernière innovation d'Apple, eBay.fr révèle que les ventes de tablettes et de liseuses électroniques ont explosé l'an dernier avec plus de 61.000* appareils vendus au cours du seul mois de décembre 2011, pour un total de 322.406 tablettes et e-readers sur l’année passée.

info_0_0

Avant le lancement très attendu de la dernière innovation d'Apple, eBay.fr révèle que les ventes de tablettes et de liseuses électroniques ont explosé l'an dernier avec plus de 61.000* appareils vendus au cours du seul mois de décembre 2011, pour un total de 322.406 tablettes et e-readers sur l’année passée. Au cours de la même période, les ventes de PC de bureau ont fortement baissé, démontrant l’impact de l’essor du marché des tablettes sur les ventes d'ordinateurs traditionnels.

Une augmentation des ventes de tablettes dans les prochains jours
eBay.fr prévoit que les ventes de tablettes – neuves, reconditionnées et d’occasion – vont bondir après la sortie du nouvel iPad 3. En effet, les acheteurs cherchent à saisir les offres très avantageuses disponibles en ligne, plutôt que de faire la queue dans un Apple Store, par exemple, pour mettre la main sur le tout dernier modèle. Avec ses milliers de vendeurs professionnels de matériels électroniques grand public, on peut aujourd'hui trouver sur eBay.fr un iPad 2 32Go flambant neuf pour 448 euros seulement !
Aussitôt après le lancement de l'iPad 2, entre février et mars 2011, les ventes de tablettes sur eBay.fr ont connu un pic : en mars, le nombre d’appareils vendus a augmenté de 47%, soit presque 5.000 unités vendues en plus par rapport au mois de février. Un phénomène semblable s'était produit entre octobre et novembre 2011, après la mise en vente du nouveau Kindle d’Amazon.


eBay : pionnier du m-commerce
Comme les consommateurs sont de plus en plus nombreux à posséder des terminaux mobiles du type tablettes ou smartphones, eBay estime que ses ventes via ses applis mobiles (iPhone, iPad…) vont continuer à augmenter sensiblement en 2012, et devraient générer 8 milliards de dollars de transactions. Pionnier du secteur, eBay a lancé sa première application mobile en 2008. Ainsi, 1 transaction par seconde est effectuée sur une application eBay. En France, c'est un article qui est acheté toutes les 3 minutes 30 via une application mobile eBay. Le mobile est devenu le canal de vente qui a la croissance la plus rapide sur eBay. En 2010, les ventes réalisées sur la place de marché eBay à partir des terminaux mobiles ont généré près de 2 milliards de dollars. Ce chiffre a atteint près de 5 milliards de dollars en 2011. L'application eBay mobile est disponible dans 190 pays et en 8 langues différentes.