Vente caritative exceptionnelle sur eBay.fr - Chef étoilé Philippe Rochat

By: eBay France

Philippe Rochat tire sa révérence de l’Hôtel de Ville à Crissier et pourtant il surprend encore avec une vente au format enchères sur eBay pour son dernier service …

info_1_0

Après trente-deux années passées dans les illustres cuisines du restaurant triplement étoilé de Crissier, le Chef suisse Philippe Rochat s’apprête à tirer sa révérence pour confier désormais l’établissement à Benoît Violier.


Une vente pour prolonger la mémoire d’une ère gastronomique…

Tout le parcours gastronomique de celui que Freddy Girardet qualifiait d’ « héritier de sa philosophie », a été jalonné de rencontres et d’expériences humaines. Voici pourquoi Philippe Rochat a tenu à préparer son dernier service en imaginant une vente au format enchères d’objets évocateurs de cette période, dont le profit sera reversé à deux associations caritatives chères au coeur du Chef.

Qu’ils aient appartenu à des sportifs de haut niveau ou qu’ils soient de simples vestiges d’une époque prochainement révolue, ceux ne sont pas loin d’une trentaine de lots qui seront proposés au public, lors de la vente qui se déroulera du 19 mars au 29 mars minuit sur http://shop.ebay.fr/chefrochat/m.html.


Des lots exclusifs allant de l’univers sportif à celui de l’assiette…

Parmi les lots, l’univers sportif, véritable passion de Philippe, est omniprésent. On trouve par exemple un maillot de cyclisme dédicacé par Lance Armstrong, un autre de football dédicacé par Diego Maradona, ou encore celui du champion du Monde de cyclisme australien Cadel Evans (vainqueur du Tour de France 2011), mais aussi des effets personnels de Michael Schumacher, ou une raquette d’Amélie Mauresmo… On pourra également se porter acquéreur d’objets du restaurant, tels de superbes casseroles en cuivre gravées aux initiales de la maison, des carafes en étain ayant connu les plus grands crus, un coq en cristal de la Manufacture Lallique, ou encore des assiettes colorées de la Maison Bernadaud, véritables symboles de l’âge d’or du passage du Chef derrière les fourneaux.

Pour les puristes culinaires, sont proposés à la vente des ouvrages dédicacés du Chef et pour les collectionneurs les plus avisés, la collection intégrale des menus de 1996 à 2012 (quatre menus par an au gré des saisons soit cinquante-six menus). Symbole de la vente, sa dernière veste de cuisine fera partie des lots ! Surprenant et inestimable, le Chef Rochat met aux enchères une table dressée pour huit personnes au sein même de la cuisine, pour l’occasion très spéciale de son dernier coup de feu au piano de Crissier.

Une vente au profit de deux fondations…

- Fondation « Franziska ROCHAT-MOSER » (Vainqueur du Marathon de New York 1997 )
Cette fondation porte le nom de l’épouse défunte de Philippe Rochat. Elle a pour but d’aider et d’encourager toutes vocations sportives, notamment dans le domaine de la course à pied de fond et de demi-fond et de soutenir des manifestations sportives à cet effet.
www.ffrm.ch

- La fondation « Fond’action »
« Fond'action » contre le cancer est une fondation suisse reconnue d'intérêt public, créée en 1999, assujettie à l'Autorité Fédérale de Surveillance des Fondations.
Elle collabore avec diverses institutions médicales spécialisées dans la recherche et la lutte contre le cancer, dont l'Institut Suisse de Recherche Expérimentale sur le Cancer (ISREC) et l'Institut Ludwig de recherche sur le cancer. Cette fondation participe au développement d'une nouvelle thérapie basée sur l'utilisation de cellules immunitaires spécifiquement ciblées contre une tumeur cancéreuse et à son application clinique.
http://www.fondaction.ch/

Philippe Rochat donne rendez-vous aux passionnés de gastronomie et de sport du monde entier à partir du 19 mars 2012 sur sa boutique en ligne
http://shop.ebay.fr/chef-rochat/m.html.