Boutique eBay et Marques

L’entreprise toulousaine Mille et Une Merveilles, grande gagnante des Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite pour la région Midi-Pyrénées !

eBay France

Le 1er prix a été attribué à Vanessa Duc, 38 ans, créatrice de la boutique Mille et une Merveilles à Toulouse (31).
Cette mère de famille a eu l’idée en 2009 de revendre les jouets délaissés par ses enfants. En complément de son activité salariée, Vanessa a commencé à suivre les tendances du marché du jouet et a ouvert une boutique professionnelle sur eBay. En 2010, elle a quitté son emploi pour gérer sa boutique en ligne sur eBay.fr à plein temps. Deuxième prix des Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite en 2010, Vanessa a su profiter des formations qui lui ont été offertes par eBay pour développer son site et professionnaliser son approche : « j’ai découvert par exemple combien eBay était performant en matière de référencement ». Désormais parmi les 30 meilleurs vendeurs eBay France pour la catégorie jeux vidéo, Vanessa est devenue une référence sur la plateforme. Le 15 décembre, elle défendra les couleurs de la région Midi-Pyrénées lors de la grande finale nationale à Paris.

Le 2ème prix a été attribué à Sonia Pellefigue et Christophe Montaut, 27 ans, fondateurs de la boutique Cély Cosmétique, à Carbonne (31).
En 2007, Sonia, assistante commerciale pour une entreprise sur Internet souhaite disposer d’un complément de revenu. Elle se lance naturellement sur eBay « car tout le monde connait eBay » et choisit de vendre des produits cosmétiques, un secteur qu’elle apprécie particulièrement. Après 4 ans d’activité sur eBay et de développement du chiffre d’affaires, Sonia a décidé cette année de se consacrer à plein temps à sa boutique professionnelle. Elle mise sur une large offre de produits et de marques, des prix toujours compétitifs et un professionnalisme à toute épreuve. Pour le futur, Sonia envisage de continuer de se développer et de diversifier ses produits. Et même si ses responsabilités sont de plus en plus importantes, Sonia apprécie tout particulièrement la flexibilité horaire que lui permet son nouveau statut de chef d’entreprise. Elle apprécie aussi de pouvoir travailler avec son conjoint, qui est en charge de la communication et des achats de leur entreprise.

Le 3ème prix a été attribué à Alexandre Pain, 28 ans, créateur de la boutique Pépinière-lcf à Saint-Rome-du-Tarn (12).
Agriculteur de formation, Alexandre est « amateur et passionné » de plantes. En avril 2006, Alexandre a une idée : vendre des jeunes plants sur Internet. Il choisit eBay.fr et rencontre un succès immédiat : en deux mois, il vend plus de 1000 plantes ! D’année en année, il étend sa période commerciale sur toutes les saisons et ses ventes augmentent d’autant. Dès 2008, il ouvre une boutique professionnelle sur eBay.fr et élargit sa gamme à plus de 150 variétés différentes. « Quand j’ai commencé, 1000 € de chiffre d’affaires me paraissait un objectif raisonnable. Aujourd’hui, de bonne surprise en bonne surprise, mon chiffre d’affaires est d’une centaine de milliers d’euros par an.