Acheteurs

Les Français, simples collectionneurs ou éternels grands enfants ?

eBay revient sur les tendances 2020 pour les objets de collection, et dévoile les objets les plus plébiscités pour la rubrique « Jeux & Jouets »

• Il existe plus de 42 000 annonces dans la catégorie « Jeux et Jouets »
  • Un jeu de cartes à collectionner est vendu toutes les 44 secondes
  • Les voitures miniatures sont parmi les objets de collection les plus populaires avec 1 vente par minute
  • 1 vente est réalisée toutes les 9 secondes dans la catégorie « Collection »

Le vintage reste la tendance, et les jeux et jouets ne sont pas en reste ! Pour preuve, eBay observe un pic de +32% de ventes en décembre 2019 par rapport à la moyenne annuelle : les Français auraient-ils opté pour des jouets de collection pour Noël 2019 ? eBay revient sur les passions des Français pour certains jeux & jouets de collection.

Le vintage, une valeur sûre pour les Jeux & Jouets !

eBay accompagne les 16% de Français amateurs de collectionnisme ou art/artisanat1 dans leur passion et leur nostalgie pour une période précise de leur vie. Parfois cette passion est un moyen de retomber en enfance : des poupées aux voitures miniatures et en passant par les figurines de dessins animés des années 80, la catégorie « Jeux et Jouets » regorge de ces souvenirs d’une autre époque !

Toutes les époques sont représentées : les « sixties » et leur poupée Barbie vintage, les années 80 avec Goldorak ou les « 90’s » avec les Tamagotchis. Chaque grand enfant qui se trouve être collectionneur trouvera son bonheur sur eBay.fr !

« La passion des Français pour les jeux et jouets leur rappelant leur enfance est un phénomène de société que nous observons chaque jour. Grâce à la multitude d’objets de collection disponibles sur notre marketplace, eBay reste une destination privilégiée lorsqu’il s’agit de permettre aux acheteurs de trouver leur bonheur. » commente Camille Bailleul, Responsable du pôle Marketing, eBay France

Parmi les perles rares de 2020

poupee2Poupée ancienne en porcelaine Jumeau Emile
Vendue à 1410 €

trainLocomotive Britannia 70010 « Owen Glendower »
Vendue à 4 060,14 €

dinkyDinky Toys 544 SIMCA « ARONDE » P.60
Vendue à 5 075,17 €

goldorakStatue de Goldorak
Vendue à 1 499 €

tamagTamagotchi Blanc Bandai
Vendu à 269 €

barbieBarbie vintage « American Girl » 1966
Vendue à 2 149€

1Données issues de Profiles, l’outil de segmentation et ciblage média de YouGov fondé sur une collecte quotidienne de la data. Base de répondants : 3 315 adultes français ayant déclaré aimer le collectionnisme ou aimer l’art/artisanat. Données extraites du dataset du 19.01.2020.

À propos d'eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d'acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l'une des places de marché les plus dynamiques et diverses au monde. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses marques, visitez www.ebayinc.com.

Contacts presse – Agence Hotwire
Aliénor, Jennifer, Yaël
ebayfrance@hotwireglobal.com
01.43.12.55.47/63/73

[1] Données issues de Profiles, l’outil de segmentation et ciblage média de YouGov fondé sur une collecte quotidienne de la data. Base de répondants : 3 315 adultes français ayant déclaré aimer le collectionnisme ou aimer l’art/artisanat. Données extraites du dataset du 19.01.2020.