Acheteurs

Les in et les out de l’hiver 11-12 sur eBay.fr

By: eBay France

e-Observatoire des Tendances Mode #4

brun_0_0

Couleurs stars, articles préférés… l’e-Observatoire Fashion #4 met l’accent sur les in et out de la saison hivernale, avec les tendances d’achats et de recherches constatées sur eBay.fr entre le 1er décembre 2011 et le 14 janvier 2012.

LES IN

Noir c’est noir ! Avec plus de 900 vêtements, 480 sacs et 420 paires de chaussures vendus, entre le 1er décembre 2011 et le 14 janvier 2012 dans cette teinte sur eBay.fr, LE NOIR reste de loin un must du dressing des Françaises pour l’hiver.
Au total ce sont plus de 72 vêtements et accessoires noirs qui s’arrachent chaque heure! Les it-pièces de la saison : le jean slim, le sac en cuir noir et l’indémodable petite robe noire.

LES BLANC, CREME et IVOIRE arrivent en 2nde position du plébiscite des modeuses avec 20 articles achetés chaque heure sur la période.
Et c’est aux pieds que le clair se préfère : depuis le 1er décembre, ce sont plus de 6 400 paires de chaussures qui se sont vendues, avec une préférence pour la botte plate ou la compensée.

brun

LES BRUN, COGNAC ET CAMEL suivent de très près avec 18 articles achetés chaque heure.
Cette fois c’est à la main que les françaises le préfèrent, au détriment de la catégorie ‘Chaussures’. Alors que le sac est l’objet le plus vendu dans ce coloris (+ 10 400 articles vendus sur la période), ce sont seulement 2 700 paires de chaussures qui ont été achetées.


LES OUT

Les Françaises sont encore timides face au décalé. Les JAUNE et MOUTARDE, pourtant affichés comme la touche incontournable de l’hiver, n’ont pas trouvé leur public. Seuls 122 articles achetés depuis le 1er décembre sur eBay.fr !

LE BORDEAUX
, également présent chez les créateurs, n’a lui non plus pas rencontré de grand succès auprès des Françaises. Seulement 1 800 vêtements et accessoires ont été achetés sur la période.

Enfin, autre ton discret dans le panier des Françaises, le KAKI, qui n’a pas fédéré les modeuses cette saison, seulement 380 articles achetés sur la période.

Quelle tenue les Françaises ont-elles plébiscitée pour l’hiver ?

eBay.fr a analysé et comparé les taux de vente d'articles de la catégorie 'Vêtements pour femmes' ainsi que les mots clefs les plus recherchés sur ce segment afin de déterminer quels ont été les types de vêtements les plus désirés cet hiver et dresser la tenue type de la saison.

1. Le Pull :
Côté ventes: Depuis le mois de décembre, il s’est acheté sur eBay pour 900 000€ de pulls, avec une moyenne de 1 pull acheté toutes les 2 secondes ! En top 3 des matières, la laine, le cachemire puis le coton. A noter que le gilet se trouve loin derrière.

Côté recherche: les Françaises recherchent en majorité des pulls ‘noirs’ et ‘beiges’ ** et plébiscitent les marques (dans l'ordre) : Comptoir des Cotonniers, IKKS et Zadig & Voltaire **

2. La robe :
Côté vente: Même l’hiver, la robe reste la pièce du dressing par excellence : 51 947 robes achetées sur la période soit 48 robes en moyenne par heure !* contre 19 636 jupes et 10 577 pantalons.

Côté recherche: le mot clef ‘robe’ est toujours dans le top 5 des plus tapés dans la catégorie Vêtements et Accessoires. Les marques les plus recherchées sont, dans l’ordre : Desigual, Cop Copine et IKKS**

robes

3. Les Bottes :
Côté ventes: 17 000 paires de bottes achetées sur la période*, soit près de 16 paires / heure.

Côté recherche: Le mot ‘bottes’ est le 1er mot clef tapé dans la catégorie Chaussures pour femmes, suivi de ‘bottines’ et ‘boots’ **. Les marques les plus suivies ou recherchées sont (dans l’ordre) : Minelli, Ash, Christian Louboutin et Isabel Marant.